rampa Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 Bonjour Je ne comprend pas ou ce trouve l'erreur et comme faire pour la réglage !!!: Sur un bloc de 6mm, je doit graver des lettres en 2 mm (pour le dessin, tous va bien) Quand je fait la vérification de la gravure, la fraise commence son travail 0.5 mm plus haut que le brut ?, et la 2 m est a 0, puis commence le travail, la 3 est a 0.5 mm. Avec des passes de 0.5 mm sur une hauteur de 2 mm = 4 passes, la fraise continue jusqu'à 6 mm de profondeur, donc 13 passe (avec la première dans le vide) !!!
miserovitch Posté(e) Aout 9, 2020 Posté(e) Aout 9, 2020 Salut, Je pense que tu rentres un peu trop dans le detail. Tu as pense a ne pas mettre les logiciels utilises (CAD/CAM) ni leurs parametres, pas d'info sur la prise d'origine de la piece. Il suffit que tu postes le message dans une autre section du forum et on ne saura meme pas de quoi tu parles, la ce sera parfait pour faire un exercice de voyance. Cdt Laurent 1
rampa Posté(e) Aout 9, 2020 Auteur Posté(e) Aout 9, 2020 Suis au message si dessus : Je fait le dessin avec fusion 360 et comme programme machine, je suis avec openbuilds CAM, mais pas encore fait le Gcode, juste voire la gravure elle passe comme je voulait ?? Justement, les détail sont pour avoir l'explication afin de ne plus faire l'erreur !!!! La pièce d'origine serra un bloc de bois de 100mm sur 30 et 5mm d'épaisseur
rampa Posté(e) Aout 13, 2020 Auteur Posté(e) Aout 13, 2020 comment supprimer les collision, sur le teste, j'en ai 4, je ne sais pas encore ce que cela va donner sur la fraiseuse ?
M.Karamazov Posté(e) Aout 13, 2020 Posté(e) Aout 13, 2020 Salut. Je ne suis pas calé en fraiseuse, mais pour faire avancer le Schmilbick : Où se trouvent les collisions? (Coins...) Le 09/08/2020 at 04:09, miserovitch a dit : La ce sera parfait pour faire un exercice de voyance. Et espérer faire " De bons présages"? (Si j'ai la bonne référence)
rampa Posté(e) Aout 14, 2020 Auteur Posté(e) Aout 14, 2020 Les collisions ce trouvent juste au moment ou la fraise entre dans la matière, toute au même endroit, en débutent la passe
divers Posté(e) Aout 14, 2020 Posté(e) Aout 14, 2020 Ce n'est pas le principe de base qu'à un certain moment la fraise vienne rentrer dans la matière, pour pouvoir enlever la matière ?
rampa Posté(e) Aout 14, 2020 Auteur Posté(e) Aout 14, 2020 oui, mais heureusement je teste (sur écran) avec des passes de 0.5 mm, plus profond, je ne sais ce qui va arriver ???
divers Posté(e) Aout 14, 2020 Posté(e) Aout 14, 2020 Tu finiras par exploser la fraise si tu dépasses les proco. du fabricant ou les abaques.
rampa Posté(e) Aout 15, 2020 Auteur Posté(e) Aout 15, 2020 c'est pour cela que je fait les testes sur l'écran, je doit vraiment tout apprendre, je suis nouveau en cnc J'ai vu beaucoup de vidéo mais il y a un âge ou l'on a plus dure pour assimiler les choses dans l'ordre !!
divers Posté(e) Aout 15, 2020 Posté(e) Aout 15, 2020 Si tu tapes " abaque vitesse de coupe fraisage bois" sur google tu trouves tout ce dont tu as besoin pour régler ta bécane sans broyer tes fraises. Attention à la qualité des fraises, les chinoises à trois sous le paquet de vingt ne vont pas résister longtemps (mais pour se faire la main, c'est beaucoup plus économique). Bon courage pour tes essais (mets des lunettes, on ne sait jamais).
rampa Posté(e) Aout 15, 2020 Auteur Posté(e) Aout 15, 2020 Je te remercie pour ton aide, je vais voir de suite sur "google"
Messages recommandés