agence Posté(e) Aout 11, 2020 Posté(e) Aout 11, 2020 bonjour suite à une fuite, la résine s est deversé sur l'écran durant l'impression et elle a durcit :-(((( j'ai essayé de la nettoyer avec de l'alcool ethylique à 95 degré sans succès j'ai essayé de gratter avec mes ongles et j'ai l'impression de j'ai rayé l'écran ( c'est fragile à ce point ??) vous auriez des suggestions pour virer la résine collée ? utiliser l'alcool IPA ferait elle la différence ou pas ? j'y vais à la raclette en bois ? voir à la lame de rasoir ou je ne vais que faire plus de dégats ? si c'est mort il y a moyen d'acheter et monter une nouvelle vitre ? voir il faut changer l'écran ?? d'avance merci
agence Posté(e) Aout 11, 2020 Auteur Posté(e) Aout 11, 2020 au fait je vous ai dit que mon imprimante c'est une photon zero ? non ? ben voila qui est fait !
Curlybis Posté(e) Aout 11, 2020 Posté(e) Aout 11, 2020 Un peu d'acetone pour ramollir et une lame de rasoir devraient faire l'affaire. Sinon, un écran s'achète oui normalement puisqu'il est considéré comme consommable. La vitre à part ne peut pas vraiment se changer. Elle est comme collée à l'écran et si il est possible de l'enlever, il sera très difficile d'en remettre une nouvelle proprement sans bulles etc.
pleinair37 Posté(e) Aout 11, 2020 Posté(e) Aout 11, 2020 Salut, la Photon est livrée avec une petite raclette en plastic, il faut que tu utilise cette raclette. Si pas fournie, n'importe quelle raclette plastic assez souple devrait faire l'affaire. L'IPA une fois que la résine est durcie n'est pas d'une grande utilité...
agence Posté(e) Aout 12, 2020 Auteur Posté(e) Aout 12, 2020 (modifié) merci de vos réponses ! c 'est plutot rassurant je reprend espoir bon fourni avec j'ai eu une raclette en metal..... mais si j ai bien compris en fait ces ecrans ne craignent pas trop qu'on les malmène ...(un peu) j'ai lu un message de quelqu'un avec une autre imprimante résine (mars) qui disait que les rayures n'ont pas de conséquences pour les impressions : vous confirmez ? du coup je peux gratter sans risque ? Modifié (le) Aout 12, 2020 par agence
pleinair37 Posté(e) Aout 12, 2020 Posté(e) Aout 12, 2020 Garde la raclette en metal pour le plateau... Pour les rayures sur l'écran, tout dépend de leurs tailles et profondeurs. Un FEP légèrement blanchi à cause de l'IPA par exemple c'est pas catastrophique, un écran rayé avec les soucis de diffraction que cela peut engendrer c'est à éviter quand même...
agence Posté(e) Aout 13, 2020 Auteur Posté(e) Aout 13, 2020 bon ben au rasoir j ai pas trop reussi à enlever la resine mais j ai bien copieusement rayé l 'ecran en plus j'ai un message au lancement lcd 480p int failed et quand je lance l impression ca ne marche pas : lcd480 p not ready please reset ( reseter ne change rien...) pourtant le test marche bien... j ai besoin d un nouvel ecran ? vous sauriez ou en acheter un pas cher ?
agence Posté(e) Aout 13, 2020 Auteur Posté(e) Aout 13, 2020 l tat de mon ecran apres grattage au rasoir mort ou pas grave .? 2 1 2
legired Posté(e) Aout 13, 2020 Posté(e) Aout 13, 2020 (modifié) Jamais vus une aussi belle gravure sur un lcd, travail d'artiste, bravo Voila un lcd de rechange (liens retirer, il n'est pas compatible) Modifié (le) Aout 13, 2020 par legired 1
pascal91 Posté(e) Aout 13, 2020 Posté(e) Aout 13, 2020 Il y a 4 heures, legired a dit : Voila un lcd de rechange c'est un ecran pour une photon , ou une photon S ne convient pas pour une photon ZERO 1
legired Posté(e) Aout 13, 2020 Posté(e) Aout 13, 2020 Ah mince, effectivement j'avais zapper le zero >,< bah j'en ai pas trouvé du coups ...
Vector Posté(e) Aout 13, 2020 Posté(e) Aout 13, 2020 Si cela peut servir, quelques liens pour commander un écran pour une Photon Zero : - https://www.3djake.fr/anycubic-imprimantes-3d-accessoires/lcd-display-1 - https://www.fepshop.com/shop/parts/lcd/rgb/anycubic-photon-zero-lcd - https://fr.aliexpress.com/item/4001211072255.html
agence Posté(e) Septembre 3, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2020 merci ! ca marche maintenant avec un nouvel ecran à 28e de chez aliexpress par contre en le demontant j'ai remarqué aussi quelques petites rayure aussi sur la vitre sous l 'ecran lcd .... ca peut gener ?????
nanard84 Posté(e) Février 13, 2021 Posté(e) Février 13, 2021 (modifié) Le 12/08/2020 at 01:26, Curlybis a dit : Un peu d'acetone pour ramollir et une lame de rasoir devraient faire l'affaire. Sinon, un écran s'achète oui normalement puisqu'il est considéré comme consommable. La vitre à part ne peut pas vraiment se changer. Elle est comme collée à l'écran et si il est possible de l'enlever, il sera très difficile d'en remettre une nouvelle proprement sans bulles etc. Modifié (le) Février 13, 2021 par nanard84
Rydesign Posté(e) Février 18, 2021 Posté(e) Février 18, 2021 Oui , toutes les rayures visibles seront appliqués sur ta pièces ! tu peux en être sur !
Messages recommandés