Aller au contenu

GO Print

Ma vie avec l'Ortur 4 V2


Nrvnqsr

Messages recommandés

Il y a quelques mois, j'étais a la recherche d'une imprimante pour remplacer mon Ender 3,

Je voulais un plateau plus grand, et une meilleure facilité pour imprimer du PETG ( vers les 250° la buse d'origine de l'Ender 3 est pas super super contente ) j'ai d'abord louché du coté d'Alfawise, puis, un collegue de boulot m'a proposé de revendre son Ortur 4 a vil prix. J'ai donc accepté.

Aujourd'hui, j'ai des bons résultats a une vitesse raisonnable ( 70mm/s ) mais en allant plus vite, l'axe Y se décale parfois toutes les 10-15 couches.

J'ai une température de 28° en été dans mon atelier.

J'ai récupéré une colonne de cuisine, il se trouve que l'imprimante s'y sent super a l'aise

J'ai des matériaux un peu abrasifs a imprimer ( PLA a paillettes, PLA phosphorescent ) quelqu'un a-t-il testé les buses de Trianglelab ?

 

IMG_20200816_184048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nrvnqsr,

 

Concernant tes décalages sur Y, as tu contrôler tes guides ?

J'ai une Ortur 4 V1 achetée d’occasion également, et j'ai du réviser tout mes guides parce mes chariots avaient plus ou moins de jeux. Et ceux du Y battaient les records.

De plus la courroie n’était pas aligné avec la fixation du plateau. J'ai donc réaligné les poulies du moteurs et du tendeur avec cette fixation et remplacé la courroie par une plus souple.

 

Pour ce qui est de la buse et du hotend j'ai justement commencé avec une E3D V6 de chez TriangleLab et fini par y installer mon récemment acquis Dragon.

Dans les 2 cas ça fonctionne plutôt bien, mais je ne peux comparer avec le clone E3D d'origine puisque je ne l'ai jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je dois recevoir d'ici quelques jours des buses trianglelabs,

J'imprime en ce moment des pièces assez volumineuses en PETG pour un vieux trafic que je retape, passer en 0.8 serait idéal pour moi,

Je vais regarder les points que tu me signales dès le démontage de l'imprimante,

je verouillerai tout a la loctite, pour la lubrification, je pensais a du spray siliconé ou teflonné, tu as un avis la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 19/08/2020 at 20:13, Neolink a dit :

Bonjour @Nrvnqsr,

 

Concernant tes décalages sur Y, as tu contrôler tes guides ?

J'ai une Ortur 4 V1 achetée d’occasion également, et j'ai du réviser tout mes guides parce mes chariots avaient plus ou moins de jeux. Et ceux du Y battaient les records.

De plus la courroie n’était pas aligné avec la fixation du plateau. J'ai donc réaligné les poulies du moteurs et du tendeur avec cette fixation et remplacé la courroie par une plus souple.

 

Pour ce qui est de la buse et du hotend j'ai justement commencé avec une E3D V6 de chez TriangleLab et fini par y installer mon récemment acquis Dragon.

Dans les 2 cas ça fonctionne plutôt bien, mais je ne peux comparer avec le clone E3D d'origine puisque je ne l'ai jamais utilisé.

 

Bonjour Neolink,

 

j'ai aussi une orthur 4 V2 qui me fait des décalages en y de temps en temps, surtout quand je demande d'aller assez vite.

Je fais donc appel à la communauté pour avoir de l'aide, j'ai trouvé ton post sur le forum.

<Concernant tes décalages sur Y, as tu contrôler tes guides ?

<j'ai du réviser tout mes guides parce mes chariots avaient plus ou moins de jeux. 

<J'ai donc réaligné les poulies du moteurs et du tendeur avec cette fixation et remplacé la courroie par une plus souple.

 

As tu plus de précision sur comment réviser, contrôler réaligné les guides ?

Ou as tu acheté la courroie plus souple en question ?

 

En te remerciant 

Cordialement

Liolio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 23/04/2021 at 19:42, lionel.cominelli@gmail.com a dit :

 

Bonjour Neolink,

 

j'ai aussi une orthur 4 V2 qui me fait des décalages en y de temps en temps, surtout quand je demande d'aller assez vite.

Je fais donc appel à la communauté pour avoir de l'aide, j'ai trouvé ton post sur le forum.

<Concernant tes décalages sur Y, as tu contrôler tes guides ?

<j'ai du réviser tout mes guides parce mes chariots avaient plus ou moins de jeux. 

<J'ai donc réaligné les poulies du moteurs et du tendeur avec cette fixation et remplacé la courroie par une plus souple.

 

As tu plus de précision sur comment réviser, contrôler réaligné les guides ?

Ou as tu acheté la courroie plus souple en question ?

 

En te remerciant 

Cordialement

Liolio

Bonjour @lionel.cominelli@gmail.com

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je ne passe pratiquement plus sur le forum.

Pour vérifier et resserrer les guides, il faut :

-Enlever tout ce qui pourrait être visser dessus, afin de le libérer et accéder au système de réglage :

Kit de roulement linéaire Ortur 4 pièces d'imprimante 3D, Guide linéaire SGR  avec chariot coulissant SGB | AliExpress

-Une fois ton guide libre, tu le fais glisser à la main pour voir s'il glisse sans point dur tout le long du rail.

-Vérifie également qu'il soit bien maintenu dans le rail, sans jeux qui lui permettrait d'osciller de droite et gauche.

-Si tu constates des anomalies tu dois le régler en dévissant légèrement la vis BTR du "disque" de réglage au centre et en tournant l'ensemble en t'aidant des 2 trous de chaque coté.

 

Concernant le réglage de la courroie sur Y, il faut vérifier que la poulie sur l'axe du moteur et celle en face son bien et la même hauteur et bien-sur que la courroie est bien tendu.

Si tu veux changer de courroie, il s'agit de GT2 6mm que tu peux, par exemple, acheter chez Compozan, Amazon ou Aliexpress.

Personnellement j'aime bien celle de chez TriangleLab.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...