Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Il y a quelques mois, j'étais a la recherche d'une imprimante pour remplacer mon Ender 3,

Je voulais un plateau plus grand, et une meilleure facilité pour imprimer du PETG ( vers les 250° la buse d'origine de l'Ender 3 est pas super super contente ) j'ai d'abord louché du coté d'Alfawise, puis, un collegue de boulot m'a proposé de revendre son Ortur 4 a vil prix. J'ai donc accepté.

Aujourd'hui, j'ai des bons résultats a une vitesse raisonnable ( 70mm/s ) mais en allant plus vite, l'axe Y se décale parfois toutes les 10-15 couches.

J'ai une température de 28° en été dans mon atelier.

J'ai récupéré une colonne de cuisine, il se trouve que l'imprimante s'y sent super a l'aise

J'ai des matériaux un peu abrasifs a imprimer ( PLA a paillettes, PLA phosphorescent ) quelqu'un a-t-il testé les buses de Trianglelab ?

IMG_20200816_184048.jpg

crack amazon music ulimited gratuit

Bonjour @Nrvnqsr,

Concernant tes décalages sur Y, as tu contrôler tes guides ?

J'ai une Ortur 4 V1 achetée d’occasion également, et j'ai du réviser tout mes guides parce mes chariots avaient plus ou moins de jeux. Et ceux du Y battaient les records.

De plus la courroie n’était pas aligné avec la fixation du plateau. J'ai donc réaligné les poulies du moteurs et du tendeur avec cette fixation et remplacé la courroie par une plus souple.

Pour ce qui est de la buse et du hotend j'ai justement commencé avec une E3D V6 de chez TriangleLab et fini par y installer mon récemment acquis Dragon.

Dans les 2 cas ça fonctionne plutôt bien, mais je ne peux comparer avec le clone E3D d'origine puisque je ne l'ai jamais utilisé.

• 1 month later...

Je dois recevoir d'ici quelques jours des buses trianglelabs,

J'imprime en ce moment des pièces assez volumineuses en PETG pour un vieux trafic que je retape, passer en 0.8 serait idéal pour moi,

Je vais regarder les points que tu me signales dès le démontage de l'imprimante,

je verouillerai tout a la loctite, pour la lubrification, je pensais a du spray siliconé ou teflonné, tu as un avis la dessus ?