Nrvnqsr PostĂ©(e) Aout 17, 2020 PostĂ©(e) Aout 17, 2020 Il y a quelques mois, j'Ă©tais a la recherche d'une imprimante pour remplacer mon Ender 3, Je voulais un plateau plus grand, et une meilleure facilitĂ© pour imprimer du PETG ( vers les 250° la buse d'origine de l'Ender 3 est pas super super contente ) j'ai d'abord louchĂ© du cotĂ© d'Alfawise, puis, un collegue de boulot m'a proposĂ© de revendre son Ortur 4 a vil prix. J'ai donc acceptĂ©. Aujourd'hui, j'ai des bons rĂ©sultats a une vitesse raisonnable ( 70mm/s ) mais en allant plus vite, l'axe Y se dĂ©cale parfois toutes les 10-15 couches. J'ai une tempĂ©rature de 28° en Ă©tĂ© dans mon atelier. J'ai rĂ©cupĂ©rĂ© une colonne de cuisine, il se trouve que l'imprimante s'y sent super a l'aise : J'ai des matĂ©riaux un peu abrasifs a imprimer ( PLA a paillettes, PLA phosphorescent ) quelqu'un a-t-il testĂ© les buses de Trianglelab ? Â
Neolink PostĂ©(e) Aout 19, 2020 PostĂ©(e) Aout 19, 2020 Bonjour @Nrvnqsr,  Concernant tes dĂ©calages sur Y, as tu contrĂŽler tes guides ? J'ai une Ortur 4 V1 achetĂ©e dâoccasion Ă©galement, et j'ai du rĂ©viser tout mes guides parce mes chariots avaient plus ou moins de jeux. Et ceux du Y battaient les records. De plus la courroie nâĂ©tait pas alignĂ© avec la fixation du plateau. J'ai donc rĂ©alignĂ© les poulies du moteurs et du tendeur avec cette fixation et remplacĂ© la courroie par une plus souple.  Pour ce qui est de la buse et du hotend j'ai justement commencĂ© avec une E3D V6 de chez TriangleLab et fini par y installer mon rĂ©cemment acquis Dragon. Dans les 2 cas ça fonctionne plutĂŽt bien, mais je ne peux comparer avec le clone E3D d'origine puisque je ne l'ai jamais utilisĂ©.
Nrvnqsr Posté(e) Septembre 20, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2020 Je dois recevoir d'ici quelques jours des buses trianglelabs, J'imprime en ce moment des piÚces assez volumineuses en PETG pour un vieux trafic que je retape, passer en 0.8 serait idéal pour moi, Je vais regarder les points que tu me signales dÚs le démontage de l'imprimante, je verouillerai tout a la loctite, pour la lubrification, je pensais a du spray siliconé ou teflonné, tu as un avis la dessus ?
lionel.cominelli@gmail.com PostĂ©(e) Avril 23, 2021 PostĂ©(e) Avril 23, 2021 Le 19/08/2020 at 20:13, Neolink a dit : Bonjour @Nrvnqsr,  Concernant tes dĂ©calages sur Y, as tu contrĂŽler tes guides ? J'ai une Ortur 4 V1 achetĂ©e dâoccasion Ă©galement, et j'ai du rĂ©viser tout mes guides parce mes chariots avaient plus ou moins de jeux. Et ceux du Y battaient les records. De plus la courroie nâĂ©tait pas alignĂ© avec la fixation du plateau. J'ai donc rĂ©alignĂ© les poulies du moteurs et du tendeur avec cette fixation et remplacĂ© la courroie par une plus souple.  Pour ce qui est de la buse et du hotend j'ai justement commencĂ© avec une E3D V6 de chez TriangleLab et fini par y installer mon rĂ©cemment acquis Dragon. Dans les 2 cas ça fonctionne plutĂŽt bien, mais je ne peux comparer avec le clone E3D d'origine puisque je ne l'ai jamais utilisĂ©.  Bonjour Neolink,  j'ai aussi une orthur 4 V2 qui me fait des dĂ©calages en y de temps en temps, surtout quand je demande d'aller assez vite. Je fais donc appel Ă la communautĂ© pour avoir de l'aide, j'ai trouvĂ© ton post sur le forum. <Concernant tes dĂ©calages sur Y, as tu contrĂŽler tes guides ? <j'ai du rĂ©viser tout mes guides parce mes chariots avaient plus ou moins de jeux. <J'ai donc rĂ©alignĂ© les poulies du moteurs et du tendeur avec cette fixation et remplacĂ© la courroie par une plus souple.  As tu plus de prĂ©cision sur comment rĂ©viser, contrĂŽler rĂ©alignĂ© les guides ? Ou as tu achetĂ© la courroie plus souple en question ?  En te remerciant Cordialement Liolio
Neolink PostĂ©(e) Mai 23, 2021 PostĂ©(e) Mai 23, 2021 Le 23/04/2021 at 19:42, lionel.cominelli@gmail.com a dit :  Bonjour Neolink,  j'ai aussi une orthur 4 V2 qui me fait des dĂ©calages en y de temps en temps, surtout quand je demande d'aller assez vite. Je fais donc appel Ă la communautĂ© pour avoir de l'aide, j'ai trouvĂ© ton post sur le forum. <Concernant tes dĂ©calages sur Y, as tu contrĂŽler tes guides ? <j'ai du rĂ©viser tout mes guides parce mes chariots avaient plus ou moins de jeux. <J'ai donc rĂ©alignĂ© les poulies du moteurs et du tendeur avec cette fixation et remplacĂ© la courroie par une plus souple.  As tu plus de prĂ©cision sur comment rĂ©viser, contrĂŽler rĂ©alignĂ© les guides ? Ou as tu achetĂ© la courroie plus souple en question ?  En te remerciant Cordialement Liolio Bonjour @lionel.cominelli@gmail.com DĂ©solĂ© de ne pas t'avoir rĂ©pondu plus tĂŽt, mais je ne passe pratiquement plus sur le forum. Pour vĂ©rifier et resserrer les guides, il faut : -Enlever tout ce qui pourrait ĂȘtre visser dessus, afin de le libĂ©rer et accĂ©der au systĂšme de rĂ©glage : -Une fois ton guide libre, tu le fais glisser Ă la main pour voir s'il glisse sans point dur tout le long du rail. -VĂ©rifie Ă©galement qu'il soit bien maintenu dans le rail, sans jeux qui lui permettrait d'osciller de droite et gauche. -Si tu constates des anomalies tu dois le rĂ©gler en dĂ©vissant lĂ©gĂšrement la vis BTR du "disque" de rĂ©glage au centre et en tournant l'ensemble en t'aidant des 2 trous de chaque cotĂ©.  Concernant le rĂ©glage de la courroie sur Y, il faut vĂ©rifier que la poulie sur l'axe du moteur et celle en face son bien et la mĂȘme hauteur et bien-sur que la courroie est bien tendu. Si tu veux changer de courroie, il s'agit de GT2 6mm que tu peux, par exemple, acheter chez Compozan, Amazon ou Aliexpress. Personnellement j'aime bien celle de chez TriangleLab. @+
Messages recommandés