Aller au contenu

GO Print

defaut impression


Messages recommandés

bonjour a tous

Débutant, j'essai d'imprimer une piece de ma conception .

je mets le fichier gcode sur ma carte sd , après une chauffe du bed a 60 °et un nivellement en manuel du plateau je lance l'impression sur mon ender 5 pro.

tous se deroule pour le mieux mais,

j'ai plusieurs ligne sur la hauteur et une fois la pièce fini si je force un peu pour retiré les supports elle se casse en deux .

Temperature d'impression =215

Température bed=60°

vitesse d'impression 50 mm/s

vitesse de ventilation =65 %

je joint deux photos

merci

20200827_121050.jpg

20200827_121030.jpg

Modifié (le) par alain1952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la casse en deux: Regarder le taux de remplissage et supprimer sur le dessin 3d les angles droits qui sont des amorces de rupture.

Mettre des congés de raccordement à la place si c'est possible. Toujours éviter de faire varier une section de pièce trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gerardm a dit :

Pour la casse en deux: Regarder le taux de remplissage et supprimer sur le dessin 3d les angles droits qui sont des amorces de rupture.

Mettre des congés de raccordement à la place si c'est possible. Toujours éviter de faire varier une section de pièce trop rapidement.

salut

ok mais il y a bien un raison pour que l'impression commence nikel et souvent en milieu de pièce il apparait ces lignes et la dernière couche est souvent en pas terrible

Modifié (le) par alain1952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alain1952

Dans la section Creality se trouve ce merveilleux / excellent sujet permettant de comprendre comment se déroule une extrusion :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, alain1952 a dit :

@fran6p

merci pour ce lien je vais lire ça pour mieux comprendre

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @alain1952 , si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉 ).

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...