Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai ajouté les deux fichiers STLS pour ajouter un guide-filament sur le support de bobine. Il remplace donc un des embouts du cylindre. Je l'ai mis côté imprimante, mais je suppose qu'on peut le mettre à l'extérieur aussi.

Peut être pas dispo tout de suite, le temps que l'ajout de fichier apparaisse sur thingiverse.

https://www.thingiverse.com/thing:4609575/files

Nom des fichiers:

Spool holder - Extended roll end.stl

Spool holder - Filament guide for extended roll end.stl

Posté(e) (modifié)

Salut @Atoban,

Est-ce que les pièces que je t'ai passé pour la version 2.2 (2Kg) vont bien ou pas ?

Modifié (le) par Neo-FX
Posté(e)

Bon, je confirme qu'avec une bobine neuve, c'est bien la merde!
Hier, j'ai lancé un print avec un système D pour que le fil ne ressorte pas de la bobine. Tout se passait bien. J'ai été me coucher.
Ce matin, fil complètement emmêlé et print bien raté évidemment! Du coup, ce matin, ca v être impression de la nouvelle patte!

Posté(e)
Il y a 23 heures, Atoban a dit :

Il sort de la bobine et s'enroule autour du support. Ca nécessite de garder un oeil sur l'imprimante lors des prints

C'était pas une blague 😄 Jespère que cet ajout va régler le problème pour n'importe quelle bobine.

Le problème est que le rouleau tourne trop bien, et n'offre pas assez de résistance. Du coup il y a un sur-déroulement du fil à certains moments, juste avec l'inertie. Maais depuis que j'ai mis ça en place, plus de soucis chez moi.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Le 19/11/2020 at 10:01, Atoban a dit :

Je poste ce soir une modif d'un des embouts du rouleau, qui met 30 min à imprimer, et qui règle ce problème.

Il faudrait que tu me donnes tes réglages parce que moi, ca fait 30 minutes que ça imprime et il reste encore 1h! 😛

Edit: au final, le print aura mis 53 minutes finalement.

Modifié (le) par Curlybis
Posté(e)

@Curlybis

Sur Cura 4.8.0, les deux pièces sur le bed:

PETG à 240°C , bed à 80°C

Pas de jupe, pas de bordure, pas de raft

2 bottom layers

2 top layers

2 walls

Gyroid 20% à 100mm/s et 120% de flux

travel à 150mm/s

Tout le reste à 40 mm/s

Impression en 24 minutes ⚡

• Merci ! 1
Posté(e)

Salut @Atoban,

Voici une petite photo de ton système remastérisé pour mes bobines 2Kg.
En court de montage ce soir...

Support_Bobine_V2.2Kg.jpg

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Message à la DGSI: Ceci n'est pas un prototype de mitrailleuse sur pied imprimée en 3D. Soyez beau jeu, ne fermez pas le forum SVP.

Modifié (le) par Atoban
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Atoban a dit :

Message à la DGSI: Ceci n'est pas un prototype de mitrailleuse sur pied imprimée en 3D. Soyez beau jeu, ne fermez pas le forum SVP.

Trop fort !!!

Bon sinon je suis en train de faire des correctifs (comme toujours...) car ton nouveau bras avec le guide-filament est... trop court pour ma GROSSE bobine 2Kg.
Il manque pas grand chose, mais ça frotte trop...

• Confus 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Salut les Imprimeurs !

Alors voici en photos mon système V2 du support décalé V2.2 Kg.
J'ai fabriqué aussi un cache sur la platine X qui prends en compte le détecteur de filament.
Le cache de l'extrudeur est en cours de préparation aussi...

Support_V2.2Kg_01.jpg

Support_V2.2Kg_02.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Sympa le cache en X.

Posté(e)

Cette bobine des enfers 😄

Le module de détection en X, c'est très bon! Bravo! Plus besoin de poulie là haut. Par contre, le filament semble très contrait à son arrivée dans l'idler.  A ce problème, j'essaierais instinctivement de placer le capteur plus haut pour l'incliner de sorte qu'à sa sortie, il pointe à 45° tout en garantissant une courbe large entre la bobine et le capteur. Autre problème éventuel, que se passe-t-il si la tête fait des mouvements de part et d'autre de l'axe X? 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Atoban a dit :

Cette bobine des enfers 😄

Le module de détection en X, c'est très bon! Bravo! Plus besoin de poulie là haut. Par contre, le filament semble très contrait à son arrivée dans l'idler.  A ce problème, j'essaierais instinctivement de placer le capteur plus haut pour l'incliner de sorte qu'à sa sortie, il pointe à 45° tout en garantissant une courbe large entre la bobine et le capteur. Autre problème éventuel, que se passe-t-il si la tête fait des mouvements de part et d'autre de l'axe X? 

Merci bien @Atoban.
Et je bien je suis en réflexion pour mettre le détecteur en haut à gauche de l'axe-Z avec 2 t-nuts...
Sinon je suis en train de faire le capot de l'extrudeur où il y aura un système qui relève le filament avant son arrivée dans la buse (avec rouleau, poulie...).

Il est vrai que en mouvement sur les X, ça part en queue de cochon !!!

Posté(e)

Prudence à rajouter du poids sur la tête d'impression, ça limite l'accélération de ceux qui aiment aller chercher les prints rapides 💫

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Atoban a dit :

Prudence à rajouter du poids sur la tête d'impression, ça limite l'accélération de ceux qui aiment aller chercher les prints rapides 💫

Oui je me suis mal exprimé et pas tout expliqué aussi.
Une partie avec roulement sera sur la barre X et une partie sur le capot extrudeur.

Tu verras quand ce sera prêt ! 😜

Posté(e)

Salut les imprimeurs !

Alors voici une petite version différente du support déporté qui ce met sur le support du Z, mais pas en le glissant dans le rail, c'est en le vissant avec 2 t-nuts derrière.
Spécial dédicace à @M1K3D0 qui m'a demandé ce système...

Support V2_Visser.png

Support V2_Visser_02.png

Support V2_Visser_03.png

• Haha 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Alors là.. que dire à part un grand merci @Neo-FXc'est prévu pour des vis M5? J'espère que je vais trouver la bonne longueur dans mon attirail. 

Je suis vraiment super content. J'ai même fait la danse de la pluie 😁😁😁 (et mer** il pleut maintenant...)

Posté(e)
il y a 2 minutes, M1K3D0 a dit :

Alors là.. que dire à part un grand merci @Neo-FXc'est prévu pour des vis M5? J'espère que je vais trouver la bonne longueur dans mon attirail. 

Je suis vraiment super content. J'ai même fait la danse de la pluie 😁😁😁 (et mer** il pleut maintenant...)

De rien !
Alors j'ai mis là des vis M4 de longueur 35mm.
Les M5 c'est pas bien bon dans les t-nuts non ?!

Si cela te vas, je te dépose le fichier ici...

Posté(e)

@Neo-FXje n'ai malheureusement en stock que des T-nuts M5 (qu'il me restent de mon kit Z brace) ou M3 (M3 me paraît petit. 

C'est pas grave au pire je l'imprime à 100% en PETG et j'agrandis les trous à la main ou à la perceuse. 

Encore un grand merci c'est top!!!

Posté(e)
il y a 15 minutes, M1K3D0 a dit :

C'est pas grave au pire je l'imprime à 100% en PETG et j'agrandis les trous à la main ou à la perceuse. 

Euh ok, mais je ne serais en aucun cas responsable des dommages occasionnés en ta personne, ta bécane ou le print ! 

Corps_Fixe_Axe-Z.stl

Posté(e)

Pas de soucis si vraiment c'est trop la galère je cherche les bons en M4. Déjà à cause de toi il pleut chez moi 🤣🤣🤣 

Merci encore

Posté(e)

Petite précision @M1K3D0, les trous dans le support ne sont pas taraudés, mais avec un écart de 0.4mm pour passé large.

Posté(e)

Ok merci @Neo-FX autant je vais juste à devoir faire le passage de la vis une ou deux fois et ça le fera. J'arrange un truc sur la bête pour pouvoir imprimer de nouveau un jour et je le teste

• +1 2