Aller au contenu

GO Print

Ideamaker - tenlog


Abby

Messages recommandés

miniup 😛 

 

Bonsoir, 

arrivez vous a connecter directement vos imprimantes à ideamaker ? 
sous windows ? 
sous mac os ? 

 

**********************************

et aussi pour les futures utilisateur : https://www.ideamaker.io/detail.html?id=1420

@vap38 regarde la version beta du générateur de profil : https://www.ideamaker.io/tool.html

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer un profil TLD3 avec l'outil IDEAMAKER c'est super çà fonctionne très bien !
Ensuite il suffit d'importer le fichier Bin et voilà c'est tout simple...
Oui je peux me connecter sur le WEB j'ai crée un compte sur RAZECloud.
Je me connecte avec un PC en mode USB pour Octoprint
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, vap38 a dit :

Je viens de créer un profil TLD3 avec l'outil IDEAMAKER c'est super çà fonctionne très bien !

tu as vu c'est super je trouve j'ai trouvé ça tout à l'heure en plus l'import est direct.
 

 

il y a 31 minutes, vap38 a dit :

Oui je peux me connecter sur le WEB j'ai crée un compte sur RAZECloud.
Je me connecte avec un PC en mode USB pour Octoprint

oul ça me parait bien complexe tout ça 🥴

 

Dans un premier temps je voulais juste connecter ideamakers en usb à mon imprimante 

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Octprint permet de visualiser les impressions à distance avec une camera connectée.
Avec un téléphone nous pouvons prendre la main sur les commandes de l'imprimante.
Tout est accessible à distance çà permet de surveiller une impression très longue et d'intervenir en cas de problème.
Possibilité d’éteindre l'imprimante à distance etc...
je prends le contrôle sur mon imprimante GEEETECH A10M changer les températures, vitesses etc...
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pour compléter le duo TENLOG IDEAMAKER voici un tuto qui permet d’imprimer des pièces de façon séquetielle!
C'est quoi séquentielle ?
çà permet de disposer plusieurs modèles sur le BED de façon ordonnée et optimisée pour interdire la collision de l'extrudeur avec une pièce déjà imprimée. Chaque pièce seront imprimées l'une après l'autre.
IDEAMAKER va ranger les pièces tout seul selon les caractéristiques techniques de l'imprimante hauteur du rail des X qui est variables et paramétrable dans IDEA.
voici le tuto gain de temps et une meilleure productivité.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vap38 c'est effectivement une super option qui va me service très bientôt d’ailleurs.

Dans un premier temps je veux régler le problème suivant : 


La connexion en USB de l'imprimante au logiciel ideamaker qui ne fonctionne ni sous mac ni sous windows 😞 
Je n'aime pas du tout devoir jongler avec la carte SD. c'est le seul slicer pour lequel cela ne fontionne pas. 

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais il faut être ingénieur en informatique parfois je connais la raison je vais retrouver mon aide pour laquelle j'avais déjà répondu pour Geeetech !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Bon je me dépatouille avec ideamaker, en faite par rapport à simplify 3D, les réglage sont vraiments très prècis, ce qui n'est pas désagréable.
j'ai réglé mes extru et mon flux au petit oignons, en parcourant la doc et le forum j'ai pu piocher des conseils pour le remplissage.

Mon gros souci ce sont les angles qui sont boursoufflés alors qu'ils étaient bien vif avec simplify 3D... j'ai tenté de jouer sur le jerk, le cabotage, l'essuyage, imprimé l'extérieur en de coque en premier pour limiter la pression des coques internes etc mais visiblement rien n'y fait... 
je me demande si ma buse toute neuf n'aurait pas déjà un problème... pourtant elle semble de qualité...

je suis à cours d'idée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 
Bon je me dépatouille avec ideamaker, en faite par rapport à simplify 3D, les réglage sont vraiments très prècis, ce qui n'est pas désagréable.
j'ai réglé mes extru et mon flux au petit oignons, en parcourant la doc et le forum j'ai pu piocher des conseils pour le remplissage.

Mon gros souci ce sont les angles qui sont boursoufflés alors qu'ils étaient bien vif avec simplify 3D... j'ai tenté de jouer sur le jerk, le cabotage, l'essuyage, imprimé l'extérieur en de coque en premier pour limiter la pression des coques internes etc mais visiblement rien n'y fait... 
je me demande si ma buse toute neuf n'aurait pas déjà un problème... pourtant elle semble de qualité...
je suis à cours d'idée... 
Je suppose que tu peux déterminer si ta buse en a pris un coup en relançant une impression avec simplify 3d ? Perso avec Cura mes angles sont boursoufflés aussi.


Envoyé de mon LLD-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mysterd2006 a dit :

Je suppose que tu peux déterminer si ta buse en a pris un coup en relançant une impression avec simplify 3d ? Perso avec Cura mes angles sont boursoufflés aussi.

yes je vais tenter le coup. C'est possible que d'un slicer à un autre ça change la donne ? 
j'ai du baissé mes temperatures de 5° sur ideamaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mysterd2006 a dit :

Chaque slicer génère son gcode à sa façon je crois... Donc oui ca peut changer.

ok merci @mysterd2006
j'imprime la même pieces avec le E2 pour voir si c'est pareil 😕 

 

J'ai oublié de signaler quelque chose, en mode vase je n'ai aucun souci ....

Modifié (le) par NOX
oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mysterd2006 a dit :

Donc c'est pas la buse le problème.

Bon j'ai essayé d'être plus méthodique, j'ai regardé l'impression de ma pieces de test du début à la fin (j'avais beaucoup progressé sur S3D en faisant ça)

Sur S3D je faisait un décalage en Z entre les couches je n'avais pas de probleme particulier au contraire. Ici en fait la buse fait la couche extérieur en 1er (conseil de ideamaker) puis se lève en retractant et vas faire un autre point pour faire la coque intérieur  apparement ça générerait une boursouflure (c'es pour ça que j'en ai toutes les 3/4 couches. 

 

En changeant le sens d'impression des coques a présent intérieur vers extérieur et en modifiant le jerk c'est peu mieux mais pas encore ça.....

IMG_20200920_223015.jpg

IMG_20200920_222953.jpg

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 1 heure, paltoon a dit :

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider a réglé le probleme sur l'image ci-joint?

 

Bien à vous

271604222_271870198348071_1430356413581064018_n.jpg

La vache ! J’arrive au même résultat avec mon stylo 3D lol,

plus sérieusement faudrait nous donner plus d’éléments , tu as déjà réussi à faire un truc bien , tu as changé des paramètres , modif de la machine , le maximum de d’info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...