Baroudeur Posté(e) Novembre 7, 2020 Posté(e) Novembre 7, 2020 il y a 11 minutes, laber76 a dit : De moi ou d'un autre ce n'est pas important, si cela peut aider, alors allez-y Depuis le temps que je "pompe" des idées sur les autres, je peux bien, sans problème, partager @+ C'est ok alors, tu as fait un truc très sympa, il faut vraiment le partager. Voici le lien Thingiverse de ta création https://www.thingiverse.com/thing:4646296 1
laber76 Posté(e) Novembre 8, 2020 Posté(e) Novembre 8, 2020 Il y a 13 heures, Baroudeur a dit : C'est ok alors, tu as fait un truc très sympa, il faut vraiment le partager. Voici le lien Thingiverse de ta création https://www.thingiverse.com/thing:4646296 Je n'arrive pas à y accéder erreur 404........."vous avez atteint la fin de thingiverse" ? @+
Baroudeur Posté(e) Novembre 8, 2020 Posté(e) Novembre 8, 2020 (modifié) Ouais, c'est bizarre, mais Thingiverse plante souvent. Oui, je viens d'essayer, erreur 404 Modifié (le) Novembre 8, 2020 par Baroudeur
verbalistique Posté(e) Novembre 10, 2020 Posté(e) Novembre 10, 2020 (modifié) @BaroudeurAh ok! Alors no problèm! Je pensais ce système plus précis que celui d'origine! Merci pour la réponse Modifié (le) Novembre 10, 2020 par verbalistique
laber76 Posté(e) Novembre 10, 2020 Posté(e) Novembre 10, 2020 @verbalistique Pour ma part réalisation faite à la base uniquement pour des têtes d'extrusion Titan Sur les Tenlog d'origine je pense que le système VAP38 permet plus facilement l'interchangeabilité Tenlog / Titan et, surtout, le réglage. @+
verbalistique Posté(e) Novembre 11, 2020 Posté(e) Novembre 11, 2020 Hello Laber! Oui en effet, j'ai relu le topic entièrement du coup, j'avais loupé quelques parties... Et pour ma part, c'est inter-changeabilité qui m'interesse !
Baroudeur Posté(e) Novembre 12, 2020 Posté(e) Novembre 12, 2020 @laber76 Le lien Thingiverse fonctionne enfin ! Voici le lien Thingiverse de ta création https://www.thingiverse.com/thing:4646296
vap38 Posté(e) Novembre 12, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 12, 2020 Bonjour, @Baroudeur félicitations superbe travail collaboratif c'est très créatif l’idée de @laber76 me remet en question sur mon on étude trop atelier de production micro mécanique hélas !. La méthode est bonne et précise; c'est l'essentiel encore bravo à vous deux
laber76 Posté(e) Novembre 12, 2020 Posté(e) Novembre 12, 2020 (modifié) Bonsoir Vous voyez bien les "makers", que même à près de 70 piges (dans deux mois), quand on s'intéresse à quelque chose c'est, pour moi, toujours positif Merci @Baroudeurpour sa contribution @+ Modifié (le) Novembre 12, 2020 par laber76
Baroudeur Posté(e) Novembre 13, 2020 Posté(e) Novembre 13, 2020 Heu laber, moi je n'ai contribué à rien, j'ai juste publié ton idée qui est super
Baroudeur Posté(e) Novembre 13, 2020 Posté(e) Novembre 13, 2020 (modifié) Nouvelle vidéo pour parler de ces têtes Titan, retour sur expérience et quelques astuces pour obtenir de bons résultats. Pour les vieux routards ces informations vous les connaissez pour la majeure partie, mais pour les nouveaux, ça peut apporter quelques éléments de réponse. En plus, Franck de StudioLab39 a ajouté une promo pour les fêtes Modifié (le) Novembre 13, 2020 par Baroudeur 1
vap38 Posté(e) Novembre 13, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 13, 2020 Bonjour, @Baroudeur c'est un délice à regarder cette vidéo, tout est bien expliqué étape par étape Je donne ma note 10/10 et j'aime l'accent de la région de Bordelaise. Un travail de Pro et le scénario est parfait.
laber76 Posté(e) Novembre 13, 2020 Posté(e) Novembre 13, 2020 Bonjour @Baroudeur félicitations, car même lorsque l'on "pense savoir", une telle vidéo remet certaines certitudes pas loin du placard. Donc dans la foulée: 2 buses Hotends commandées Appareil numérique réglage Z commandé également Protections silicone arrivent demain Cela va finir en imprimante 3d "PREMIUM". @+
CL92500 Posté(e) Novembre 13, 2020 Posté(e) Novembre 13, 2020 Bonjour, @Baroudeur, Alors la ... je n'ai pas de mot !! Merci à Toi, meme si l'on connaissait pas mal d'éléments un petit rappel ou une nouvelle info, c'est toujours bon à prendre. Surtout condensé comme tu l' as réalisé !! Tes différentes vidéos devraient être jointes dans TOUS les cartons de nos tenlog 3D Bonne soirée CL
Silverman Posté(e) Novembre 13, 2020 Posté(e) Novembre 13, 2020 (modifié) Salut a tous Super ta vidéo @Baroudeur J'ai une petit question en attendant ma TL-3D Pro il y a une différence entre la tête titan et l'extrudeur titan? car j'ai trouvé ca. Cela veux dire que je n'est pas les têtes si je commande, si oui ou trouvé un kit complet extrudeur +tête. Désolé si ma question est idiote Silverman Modifié (le) Novembre 13, 2020 par Silverman
Baroudeur Posté(e) Novembre 13, 2020 Posté(e) Novembre 13, 2020 (modifié) Arrêtez les mecs, je rougis tellement que je vais me faire détecter Covid si on me regarde ! Très content que le contenu vous plaise et remette certaines pendules à l'heure. @Silverman En fait dans la vidéo, je parle de la tête Titan, qui est une tête interchangeable sur l'imprimante Tenlog. Cette tête possède un extrudeur Titan et parfois je fais l'amalgame entre la tête complète et l'extrudeur. Mais le lien que tu as est le bon, il doit être mentionné dans la description de la vidéo où tu trouveras aussi les références à tout le matériel vu dans la vidéo. PS: Il n'y a pas de question idiote dans un forum d'entraide. Modifié (le) Novembre 13, 2020 par Baroudeur
Silverman Posté(e) Novembre 13, 2020 Posté(e) Novembre 13, 2020 (modifié) Merci pour ton retour @Baroudeur Enfin de compte quand j'ai vu le prix je pensais qu'il fallait rajouté quelque chose. (dans la description il est mentionné pour deux pièces donc droite et gauche) Pour le prix l'upgrade vaut le cout. Edit: enfin de compte a la relecture du descriptif amazon cela n'est pas tres clair Modifié (le) Novembre 13, 2020 par Silverman
Baroudeur Posté(e) Novembre 13, 2020 Posté(e) Novembre 13, 2020 (modifié) La Tenlog fonctionne très bien avec les têtes d'origine, mais si tu veux les remplacer par des têtes Titan, bien sur il en faudra une paire. J'ai publié une autre vidéo concernant le remplacement proprement dit, je te conseille d'y jeter un coup d'oeil. Modifié (le) Novembre 13, 2020 par Baroudeur
Silverman Posté(e) Novembre 13, 2020 Posté(e) Novembre 13, 2020 Ma tenlog n'est toujours pas expédier mais bon je vais être patient. Donc je vais commencer avec les têtes d'origine et je ferais évoluer la machine plus tard. J'attends ta prochaine vidéo
Baroudeur Posté(e) Novembre 13, 2020 Posté(e) Novembre 13, 2020 il y a 41 minutes, Silverman a dit : J'attends ta prochaine vidéo Elle a déjà été publiée ) https://youtu.be/J6Ov7GckxE8
Zep57 Posté(e) Janvier 30, 2021 Posté(e) Janvier 30, 2021 Ma modeste contribution au sujet. J'ai fait un mix des deux solutions reglage titanv2.stl
Zep57 Posté(e) Janvier 30, 2021 Posté(e) Janvier 30, 2021 Le premier stl est avec un insert laiton M3. Celui la avec filetage M3 reglage_titanM3.stl
vap38 Posté(e) Janvier 31, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2021 Salut @Zep57 très bonne idée je vais réaliser l'impression du proto, encore merci pour ta participation. Ce dispositif est intéressant car il est universel avec le montage d'origine et sur le nouveau extrudeur TITAN. Ce qui serait intéressant c'est de réaliser les pièces chez SCULPTEO en aluminium pour garantir un usage de qualité du projet.! je vais consulter pour avoir une idée du prix pour 4 pièces. Ainsi l'idée est d'utiliser deux jeux d'extrudeurs chacun à une utilisation spécifique... a+
Messages recommandés