Aller au contenu

GO Print

Imprimer selon Z uniquement


Messages recommandés

Bonjour, 

N'ayant pas trouvé ou ne sachant pas exprimer correctement ma demande, je me tourne vers vous :

En simplifiant, je dois imprimer des colonnes assez fines (ayant un support commun) et assez hautes, avec une Ender 3 V2. Cette dernière imprime chaque plan x-y du 'slice' entièrement puis monte d'un pas selon z et recommence à imprimer le nouveau plan x-y du 'slice' entièrement. Autrement dit, mes colonnes grandissent doucement, toutes en même temps avec la même progression.

 

Suite à des problèmes d'impression, je souhaiterai essayer d'imprimer une colonne par une colonne (cad faire grandir une colonne entièrement puis une seconde, etc.). Autrement dit, d'imprimer un sous ensemble du 'slice' selon z.

 

Avez vous des termes pour orienter ma recherche ? 

Est ce possible ? Est ce simple à mettre en oeuvre ? Ou est-il préférable de passer plus de temps à configurer mon imprimante (qui imprime bien des pièces plus "normales") ?

 

Vous remerciant de vos réponses 😉

Modifié (le) par brice007
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible en utilisant le trancheur "Simplify3D" qui gère ce genre de processus.

Bien sûr, il faut prévoir un espace suffisant entre les pièces pour que ça tape pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura permet aussi de le faire.

38170541_imprimer-plusieurs-pices.jpg.d76312e8c24270480a3528e811f9fdeb.jpg

Il faut bien renseigner dans les paramètres de l'imprimante certaines données pour éviter les collisions éventuelles comme l'a indiqué  @biostrike concernant le placement des pièces.

1672995445_parametres-imprimante-pour-impression-plusieurs-pices.jpg.e6cd99cf32a91f4270d775caa64677cd.jpg (paramètres pour ma CR10V2 ! pour une Ender3 si tu l'as sélectionnée lors de l'ajout ils devraient être renseignés)

🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gerardm a dit :

est ce vraiment possible pour une pièce avec des excroissances séparées

Comme on ne possède ni photo ni dessin (est-ce à dessein 😄 ) de ce qu'il cherche à imprimer, nous ne pouvons que supputer. Je me plaçait dans le champ théorique 😉 qui dit qu'en théorie tout est possible (mais en pratique …).

Pour des pièces hautes, je n'en imprimerai qu'une à la fois en répétant l'opération, je pense que ce serait moins risqué (et ça ne prendrait au final guère plus de temps).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@biostrike @fran6p Merci de vos réponses 😉  

Mes "tours" sont proches : 1cm max d'écart.. je n'avais pas pris l'encombrement de la buse en compte 😕. Mon idée initiale est que si l'on imprime une tour d'un coup, elle sera structurellement plus résistante car fais d'un seul morceau. Je vais peut-être revoir mon design, quitte à faire des tours individuelles, qui s'enfichent dans le support commun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...