brice007 PostĂ©(e) Septembre 28, 2020 PostĂ©(e) Septembre 28, 2020 (modifiĂ©) Bonjour, N'ayant pas trouvé ou ne sachant pas exprimer correctement ma demande, je me tourne vers vous : En simplifiant, je dois imprimer des colonnes assez fines (ayant un support commun) et assez hautes, avec une Ender 3 V2. Cette derniĂšre imprime chaque plan x-y du 'slice' entiĂšrement puis monte d'un pas selon z et recommence Ă imprimer le nouveau plan x-y du 'slice' entiĂšrement. Autrement dit, mes colonnes grandissent doucement, toutes en mĂȘme temps avec la mĂȘme progression.  Suite Ă des problĂšmes d'impression, je souhaiterai essayer d'imprimer une colonne par une colonne (cad faire grandir une colonne entiĂšrement puis une seconde, etc.). Autrement dit, d'imprimer un sous ensemble du 'slice' selon z.  Avez vous des termes pour orienter ma recherche ? Est ce possible ? Est ce simple Ă mettre en oeuvre ? Ou est-il prĂ©fĂ©rable de passer plus de temps Ă configurer mon imprimante (qui imprime bien des piĂšces plus "normales") ?  Vous remerciant de vos rĂ©ponses ModifiĂ© (le) Septembre 28, 2020 par brice007 rajout
biostrike Posté(e) Septembre 28, 2020 Posté(e) Septembre 28, 2020 Oui, c'est possible en utilisant le trancheur "Simplify3D" qui gÚre ce genre de processus. Bien sûr, il faut prévoir un espace suffisant entre les piÚces pour que ça tape pas. 1
fran6p PostĂ©(e) Septembre 28, 2020 PostĂ©(e) Septembre 28, 2020 Cura permet aussi de le faire. Il faut bien renseigner dans les paramĂštres de l'imprimante certaines donnĂ©es pour Ă©viter les collisions Ă©ventuelles comme l'a indiqué @biostrike concernant le placement des piĂšces. (paramĂštres pour ma CR10V2 ! pour une Ender3 si tu l'as sĂ©lectionnĂ©e lors de l'ajout ils devraient ĂȘtre renseignĂ©s) 2
gerardm Posté(e) Septembre 28, 2020 Posté(e) Septembre 28, 2020 Au vu des réponses de @biostrike et de @fran6p je me demande si c'est possible pour des piÚces séparées , est ce vraiment possible pour une piÚce avec des excroissances séparées comme le demande @brice007?
fran6p PostĂ©(e) Septembre 28, 2020 PostĂ©(e) Septembre 28, 2020 il y a 3 minutes, gerardm a dit : est ce vraiment possible pour une piĂšce avec des excroissances sĂ©parĂ©es Comme on ne possĂšde ni photo ni dessin (est-ce Ă dessein ) de ce qu'il cherche Ă imprimer, nous ne pouvons que supputer. Je me plaçait dans le champ thĂ©orique qui dit qu'en thĂ©orie tout est possible (mais en pratique âŠ). Pour des piĂšces hautes, je n'en imprimerai qu'une Ă la fois en rĂ©pĂ©tant l'opĂ©ration, je pense que ce serait moins risquĂ© (et ça ne prendrait au final guĂšre plus de temps). 1
gerardm Posté(e) Septembre 28, 2020 Posté(e) Septembre 28, 2020 (modifié) Sans dessin on peut tout imaginer. Moi je pensais avoir compris une seule piÚce avec plusieurs colonnes. Modifié (le) Septembre 28, 2020 par gerardm
brice007 PostĂ©(e) Septembre 30, 2020 Auteur PostĂ©(e) Septembre 30, 2020 @biostrike @fran6p Merci de vos rĂ©ponses   Mes "tours" sont proches : 1cm max d'Ă©cart.. je n'avais pas pris l'encombrement de la buse en compte . Mon idĂ©e initiale est que si l'on imprime une tour d'un coup, elle sera structurellement plus rĂ©sistante car fais d'un seul morceau. Je vais peut-ĂȘtre revoir mon design, quitte Ă faire des tours individuelles, qui s'enfichent dans le support commun.Â
Ironblue PostĂ©(e) Septembre 30, 2020 PostĂ©(e) Septembre 30, 2020 que tu imprime une tour d'un coup ou plusieurs en mĂȘme temps, je voie pas en quoi celle imprimĂ©e "d'un coup" serait plus solide, le principe reste le mĂȘme l'imprimante dĂ©pose la matiĂšre couche par couche.....
gerardm PostĂ©(e) Octobre 1, 2020 PostĂ©(e) Octobre 1, 2020 Plus solide comme dit @Ironblue je ne crois pas. Par contre il va limiter les cheveux d'ange et surtout limiter les dĂ©chets si une impression ne va pas au bout.Â
Messages recommandés