Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

anycubic i3 mega lithophani


Question

bonjour , depuis peu je test  la litho sur ma anycubic i3 mega  mais je galère a trouver  le bon réglage profil  pour le print  que se soit sous cura ou s3d sa va pas ( pour mes litho j ' utilise luban ) , mon extrudeur est bien calibrer mais les print litho son assez  " dégueu "  , par contre cube  , benchy  et autres  print sont propre . si se serais possible d avoir plus de retour sur les reglages ( ou un profil a tester )  se serais sympas merci 

20200928_113714.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

avec luban  a bien créer mon fichier ( qui est plutôt sympas en visuel sous cura ( ou s3d) mais arriver au print sa coince au niveau qualité , mais oui le problème viendrais plus des réglage  profil  ( j ' aurais au moin un gcode  propre  je me mettrais en temp que profil  mais je n ai rien trouver de concluent ) j ai essayer plusieurs tuto : https://www.gadunky.com/litho-print-settings/ , 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@steve27

Quelques conseils simples pour la lithophanie (un texte court et en français) : http://www.cr10.fr/tutos-et-videos/la-lithophanie/

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

fran6p merci pour ton lien , je vais tester le profil fourni sur ton lien  en espèrent qu' il soit compatible  avec ma i3 car c 'est  pour cr-10 ( en test je vien de lancer un print sur se profil pour voir le résultat ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Je suis une fan des lithos et je suis en train de finir ma 4ème lampe. Je suis assez contente de mon dernier panneau, en photo ci-dessous, y compris à la lumière du jour ; les points parasites que l'on voit sur la droite viennent en fait de la photo. Pour obtenir le fichier stl je passe par le site "Image to lithophane". Je fais toujours des panneaux de 3 mm d'épaisseur imprimés verticalement. A force d'aller voir des tutos par-ci, par-là, voici mes paramètres (dans la dernière version de Cura) 

  • Hauteur de couche 0,2 mm, couche initiale à 0,15 (les lithophanies sont plus nettes encore avec une hauteur à 0,1 mm, mais cela prend beaucoup trop de temps à mon goût)
  • Epaisseur de paroi 1,2 mm, dessus/dessous 1 mm
  • Remplissage 99 %, motif concentrique
  • Vitesse d'impression 50 mm/s
  • Distance de rétraction 2 mm (clone Titan aéro en direct drive), vitesse 35 mm/s
  • Ventilateur à 50 %
  • Bordure de 8 mm (pas de radeau)

IMG_20200929_092039.jpg

IMG_20200929_092052.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Roxadi , merci  pour ton aide je viens de lancer un test avec tes réglages  ( très belle litho ) , la vitesse a 50 mm/s parait intéressent sur le gain de temp  sur d autre test a 30mm/s sa m' affichais 11h de print et la a 50 mm/s sa a descendu a 5h  , en 0.2 impressionnant au vu de la qualité de ta litho  , encore merci je te ferais un retour  pour le résultat de mon print 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bon encore un échec  , mon bechy et cube  son portant pas mal  ( régler a 0.2 , 60 mm/s et 7 mm rétraction)  et la litho  j ai mis a 0.2 ,50mm/s et 7 mm rétraction  , se qui est bizard c est tous le strining a l intérieur 

20200929_132034.jpg

20200929_132759.jpg

20200929_132804.jpg

20200929_132659.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,
Si tu ne veux pas jouer aux devinettes en ce qui concerne la température de la buse, tu pourrais imprimer une tour de température qui te permettra d'identifier la valeur qui convient à ton filament.
Tu peux, en parallèle, activer le paramètre suivant dans:
- Simplify3D (onglet Avancés): "éviter aux mouvements de déplacement de croiser le contour". Le facteur sera à déterminer en fonction de la simulation.
- Cura (paragraphe déplacement): "mode de détour". Tu peux choisir Tout.
Le temps d'impression sera augmenté mais tu n'auras de post-traitement...

Tu peux également communiquer tes réglages CURA en utilisant ce plug-ins. Après installation:
1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite)
2- sélectionner le type HTML et saisir un nom
3- valider

Modifié (le) par remibora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

moi en rétraction je suis a 7 mm  et  40mm /s  ,  j ai refais un test mais en changeant la temperature a 210 ° l epaisseur max de la litho qui étais a 3.2 je l ai mis a 1.6 je me suis dit que sa pourrais éviter le surplus de matière  , j ai aussi désactiver la rétraction au changement de couche  ( se qui a un peu améliorer mon print)  , j ai remis en test a épaisseur 3.2 en vitesse 30 mm/s a 205 ° , test en cour 

20200929_185336.jpg

20200929_185353.jpg

20200929_185413.jpg

20200929_185430.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je pense pas car sur  test sur cube xyz le dessus est a peut pres lisse  ( on vois les ligne de passage  mais avec l ongle sa croche pas ) , je suis en train d installer le plug in pour partager mon profil actuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Deux trucs m'intrigue, le remplissage pourquoi 99% et pas 100% ? (je suis à 100 quant je fais des litho)

Et la ventilation 50% pas top pour le pla qui a besoin de bien refroidir et tu est peut être un peu chaud mais ça faudrait faire une tour de température car chaque marque à ses préférence (avec du grossiste, je suis à 190° ventilation à fond et pas de cheveux).

La vitesse d'impression à 30mm/s ne me parait pas excessive même si perso, je suis à 20mm/s pour les litho (je sais c'est très très très long mais j'ai le temps)

Pour les autres paramètre j'ai pas cura sous les yeux et de tête je les connais pas et pour la retrac je suis en direct drive donc la ce ne sera de toute façon pas la même.

une de mes premières

IMG_4058~1.jpg

et la dernière

IMG_4361~1.jpg

IMG_4370~1.jpg

Modifié (le) par Ironblue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour c était pour tester les réglages  de " roxadi " ( plus haut dans les com )  je test plusieurs réglages pour trouver un profil  qui soit adapter a ma i3 mega  et qui soit de bonne qualité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Aux remarques de @Ironblue , j'ajouterais:
1- vitesse de ventilation de la couche initiale: 0% (pour améliorer l'adhérence sur le plateau)
2- la vitesse de déplacement: 100-> 150mm/s voire 200mm/s
3- distance de rétractation: 7mm -> 5mm

L'accélération me parait trop importante mais je pense que les paramètres de la machine doivent limiter à une valeur beaucoup plus raisonnable (au moins la moitié). 

Et je confirme qu'une tour de température est indispensable pour choisir la température d'extrusion. 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...