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Ma 1ère imprimante


Invité

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Salut

Je reviens vers vous car je n'ai pas encore commandé et j'ai un doute à régler avant.

Le kit de chez 3D espana à une ramps 1.4 alors que celui de chez HTA3D à une ramps 1.4 SB apparement fabriquée en Espagne et de meilleure qualité. Du coup je me dis que ce kit serait peut être plus intéressant car la qualité de la partie electro sera plus fiable.

En revanche le kit de chez HTA3D n'a pas de vis trapézoïdale.

J'en viens à ma question : si je veux monter directement deux vis trapézoïdale sur ce kit que me faudra-t-il acheter ?

Vais-je devoir percer ou autre le châssis ?

Merci d'avance pour votre aide

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Il y a 7 heures, aurelp a dit :

Le kit de chez 3D espana à une ramps 1.4 alors que celui de chez HTA3D à une ramps 1.4 SB apparement fabriquée en Espagne et de meilleure qualité. Du coup je me dis que ce kit serait peut être plus intéressant car la qualité de la partie electro sera plus fiable.

bonjour

perso je ne vois pas de différence entre les deux ramps donc je ne me prononcer perso j'ai une ramps classique venant de l'atelier du monde depuis le debut de mon aventures 3D et je m'en porte tres bien elle n'a pas encore grillé et elle en a vu la pauvre 

 

Il y a 7 heures, aurelp a dit :

En revanche le kit de chez HTA3D n'a pas de vis trapézoïdale.

très gros point noir je te conseille vivement ces tiges 

 

Il y a 7 heures, aurelp a dit :

J'en viens à ma question : si je veux monter directement deux vis trapézoïdale sur ce kit que me faudra-t-il acheter ?

il te faut acheter les deux tiges et deux écrou respectif

 

Il y a 7 heures, aurelp a dit :

Vais-je devoir percer ou autre le châssis ?

non tu devra juste réimprimer d'autre pièce situer sur le chariot X avant d'installer les tiges trapézoïdale ce style de pièces : http://www.thingiverse.com/thing:1271931

 

cdlt

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Merci pour ta réponse. Donc déjà rassuré sur la ramps classique.

Il vas pas me falloir les deux petites pièces qui font la liaison entre moteur et tige ?

A moins que ce soit ce que tu appel écrou ?

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Bonjour @aurelp,

J'ai une ramps 1.4 tout classique et qui viens également de notre plus grand supermarché mondial, aucun soucis, bien branché, bien ventilé, pas de fil qui pourrait faire de faux contact et ça roule.

Si tu prends sans vis trapézoïdale, tu auras à acheter 2 vis trapézoïdales (ex:http://fr.aliexpress.com/item/RepRap-3D-Printer-THSL-300-8D-Lead-Screw-Dia-8MM-Thread-8mm-Length-300mm-with-Copper/1544741545.html?spm=2114.30011508.3.2.qT1Rlv&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_4_10037_10017_10021_507_10022_10032_10020_401_10018_10019_101,searchweb201603_2&btsid=b138b0ee-50df-4675-9bf6-7056b41013eb) et réimprimer les 2 supports de chaque côtés de l'axe x qui sont prévus pour accueillir les 2 écrous laiton fournis.

Mais avec une ramps 1.4 classique no problème. 

Philippe

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Bonjour,

La Ramps SD a des connecteurs certifiés 15A, des diodes en protection et des mosfet certifiés 70 avec une faible inductance ce qui les maintient à basse température même lors des longs prints. C'est une version améliorée.

Ne pas confondre avec la Ramps FD qui est la version 32 bits pour Arduino Due du célèbre shield pour Arduino Mega.

Les Ramps chinoises sont pas chères, mais il y a aussi des risques : transistors qui pètent, composants manquants,  connecteurs qui fondent... J'ai eu trois Ramps chinoises, aucune n'a été indemne. Je ne dis pas que ça arrive à tous les coups, certains n'ont aucun problème et tant mieux. Mais bon, il faut juste savoir que ça arrive régulièrement.

++JM

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@J-Max.fr

Encore une fois t'assure avec tes explications. Donc je vais rester sur le kit avec la ramps 1.4 SB et remplacer rapidement les vis par des trapézoïdales de 8. Par contre on dirait que les vis ne sont pas maintenu en haut du châssis.

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Le 29/05/2016 at 16:55, aurelp a dit :

Plateau MK3 en alu. Là aussi c'est assez standard et plutôt de Bo. Retour. À utiliser avec un miroir ou autre vitre résistante à la chaleur.

Un MK3 ayant déjà sa surface supérieur en alu et normalement plane, il est complètement inutile de lui adjoindre une vitre ou autre miroir quelconque ;-)
Pour faciliter l'accroche du filament, tu peux par contre, y poser un Buildtak, ou moins onéreux et permettant plusieurs impressions avant remplacement, du Kapton en rouleau de 50mm 100mm  (pas très chère chez Banggood... en ce moment les commandes arrivent chez moi en moins de 15 jours)

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Re,

Il y a 1 heure, aurelp a dit :

@J-Max.fr

Encore une fois t'assure avec tes explications. Donc je vais rester sur le kit avec la ramps 1.4 SB et remplacer rapidement les vis par des trapézoïdales de 8. Par contre on dirait que les vis ne sont pas maintenu en haut du châssis.

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Oui, le châssis de la P3Steel ne prévoit pas de maintien sur les supports Z hauts. Par contre, c'est une amélioration seulement destinée à améliorer qualité d'impression de base, la machine pourra fonctionner sans, et tu pourras faire l'évolution toi même une fois la machine calibrée et encore, seulement si tu veux monter en qualité. ;)

++JM

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Je le ferais c'est certain. De la même manière que je monterai sûrement un auto leveling 👍

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Re,

D'accord avec @philippem, l'auto level n'est pas une obligation. Enfin dans ton cas, tu auras une machine avec un bon châssis. La machine ne devrait donc pas avoir une géométrie qui bouge sans arrêt. Du coup, ton plateau n'aura besoin d'être réglé que si tu interviens dessus. Il ne sera pas nécessaire de le palper sans arrêt en début d'impression.

++JM

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Ba écoute, si j'arrive à de bon résultat sans ça je m'en passerai. Et puis dans l'idée je comprend que vous ne soyez pas fan. Ne pas en avoir ça pousse à bien régler sa machine je pense

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effectivement, je plussois qu'avec un bon châssis, pas besoin d'un autobed leveling. Mais au cas ou, met un Z probe comme Z min, comme ça, le jour ou tu change d'avis, il n'y a qu'à dé-commenté l'autobed dans marlin ;)

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Salut tout le monde.

Je viens vous apporter des news.

J'ai donc acheté un kit 3d. En revanche je n'ai pris aucun des deux kit d'Espagne.

Mon anniversaire étant la semaine prochaine j'ai été faire un tour en boutique à Paris et j'ai pris un kit vertex k8400. Alors je sais que c'est pas un kit tout jeune et que comme dirait @J-Max.fr tous les kit ont forcément des points négatifs.

Je l'ai vue en vrai et j'ai vu la qualité d'impression et j'ai été séduit.

J'aime le fait qu'elle soit presque fermée dans un caisson, sa construction d'axes. Les moteurs sont coupleux et on retrouve une belle vise trapézoïdales pour le z.

J'imagine que vous me donnerait les points d'ombre de cette machine. Pas de plateau chauffant etc...

Du coup j'ai commencé le montage hier et j'y suis encore.

Vraiment pas déçu pour le moment.

A bientôt et encore merci pour votre aide. Grâce à vous j'ai pu remarquer plus facilement les gros points d'ombre des kit que je regarderai

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