gegedme Posté(e) Septembre 29, 2020 Posté(e) Septembre 29, 2020 Bonsoir à tous. je suis l'heureux propriétaire d'une sidewinder X1 depuis juillet. les premières impressions se sont bien passée. mais depuis quelques temps quelque chose de bizarre se produit. je lance l'impression, tout va bien. je pars pendant 1 heure, je reviens et là je découvre que l'impression est arrêté sans raison. le chrono tourne encore mais la tête est arrêtée et un pâté de matière s'est formé à l'endroit de l’arrêt. le pavé tactile ne répond plus. j'éteins et la rallume, l'imprimante me signale qu'il n' y aura pas de paramètres enregistrés et l'impression repart avec le plateau à 0° mais l'extrudeur à bien gardé la température. une idée ? merci pour votre aide
vap38 Posté(e) Septembre 29, 2020 Posté(e) Septembre 29, 2020 (modifié) Bonjour, C'est assez caractéristique d'une connectique sur la carte mère ou des périphériques qui se met en défaut. Quand l'électronique est vraiment en panne la machine présente un défaut majeur et reste en arrêt définitif. il faut ouvrir le carter et tout vérifier visuellement et repousser tous les connecteurs un à un. Il faut s'aider d'un bon éclairage car parfois un sertissage d'un fil électrique et mal serti, c'est du vécu et une vibration entraine le défaut ! a+ courage Modifié (le) Septembre 29, 2020 par vap38
gegedme Posté(e) Septembre 30, 2020 Auteur Posté(e) Septembre 30, 2020 merci du conseil. je viens de tout checker : j'ai tout poussé mais rien de flagrant. je tente de nouvelles impressions et on verra. je vous tiens au courant !
gegedme Posté(e) Octobre 2, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 2, 2020 plusieurs impressions et toujours ce problème d'impression qui s'arrête toute seule et le temps qui continue à s'écouler sur l'écran. je vais regarder encore les connectiques mais pour l'instant rien de flagrant sinon peut-être réinstaller le firmware ? ou un problème avec Cura? un gcode erroné. merci pour vos conseils !
Pierro83 Posté(e) Octobre 2, 2020 Posté(e) Octobre 2, 2020 (modifié) Bonsoir, Je rencontre la même chose sur la genius. J'utilise PrusaSlicer. J'ai fait des print plutôt bas et là je galère dés que je passe le 60mm de haut. L'écran n'est pas figé mais il ne se passe rien derrière. je dois faire Off/on pour reprendre la main Je vérifierai les connectiques demain matin. Merci par avance de toute aide. Modifié (le) Octobre 2, 2020 par Pierro83
gegedme Posté(e) Octobre 3, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 3, 2020 effectivement, j'ai l'impression que cela se produit à partir d'une certaine hauteur. je vais relancer une impression ce matin et je vais noter la couche où se produit l'arrêt. on va y arriver.
Pierro83 Posté(e) Octobre 3, 2020 Posté(e) Octobre 3, 2020 Bonsoir, Éléments de réflexions : Je n'ai pas de constantes sur la hauteurs de plantage. C'est entre 60mm et 74 mm de haut.( mesures faite sur 4 tentatives d'impression de rouleaux pour les bobines) J'ai déconnecté et reconnecté les deux nappes. Je tenterai un nouveau rouleau demain je pense. A suivre.
Jojo3D Posté(e) Octobre 3, 2020 Posté(e) Octobre 3, 2020 Bonsoir, Vérifier l'horizontalité du profilé d'axe X.
gegedme Posté(e) Octobre 4, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2020 (modifié) j'ai checké un peu tous les serrages sur l'axe Z et j'ai trouvé des vis complétement desserrées ! notamment la butée de fin de course (je comprends mieux pour je n'arrivai pas à niveler le plateau) et 4 vis qui tiennent un coulisseau sur l'axe Z. la fin de course de l'axe X était également desserré. je retente une impression et je vous redis. Modifié (le) Octobre 4, 2020 par gegedme
Pierro83 Posté(e) Octobre 4, 2020 Posté(e) Octobre 4, 2020 (modifié) Bonjour, Hier, j'avais démontés et nettoyés avec du nettoyant de contacts les deux nappes. Ce matin, j'ai imprimé CECI et CELA. Pour le moment, j'ai imprimé deux rouleaux de 8.6mm sans plantages. Je ne suis pas satisfait de la solution qui n'en ai pas une résolution car je n'ai pas pu identifier la source du dysfonctionnement et le résoudre mais pour le moment cela marche. A suivre, Modifié (le) Octobre 4, 2020 par Pierro83
gegedme Posté(e) Octobre 4, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 4, 2020 je viens de lancer une impression de grande taille. 14 heures d'impression. si ça re plante, j'essayerai de nettoyer les deux nappes aussi.
gegedme Posté(e) Octobre 5, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 5, 2020 et bien...... toujours pas. à mon réveil ce matin, l'impression est encore stoppée. j'ai mis en pause, levé la tête d'impression de 20 mm puis j'ai enlevé la petite boule de matière. j'ai ensuite donné l'ordre de reprendre le travail. l'impression à repris sans soucis. mais pourquoi s'arrête t elle ???
Pierro83 Posté(e) Octobre 5, 2020 Posté(e) Octobre 5, 2020 Bonsoir, Pareil sur une print de 10mm de haut et 12 min je crois ...
gegedme Posté(e) Octobre 10, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 10, 2020 toujours pas de piste. pas cool c'est impressions que se bloque sans raisons apparentes
gegedme Posté(e) Octobre 11, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2020 encore un échec..... je désespère de trouver l'origine de ces dysfonctionnements ce n'est jamais à la même hauteur ni avec les mêmes réglages.
Titi78 Posté(e) Octobre 11, 2020 Posté(e) Octobre 11, 2020 Si tu imprime via une carte SD cela peut venir de la carte SD. Surtout si c'est celle qui est livrée d'origine. Un reformatage de la carte SD ou un remplacement peut être une solution. Ne pas prendre de carte trop grosse car il y a une limite de taille. Perso sur ma cr10s j'ai une 8g0 Le lecteur de carte peut aussi s'user à force de mettre et enlever la carte. C'est pour cela que j'utilise une rallonge micro SD vers SD. Cela est plus facile de remplacer la rallonge que la carte mère de l'imprimante et une SD est plus facile à manipuler qu'une micro SD
gegedme Posté(e) Octobre 11, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 11, 2020 merci pour les infos ! effectivement je viens de m'apercevoir que j'utilise deux Clés USB et j'ai l'impression que c'est toujours la même qui est en place lors des échecs d'impression ! cool ! merci pour les conseils ! j'ai un Raspberry non utilisé, je vais installer Octoprint ! je croise les doigts! merci encore Titi78 !
Titi78 Posté(e) Octobre 11, 2020 Posté(e) Octobre 11, 2020 Tiens nous informé sur cette piste de clé Usb car cela peut aussi servir à d'autres 1
gegedme Posté(e) Octobre 12, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2020 Pas de soucis. Pour l'instant ça passe bien. J'ai lancé hier soir une impression de 11h avec la clé USB d'origine et 9h après elle est encore en cours Je verrai ce soir à mon retour du taf. J'en lancerai une autre immédiatement. Ce serait une super nouvelle.
Titi78 Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 Regarde la capacité de la clé Usb d'origine. Il peut y avoir une limite de taille au dessus de laquelle l'imprimante ne peut plus lire la clé 1
gegedme Posté(e) Octobre 12, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2020 (modifié) ok, je crois que j'ai trouvé. j'ai imprimé une figurine de 15 cm de hauteur pendant 15 heures. tout c'est bien passé. j'ai utilisé la clé USB (modèle ARTILLERY 1 Gb bleue) fournie avec l'imprimante. et dès j'utilise une autre clé USB (modèle ATIVA 8Gb noire) mes impressions se stoppent sans raison apparente les caractéristiques de la clé qui déconne : File System FAT32 Volume Serial Number 662CBBA8 Size 7,48 GB Used Space 360 MB (4%) Free Space 7,13 GB (96%) les caractéristiques de la clé qui fonctionne: File System FAT Volume Serial Number 5CDD06CA Size 960 MB Used Space 715 MB (74%) Free Space 245 MB (26%) et bien ........ tout ça pour ça. merci à tous pour vos précieux conseils. si ça peut aider les autres sur un cas similaire, les symptômes sont les suivants : - sur l'écran : l'impression est en cours - mais la tête d'impression est immobile sur l'impression (de façon aléatoire) Modifié (le) Octobre 12, 2020 par gegedme 1
Pierro83 Posté(e) Octobre 16, 2020 Posté(e) Octobre 16, 2020 Bonsoir à tous, J'ai ouvert un ticket chez Artillery pour ce défaut. Il semble qu'ils aient des soucis de qualité de nappes. Je vais basculer sur celles de spare ce WE pour essayer.
Pierro83 Posté(e) Octobre 18, 2020 Posté(e) Octobre 18, 2020 (modifié) Bonsoir, Je viens de faire un essai avec un une clé USB 2gb Sandisk usb2 formatée en FAT ... plantage. Modifié (le) Octobre 18, 2020 par Pierro83
gegedme Posté(e) Octobre 20, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 20, 2020 Pour ma part je n'ai plus de soucis depuis que je n'utilise plusque la clé d origine.
Messages recommandés