Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Oui, je reconnais que je suis parfois chiant et exigeant sur le matériel que j’utilise pour imprimer des pièces et que je ne supporte pas certains produits, mais en voilà une raison qui, je l’espère, fera en sorte que vous acceptiez mes excuses en comprenant pourquoi je suis aussi exigeant :

  

IMG_5014.thumb.JPG.5590b831b4ef9c3e280eb3c97eac4b89.JPG

 

 

Avec l’équipe de développement, il y a eu deux ans de travail sur cette prothèse de pied qui a commencé en impression 3D avec des dizaines de versions, des testeurs de plus en plus satisfaits, des bancs d’essai tournants 24/24 sur plusieurs millions de cycles. ET maintenant les moules d’injections sont opérationnels et voici un des premiers pieds de série prêts pour permettre à une personne amputée de marcher correctement.

Vous allez penser : Il y a bien longtemps que cela existe, ils n’ont rien inventé ces ptits gars.

CE pied permet de marcher aussi bien que les pieds vendus en France et dans les pays riches, mais la grosse différence c’est qu’il vaut dix fois moins cher et que chaque pièce est remplaçable alors que les pieds actuels à la moindre casse c’est poubelle et la sécu en paye un nouveau.

PS: le matériaux blanc sous le talon n'est pas du polystyrène, c'est la même matière que dans les chaussures de sport haute performance.

  • J'aime 8
  • Wow 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un détail qui a son importance, l'habillage du pied:

IMG_5526.thumb.JPG.060641c5ad1e74242ac6f598d18b38ff.JPG

Il est réalisé dans une matière expansée et extensible très résistante bien que ne pesant que 60 gr. C'est surprenant lorsqu'on le prend en main.

Allez, je vais faire la mauvaise blague (comme dab😞oui, c'est du plastique, c'est fermé, mais ne craignez rien vous ne puerez pas des pieds avec.

  • J'aime 3
  • Wow 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Pour avoir travaillé dans le marketing dans le secteur du médical, je peux attester des idioties de fabrication qui poussent à la conso pour beaucoup de produits et  profitent au gouffre de la secu. 

Super projet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Questions de quelqu'un qui ne connait rien aux protheses.

Vous avez fait plusieurs moules en fonction des pointures ou c'est "one size fits for all"?

J'imagine que la personnes qui porte la prothese la met dans une chaussure donc ca peut etre problematique si elle doit acheter 2 paires, une pour son pied et une pour la prothese.

Ensuite pourquoi passer sur de l'injection? Je peine a imaginer que l'on soit sur de la grande serie et l'aspect esthetique n'est pas important car il y a la "chaussette" imitation pied par dessus. Qu'elle la matiere noire utilisee? Tout est de la meme matiere ou la "lame" qui va de la cheville a la pointe du pied est differente?

En tout cas le resultat est nickel.

Cdt

SoM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Miserovitch pour la pertinence de tes remarques, il n’y a qu’un point ou tu es complètement à côté 👍

les quatre parties injectées sont en PA6.6 chargé de 30% de fibre de verre. La lame que l’on distingue en dessous c’est une pultrusion résine tissu de verre.

pour les différentes tailles, la pointe de pied est recoupable à plusieurs endroits et il y a une pièce au centre qui relie le coup de pied au talon qui a plusieurs longueurs ce qui déplace le talon. Avec ce modèle on répond aux dimensions de la plupart des adultes, une version plus petite est à l’étude.

Mais alors la ou tu as tout faux c’est le besoin en prothèses de pieds: actuellement dans le monde il y a 65 millions de personnes qui ont besoin d’au moins une prothèse de pied. C’est Malheureusement monstrueux, la plupart ont des prothèses en bois qui permettent de rester debout et de se déplacer péniblement en usant rapidement les hanches.

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu ton message et j'y ai reagi hier mais il m'a fallu un peu de temps pour apprehender la chose.

De 1 : 65M de personnes dans le monde avec un pied en moins 😮!

De 2 : J'ai du aller consulter les saintes ecritures et j'ai le malheur de vous annoncer que la fin des temps est proche! Il est clairement specifie dans le tres saint GITHUBus Adeptus 3DPrintus (un exemplaire est visible sur ma photo de profil) que le Ragnarok sera précédé par 3 signes annonciateurs. Le premier etant que @divers dira quelque chose de gentil a un des membres du forum...

Le 08/10/2020 at 13:09, divers a dit :

Félicitations Miserovitch pour la pertinence de tes remarques

Nous sommes foutus, courez mes freres, allez vous cacher dans vos ateliers et lancez des impressions! La fin des temps est proche!

 

Son of Misery

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Courez même très vite car j'en ai dit plusieurs en très peu de temps ces jours derniers sur le forum. Je ne sais ce qu’il m'arrive, peut-être un début de sénilité ou un cancer mal placé (je ne sais pas s'il y en a de bien placé en vérité).

Tu as remarqué qu'au bout de la phrase en question, j'ai ajouté un émotitruc, chose que je fais très très rarement( je dois vraiment être malade, il faut que je consulte rapidement).

Modifié (le) par divers
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cher camarade Miserovitch,

C'est avec grand plaisir que je soumets à vos yeux vifs et pétillants ainsi qu'à votre extraordinaire acuité cette photo de la lame de la prothèse du pied.

Elle est beaucoup plus courte et simple que les lames des coureurs, car elle doit seulement restituer l'énergie du personne qui marche.

IMG_lame.thumb.JPG.7d35beb31f191e1e4595b347b226acfe.JPG

J'espère que cette photo apportera à votre insatiable soif de savoir, toutes les réponses auxquelles je me devais par courtoisie de répondre dans les meilleurs délais.

Bien amicalement

Euh, j'en ai peut-être fait trop là, il ne va pas croire que je suis sincère.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que @divers va devenir mon best friend forever! 

Attention les autres vous allez etre temoin d'une super bromance 🤣 Rassurez-vous il y aura tjs de la place dans mon coeur pour les autres du forum.

La prothese va etre produite et vendue par une asso ou une societe? Comment devient-on un fournisseur "officiel" de prothese? J'imagine que la plupart des gens obtiennent  la leur via le service medical qui les traite a la suite de la perte dudis membre, on achete pas sa prothese sur Amazon. En plus il y a tres certainement un reglage propre a chaque personne.

Bref comment allez-vous toucher les prescripteurs pour qu'ils proposent la votre plutot que celles des grosses boites qui leur payent des "symposiums" a l'Ile maurice tous les ans?

Cdt

Son of Misery

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, miserovitch a dit :

il y aura tjs de la place dans mon cœur pour les autres du forum

Ouf on est rassurés....

 

" ன்பத்தின் மகன் "  et  " பல்வேறு " vous nous garderez un petit  de la prochaine portée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre le sujet, que je suis avec grand intérêt, étant moi-même régulièrement impliqué dans l'aide aux personnes en situation de handicap. Bon généralement je suis plutôt dans les équipements annexes, des mécanismes d'aide à l'autonomie, avec parfois des cinématiques complexes. Mais ça reste de la mécanique, rien "d'organique", je ne suis jamais allé jusqu'à la prothèse, me sentant incapable malgré mon expérience, de gérer une telle conception seul.

Je plussoie malheureusement le côté complètement dégueulasse (il n'y a pas d'autres mots) de ces sociétés "médicales" qui profitent à fond de ce marché de niche (pas si de niche que ça soit-dit en passant), et de la sécu... Un exemple tout bête, allez me justifier qu'une prise USB 5V/500mA pour fauteuil roulant, alimentée en 24V, coûte 160€ hors montage... Me parlez pas de norme médical, j'ai ouvert la boite c'est un bête régul, ni d’étanchéité, elle est assurée par un capuchon que la personne assise sur le fauteuil est incapable de manipuler... Il n'y a même pas de fusible dedans...

Bref, bravo @divers 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit une bromance bon sang!

"Une bromance est une amitié forte entre deux ou plusieurs hommes, avec un niveau émotionnel élevé et des démonstrations d'intimité fortes, sans composante sexuelle."

Je ne vous parle pas d'un remake de Brokeback Mountain enfin...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type de prothèse ne peut être mise en place que par un prothésiste. C'est lui qui fabrique l'enveloppe qui vient épouser le mollet et le mettre à la bonne hauteur. Après la prothèse doit être orientée et inclinée suivant les deux axes (chaque patient est différent).

La jeune société (parlons français) vend soit directement les prothèses à des prothésistes dans les pays à faibles ressources en imposant un tarif maxi de vente (si le prothésiste est "correcte" le prix pour le patient est de 300€ ), soit à des ONG.

Dans cette aventure, mon unique job a été de transformer un produit imprimé en un produit industriel au meilleur cout, de réaliser les moules d'injection et d'injecter les pièces de séries.

Actuellement je fais le même travail pour une autre Startup dans un tout autre domaine médical, je pourrais vous en parler lorsque le produit sera commercialisé.

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...