Aller au contenu

GO Print

CR-10s5 mauvais état de surface


cperso3d

Messages recommandés

Salut les Makers,

On a un soucis sur nos dernières impressions et on n’arrive pas à trouver le problème. Notre état de surface a un assez mauvais rendu, pas du tout lisse.  la dernière couche a une surface rugueuse. Tout le reste de la pièce est parfait.
On a fait tous les réglages et calibrations de l’imprimante, notre buse est nettoyée ainsi que tout le reste. On pense donc que le problème viendrait du slicer. On utilise Cura pour info. 

J’espère que vous pourrez nous aider ! Merci d’avance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cperso3d a dit :

On pense donc que le problème viendrait du slicer

humm ce genre de réflexion est typique de l’être humain...... pourtant dans la plupart des cas , le responsable est bel est bien l'élément qui se trouve entre la chaise et le clavier.....(je parle pour moi aussi 😜 )

peut être aurait tu une petite photo pour nous montrer le souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Avrel a dit :

humm ce genre de réflexion est typique de l’être humain...... pourtant dans la plupart des cas , le responsable est bel est bien l'élément qui se trouve entre la chaise et le clavier.....(je parle pour moi aussi 😜 )

peut être aurait tu une petite photo pour nous montrer le souci

Merci beaucoup pour ta réponse premièrement. Et oui voici la photo 

 

IMG_20201008_190953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Avrel a dit :

humm ce genre de réflexion est typique de l’être humain...... pourtant dans la plupart des cas , le responsable est bel est bien l'élément qui se trouve entre la chaise et le clavier.....(je parle pour moi aussi 😜 )

peut être aurait tu une petite photo pour nous montrer le souci

Et si ça peut aider une photo de nos paramètres Cura aussi 

16021771900008813440023643921659.jpg

16021772786448925081529545963719.jpg

16021772947941331617874420437041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cperso3d a dit :

Nous sommes des débutants dans l'impression 3d, et il y a beaucoup de paramètres que nous ne maîtrisons pas encore. D'ailleurs merci pour ton lien mais je ne suis pas sûre de savoir comment remplir les champs pour faire le calcul 😕

Je ne connais pas cette machine , mais @fran6p en connait un rayon sur les creality et pourra certainement vous donner les données de votre machine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Il faudrait essayer de réimprimer un ancien gcode qui était  ok et  que tu aurais conservé ou un gcode de test fourni avec la machine.  Ne pa reprendre un stl et le slicer pour refaire un gcode.

C'est le seul moyen pour savoir si ça vient de la machine ou réellement du sliceur ou de ses paramètres. 

As tu changé une buse ou un ventilateur  ? Une mauvaise remonte de la buse où un mauvais refroidissement de la tête peut être une des causes mais ils y'en a  tellement qui faut déjà savoir si c'est la machine ou le sliceur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Titi78 a dit :

Bonjour 

Il faudrait essayer de réimprimer un ancien gcode qui était  ok et  que tu aurais conservé ou un gcode de test fourni avec la machine.  Ne pa reprendre un stl et le slicer pour refaire un gcode.

C'est le seul moyen pour savoir si ça vient de la machine ou réellement du sliceur ou de ses paramètres. 

As tu changé une buse ou un ventilateur  ? Une mauvaise remonte de la buse où un mauvais refroidissement de la tête peut être une des causes mais ils y'en a  tellement qui faut déjà savoir si c'est la machine ou le sliceur

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui bonne idée on va essayer d'imprimer un gcode teste fourni avec la machine voir si ça vient effectivement du slicer. 

Mais si on est persuadé que le problème vient d'un de nos paramètres du slicer c'est parce que nous avons exactement le même problème sur nos deux Cr-10, une que nous avons depuis bientôt une année et une que nous venons tout juste d'acheter. La plus ancienne ne nous posait pas ce problème avant une ou deux semaines et l'autre est toute neuve et on rencontre le même problème. 

Et pour répondre à ta question on a ni changé de buse ni de ventilateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Test un vieux gcode et reviens donner le résultat. 

Pense à faire un essai avec un autre filament aussi car le filament vieillit quelques fois mal et devient impossible à imprimer . Il faudrait avoir une bobine neuve pour comparer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cperso3d

Il y a une bizarrerie avec tes paramètres et/ou le trancheur :

Tu utilises une hauteur de couche de 0,16mm (pourquoi pas, bien qu’habituellement 0,20 soit plus commun) et tu demandes 6 couches pour le plancher et le plafond. Chez moi, quand j'effectue la multiplication nbcouches x epaisseurcouche (6 x 0,16), même sans calculatrice, j'obtiens 0,96 mm or dans la photo, l'épaisseur est de 0,84 mm . Bizarre, bizarre, bizarre 🤔.

Quelle est l'épaisseur de ta première couche ? N'y aurait-il pas un signe négatif devant sa valeur, par exemple de 0,12 (0,96 - 0,12 = 0,84) ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

@cperso3d

Il y a une bizarrerie avec tes paramètres et/ou le trancheur :

Tu utilises une hauteur de couche de 0,16mm (pourquoi pas, bien qu’habituellement 0,20 soit plus commun) et tu demandes 6 couches pour le plancher et le plafond. Chez moi, quand j'effectue la multiplication nbcouches x epaisseurcouche (6 x 0,16), même sans calculatrice, j'obtiens 0,96 mm or dans la photo, l'épaisseur est de 0,84 mm . Bizarre, bizarre, bizarre 🤔.

Quelle est l'épaisseur de ta première couche ? N'y aurait-il pas un signe négatif devant sa valeur, par exemple de 0,12 (0,96 - 0,12 = 0,84) ?

🙂

Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 Alors comme mentionné dans une autre réponse, je suis débutant dans l'impression 3d et certains paramètres je ne les métrise pas encore. Les données qui sont dans le slicer je ne les ai pas modifiées (c'est peut-être ça le soucis), mais en ce qui concerne la partie de l'épaisseur de couches ainsi que le nombre de couches, on a laissé les données que Cura nous met d'office. Et pour répondre au pourquoi de la hauteur de couche à 0.16, c'est parce qu'on a entendu plusieurs fois que pour une meilleure précision on devait imprimer à cette hauteur. 

Du coup qu'est-ce que tu nous conseille ?

Merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...