Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai un problÚme avec mon imprimante 3D : cette semaine j'ai lancer une impression avec, en revenant de cours j'ai eu la terrible surprise de voir que j'avais imprimer trop prés du plateau :? :? : résultat ma buse était couverte de plastique 
[url]file:///C:/Users/anubi/OneDrive/Images/buse%20pleine.jpg[/url]
je l'ai donc dĂ©montĂ© et enlevĂ© cependant maintenant quand j’essaye d'imprimer qq chose il me met "Err: MINTEMP Printer HLTED Please reset" et la tempĂ©rature du plateau reste Ă  "-14°c"
[url]file:///C:/Users/anubi/OneDrive/Bureau/le%20probleme%20bis.jpg[/url]
[url]file:///C:/Users/anubi/OneDrive/Bureau/le%20probleme.jpg[/url]
est-ce que quelqu’un a dĂ©jĂ  eu ce problĂšme et si oui y a t'il une solution ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu as abßmé la thermistance. C'est la petite boule de verre qui entre dans le bloc de chauffe prÚs de la cartouche chauffante.  Elle sert de thermostat.

Il "suffit" de la remplacer. Attention, il y a plusieurs types de thermistance. SI tu nous fais savoir quelle imprimante tu as, un des membres pourra probablement te dire lequel il te faut.

Modifié (le) par Sanzhongyanse
  • Merci ! 1
Posté(e)

Étant nouvel arrivant sur le forum, tu ne devrais pas conseiller un autre nouveau, penses aux anciens makers, ce sont des retraitĂ©s dont la principale activitĂ© est celle que tu viens de leur voler. Ta gentillesse et la justesse de ta rĂ©ponse peuvent ĂȘtre lourdes de consĂ©quences pour les piliers du forum. Elles peuvent engendrer des dĂ©pressions oĂč pire, mais je n’ose mĂȘme pas y penser. La prochaine fois tu les laisses rĂ©pondre et tu te contentes d’ajouter (en bas Ă  droite) un +1 ou un 👍.

 

je plaisante, Ă©videmment. Je m’empresse de le signaler afin d’évider de prendre des coups de bĂątons sur la tĂȘte, malgrĂ© leurs Ăąges avancĂ©s, ils frappent encore fort.

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, divers a dit :

je plaisante, Ă©videmment. Je m’empresse de le signaler afin d’évider de prendre des coups de bĂątons sur la tĂȘte, malgrĂ© leurs Ăąges avancĂ©s, ils frappent encore fort.

Décidément, y m'plaßt bien ce @divers

La forme, le fond, toussa toussa.....

  • +1 1
Posté(e)

En effet en regardant de plus prĂȘt une partit c'est dĂ©tachĂ© et est plein de PLA à l’intĂ©rieur 😂

j'ai une imprimante Ortur 4 V2 et voici mon fil est-ce la  "thermistance"? et si oui quelle est son type? 😅

fil.jpg

Posté(e)

@divers je te laisse lui répondre je ne suis pas encore assez vieux ....

Perso je prendrais un multimĂštre pour savoir (si la thermistance n'est pas hs car avec ma vue basse j'ai du mal a voir ...) aprĂšs je regarderais les piĂšces de rechange pour orture 4 ...

Posté(e)
Il y a 9 heures, divers a dit :

tant nouvel arrivant sur le forum, tu ne devrais pas conseiller un autre nouveau, penses aux anciens makers, ce sont des retraitĂ©s dont la principale activitĂ© est celle que tu viens de leur voler. Ta gentillesse et la justesse de ta rĂ©ponse peuvent ĂȘtre lourdes de consĂ©quences pour les piliers du forum. Elles peuvent engendrer des dĂ©pressions oĂč pire, mais je n’ose mĂȘme pas y penser. La prochaine fois tu les laisses rĂ©pondre et tu te contentes d’ajouter (en bas Ă  droite) un +1 ou un 👍.

J'apprécie l'ironie mais le sarcasme un peu moins. Si ce message «crypté» s'adressait aux remarques que je t'ai faites quand tu m'as contacté en MP, je te conseillerai d'éviter de continuer dans ce sens.

En quoi ton post a-t'il été utile à l'utilisateur qui rencontre son problÚme ?

🙂

Posté(e)

Honte à moi de faire de l'ombre aux Anciens et aux Vénérables. Promis, juré, je ne le ferai plus....avant la prochaine fois, pas avant.

Je voudrais en remettre une couche, j'écrirais ceci :

Ne sachant pas quelle version de firmware tu as sur ta machine, ni quelles options y sont activées, voici une piste à suive. Vérifie que tu n'as pas l'info dans dans le sous-menu "info de l'imprimante". Sous Marlin 2.xxxx, ce menu se trouve dans les environs du sous-menu "imprimer au départ de la carte SD" (Pardon, je n'utilise pas de firmware en langue française, donc je traduis les titres).  Un sous-sous-menu cite le type de thermistance.

Autre possibilité si tu as le fichier configuration.h de ton firmware, le type de thermistance utilisé par ta machine y est activé.

 

Bon, je sors, comme le faisait Columbo dans ma jeunesse.  Et comme lui, juste avant de disparaßtre, j'ajouterai une petite phrase qui fera avancer le Schmilblic (drÎle de truc connu des anciens seulement), ou le Tirlipot (pour les plus anciens encore) :

Regarde ceci, sous toute réserve, cela me semble correspondre : https://fr.aliexpress.com/item/33004550182.html?spm=a2g0w.12057483.0.0.69c460d5PLtIn8

 

deleted.

Désolé, sucrant des fraises, j'avais envoyé mon message précédant deux fois....

  • +1 1
Posté(e)

Merci en effet c'est bien la bonne thermistance je la commande et je vais voire si mon imprimante re-fonctionne

Merci beaucoup pour ton aide!!😁

Posté(e)

Tu la recevras peut-ĂȘtre plus vite en passant par le service aprĂšs-vente de ton vendeur. Demande-leur de toute façon les rĂ©fĂ©rences de ta thermistance, tu en trouveras probablement sur A ma zon, plus chĂšres mais avec livraison beaucoup plus rapide.

Eventuellement, u peux prendre une thermistance de mĂȘme type, mĂȘme si elle n'a pas la mĂȘme connection ORTUR. Tu coupes les fils de l'originale et de la nouvelle et tu relies la nouvelle sur les vieux fils.  ProtĂšge bien les Ă©pissures.  Le mieux, si tu en as, c'est d'utiliser des gaines (fibre de verre et thermorĂ©tractable) et des ferrules. Si pas, deux petites soudures et de la toile isolante.

  • Merci ! 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...