nastyshade Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 Bonjour Je suis en train de cherche un profil pour cura afin dimprimer avec une buse de 1mm. J'ai trouvé celui ci mais soit le rendu n'est pas utilisable comme mon couvercle (image 001) soit la sortie de filament refroidi trop vite et quand la buse se déplace ca fait sauter tout le plateau (image 002) du coup si quelquun aurait des idées pour corriger ces problemes je suis preneur merci
Avrel PostĂ©(e) Octobre 12, 2020 PostĂ©(e) Octobre 12, 2020 il y a 5 minutes, nastyshade a dit : Bonjour Je suis en train de cherche un profil pour cura afin dimprimer avec une buse de 1mm. J'ai trouvĂ© celui ci mais soit le rendu n'est pas utilisable comme mon couvercle (image 001) soit la sortie de filament refroidi trop vite et quand la buse se dĂ©place ca fait sauter tout le plateau (image 002) du coup si quelquun aurait des idĂ©es pour corriger ces problemes je suis preneur merci Salut, pourquoi une buse de 1mm ? Ăa va ĂȘtre compliquer de trouver un profil type, car en fonction des composants de l'imprimante pas mal de paramĂštres peuvent changer
nastyshade Posté(e) Octobre 12, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2020 pour imprimer plus vite je fais plein de rangement pour jeu de société et passer 9h pour imprimer une boite je trouve ca long la pour linstant je suis avec du PLA 1.75 de Geeetech si ca peut aider
Avrel Posté(e) Octobre 12, 2020 Posté(e) Octobre 12, 2020 il y a 4 minutes, nastyshade a dit : pour imprimer plus vite je fais plein de rangement pour jeu de société et passer 9h pour imprimer une boite je trouve ca long la pour linstant je suis avec du PLA 1.75 de Geeetech si ca peut aider Tu imprimes a quelle vitesse ? 35mm/s comme dans le profil ? Sur la photo on dirait que c'a envoi pas assez de plastique . Mais le problÚme peut venir de ton extrudeur mal calibrer, ton flow mal ajuster,une température trop basse par rapport a la vitesse d'impression...... bref pleins de paramÚtres Déjà il faut que tu soit sur de ton extrudeur et de ton flow pour partir sur de bonnes bases
nastyshade Posté(e) Octobre 12, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2020 oui ca a deja été controlé pour info je viens de repasser sur une base de 0.4mm ce matin pour tester et limpression est nickel donc je pense que cest bien le profil qui ne va pas avec la buse de 1mm
fran6p PostĂ©(e) Octobre 12, 2020 PostĂ©(e) Octobre 12, 2020 @nastyshade Bonjour, Avec ta buse de 1mm tu dĂ©passes les capacitĂ©s de ton matĂ©riel Ce calculateur de vitesse te permettras de t'en rendre compte : https://www.printitindustries.com/pages/print-speed-calculator A 35mm/s pour une buse de 1mm avec une hauteur de couche de 0,6 seule une E3D Volcano serait utilisable (et probablement aussi en augmentant la tempĂ©rature d'extrusion ). Tu vas peut-ĂȘtre gagner un peu de temps d'impression de ta piĂšce mais en dĂ©gradant la qualitĂ©. Pour la mĂȘme durĂ©e d'impression originelle (9h) avec une imprimante type IDEX (Independant Dual EXtruder, Tenlog ou autre marque) tu pourrais imprimer deux piĂšces identiques en simultanĂ©e.
nastyshade Posté(e) Octobre 12, 2020 Auteur Posté(e) Octobre 12, 2020 merci pour le lien cest pas mal utile
Pascal03 PostĂ©(e) Octobre 12, 2020 PostĂ©(e) Octobre 12, 2020 Pour imprimer souvent avec une buse de 0,8mm : passer de 0,8 Ă 1 crĂ©e pas mal de problĂšmes. Il faut imprimer trĂšs lentement. les remplissages sont compliquĂ©s et dĂ©gueulasses (quand ça se croise ça dĂ©pose trop de matiĂšre et ça fait des virgules, voire ça arrache le filament dĂ©jĂ dĂ©posĂ©). J'ai renoncĂ© Ă la buse de 1mm;  0,8mm est bien moins compliquĂ© (mĂȘme si ça demande d'imprimer pas trop vite) Pascal
Tircown PostĂ©(e) Octobre 12, 2020 PostĂ©(e) Octobre 12, 2020 En fait tu peux dĂ©jĂ gagner pas mal de temps avec quelques astuces. Merci la production de visiĂšres COVID pour cette expĂ©rience . D'abord quelques rĂšgles: comme l'a Ă©voquĂ© @fran6p, il ne faut pas dĂ©passer la capacitĂ© de ta hotend. Avec une Ender3 d'origine la limite est Ă priori entre 12 et 15mm3/sec. Ne pas dĂ©passer la hauteur de couche de 0.8x diamĂštre de la buse autrement la qualitĂ© d'impression laissera vraiment Ă dĂ©sirer. Dans CURA notamment tu peux dĂ©finir une largeur de couche diffĂ©rente de celle de la buse. J'imprime souvent Ă 0.5mm: ça permet de rĂ©duire le nombre de parois pour une rĂ©sistance Ă©quivalente. Ăa permet aussi d'approcher le dĂ©bit max de la hotend sans faire de couches trop Ă©paisses et sans aller Ă des vitesses qui poseraient d'autre problĂšmes. Tout particuliĂšrement si il s'agit de boĂźtes, l'infill 100% concentrique est trĂšs efficace. L'imprimante n'ayant pas besoin de faire de zigzag, elle ne ralentie pas et en plus ça prĂ©serve un peu plus la mĂ©canique. Ăa parait un peu contre-intuitif le 100% mais essaye DĂ©sactiver, le cas Ă©chĂ©ant, l'option forçant le remplissage des espaces vides. Ăa va rĂ©duire les trajets de la buse qui sont trĂšs chronophages et ça a gĂ©nĂ©ralement peu d'intĂ©rĂȘt pour la rĂ©sistance de la piĂšce. RĂ©gler plus finement les vitesses. Je ne fais que le pĂ©rimĂštre extĂ©rieur lentement et la premiĂšre et derniĂšre couche. Le reste c'est Ă fond. Avec l'infill Ă 100%, il suffit de ne mettre qu'un pĂ©rimĂštre. Autrement il faut dĂ©plier quelques options de Cura. Chauffer un peu plus le PLA, en restant dans les limites acceptables de la hotend. Ătant donnĂ© que le dĂ©bit est plus fort, le filament a moins de temps pour fondre. Il faut lui donner un coup de pousse pour qu'il sorte avec la bonne viscositĂ©. +10~15°C par exemple que tu pourras ajuster selon l'aspect de la piĂšce qui sera plus ou moins mĂąt ou brillante. Imprimer plusieurs piĂšces en mĂȘme temps sur le plateau. Ăa allonge Ă©videment le temps d'impression mais ça ne le multiplie pas d'autant. Au bout du compte tu es gagnant. Mes rĂ©glages brouillons sont les suivants: 100m/sec, 0.28mm de hauteur de couche et 0.5mm de largeur ce qui frĂŽle le max d'une Ender3 avec 14mm3/sec ET je fais ça avec une buse de 0.4. Par contre faut un extrudeur qui pousse et l'Ă©lectronique qui suive Ă ces vitesses. Je ne suis pas certain que la carte 8bit d'origine le puisse. Je ne serais pas Ă©tonnĂ© que tu divises par 4 ton temps d'impression en appliquant ces conseils.  Pour aller au delĂ il faut changer de hotend pour une plus performante, c-Ă -d avec une zone chaude pour fondre le filament plus allongĂ©e. Par contre elle ne sera pas forcĂ©ment indiquĂ©e pour faire des piĂšces prĂ©cises. Bref: les buses de gros diamĂštre, c'est un faux alliĂ©.
Pascal03 PostĂ©(e) Octobre 12, 2020 PostĂ©(e) Octobre 12, 2020 il y a 52 minutes, Tircown a dit : Bref: les buses de gros diamĂštre, c'est un faux alliĂ© Ăa se discute.... en tout cas c'est gĂ©nial avec le TPU (qui est dur Ă pousser dans le PTFE en bowden).
Messages recommandés