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Posté(e)

Bonjour

Je suis en train de cherche un profil pour cura afin dimprimer avec une buse de 1mm. J'ai trouvé celui ci mais soit le rendu n'est pas utilisable comme mon couvercle (image 001) soit la sortie de filament refroidi trop vite et quand la buse se déplace ca fait sauter tout le plateau (image 002)

du coup si quelquun aurait des idées pour corriger ces problemes je suis preneur 

merci 🙂

Posté(e)
il y a 5 minutes, nastyshade a dit :

Bonjour

Je suis en train de cherche un profil pour cura afin dimprimer avec une buse de 1mm. J'ai trouvé celui ci mais soit le rendu n'est pas utilisable comme mon couvercle (image 001) soit la sortie de filament refroidi trop vite et quand la buse se déplace ca fait sauter tout le plateau (image 002)

du coup si quelquun aurait des idées pour corriger ces problemes je suis preneur 

merci 🙂

Salut,

pourquoi une buse de 1mm ?

Ça va ĂȘtre compliquer de trouver un profil type, car en fonction des composants de l'imprimante pas mal de paramĂštres peuvent changer

Posté(e)
il y a 4 minutes, nastyshade a dit :

pour imprimer plus vite

je fais plein de rangement pour jeu de sociĂ©tĂ© et passer 9h pour imprimer une boite je trouve ca long 😛

la pour linstant je suis avec du PLA 1.75 de Geeetech si ca peut aider

Tu imprimes a quelle vitesse ? 35mm/s comme dans le profil ?

Sur la photo on dirait que c'a envoi pas assez de plastique . Mais le problÚme peut venir de ton extrudeur mal calibrer, ton flow mal ajuster,une température trop basse par rapport a la vitesse d'impression...... bref pleins de paramÚtres

Déjà il faut que tu soit sur de ton extrudeur et de ton flow pour partir sur de bonnes bases

Posté(e)

oui ca a deja été controlé 

pour info je viens de repasser sur une base de 0.4mm ce matin pour tester et limpression est nickel donc je pense que cest bien le profil qui ne va pas avec la buse de 1mm

Posté(e)

@nastyshade

Bonjour,

Avec ta buse de 1mm tu dĂ©passes les capacitĂ©s de ton matĂ©riel đŸ˜±

Ce calculateur de vitesse te permettras de t'en rendre compte : https://www.printitindustries.com/pages/print-speed-calculator

A 35mm/s pour une buse de 1mm avec une hauteur de couche de 0,6 seule une E3D Volcano serait utilisable (et probablement aussi en augmentant la tempĂ©rature d'extrusion 😉 ).

Tu vas peut-ĂȘtre gagner un peu de temps d'impression de ta piĂšce mais en dĂ©gradant la qualitĂ©. Pour la mĂȘme durĂ©e d'impression originelle (9h) avec une imprimante type IDEX (Independant Dual EXtruder, Tenlog ou autre marque) tu pourrais imprimer deux piĂšces identiques en simultanĂ©e.

🙂

Posté(e)

Pour imprimer souvent avec une buse de 0,8mm : passer de 0,8 à 1 crée pas mal de problÚmes. Il faut imprimer trÚs lentement. les remplissages sont compliqués et dégueulasses (quand ça se croise ça dépose trop de matiÚre et ça fait des virgules, voire ça arrache le filament déjà déposé).

J'ai renoncĂ© Ă  la buse de 1mm;   0,8mm est bien moins compliquĂ© (mĂȘme si ça demande d'imprimer pas trop vite)

Pascal

Posté(e)

En fait tu peux dĂ©jĂ  gagner pas mal de temps avec quelques astuces. Merci la production de visiĂšres COVID pour cette expĂ©rience 😛.

D'abord quelques rÚgles: comme l'a évoqué @fran6p, il ne faut pas dépasser la capacité de ta hotend. Avec une Ender3 d'origine la limite est à priori entre 12 et 15mm3/sec. Ne pas dépasser la hauteur de couche de 0.8x diamÚtre de la buse autrement la qualité d'impression laissera vraiment à désirer.

  1. Dans CURA notamment tu peux dĂ©finir une largeur de couche diffĂ©rente de celle de la buse. J'imprime souvent Ă  0.5mm: ça permet de rĂ©duire le nombre de parois pour une rĂ©sistance Ă©quivalente. Ça permet aussi d'approcher le dĂ©bit max de la hotend sans faire de couches trop Ă©paisses et sans aller Ă  des vitesses qui poseraient d'autre problĂšmes.
  2. Tout particuliĂšrement si il s'agit de boĂźtes, l'infill 100% concentrique est trĂšs efficace. L'imprimante n'ayant pas besoin de faire de zigzag, elle ne ralentie pas et en plus ça prĂ©serve un peu plus la mĂ©canique. Ça parait un peu contre-intuitif le 100% mais essaye 😉
  3. DĂ©sactiver, le cas Ă©chĂ©ant, l'option forçant le remplissage des espaces vides. Ça va rĂ©duire les trajets de la buse qui sont trĂšs chronophages et ça a gĂ©nĂ©ralement peu d'intĂ©rĂȘt pour la rĂ©sistance de la piĂšce.
  4. Régler plus finement les vitesses. Je ne fais que le périmÚtre extérieur lentement et la premiÚre et derniÚre couche. Le reste c'est à fond. Avec l'infill à 100%, il suffit de ne mettre qu'un périmÚtre. Autrement il faut déplier quelques options de Cura.
  5. Chauffer un peu plus le PLA, en restant dans les limites acceptables de la hotend. Étant donnĂ© que le dĂ©bit est plus fort, le filament a moins de temps pour fondre. Il faut lui donner un coup de pousse pour qu'il sorte avec la bonne viscositĂ©. +10~15°C par exemple que tu pourras ajuster selon l'aspect de la piĂšce qui sera plus ou moins mĂąt ou brillante.
  6. Imprimer plusieurs piĂšces en mĂȘme temps sur le plateau. Ça allonge Ă©videment le temps d'impression mais ça ne le multiplie pas d'autant. Au bout du compte tu es gagnant.

Mes réglages brouillons sont les suivants: 100m/sec, 0.28mm de hauteur de couche et 0.5mm de largeur ce qui frÎle le max d'une Ender3 avec 14mm3/sec ET je fais ça avec une buse de 0.4. Par contre faut un extrudeur qui pousse et l'électronique qui suive à ces vitesses. Je ne suis pas certain que la carte 8bit d'origine le puisse.

Je ne serais pas étonné que tu divises par 4 ton temps d'impression en appliquant ces conseils.

 

Pour aller au delà il faut changer de hotend pour une plus performante, c-à-d avec une zone chaude pour fondre le filament plus allongée. Par contre elle ne sera pas forcément indiquée pour faire des piÚces précises.

Bref: les buses de gros diamÚtre, c'est un faux allié.

Posté(e)
il y a 52 minutes, Tircown a dit :

Bref: les buses de gros diamÚtre, c'est un faux allié

Ça se discute.... en tout cas c'est gĂ©nial avec le TPU (qui est dur Ă  pousser dans le PTFE en bowden).

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