Aller au contenu

GO Print

Projet de bobinage de fil


Messages recommandés

Et un système qui permettrait de souder deux fils entre eux ?

On souderait le reste d'une bobine au fil d'une neuve et on rembobine ce reste sur la neuve (en espérant qu'il y a la place, sinon, sur une bobine déjà utilisée)

EDIT : En faisant une recherche google, j'ai vu que ça existe déjà.... Je testerai !

Modifié (le) par 2cv001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre du forum a déjà fait une soudeuse électrique de filament pour récupérer toutes les fin de bobine ou faire du multicolore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @2cv001@Titi78
j'ai réalisé une soudeuse électronique qui fonctionne très bien, il faut être méticuleux pour enlever les petites bavures de recouvrement du filament.
Autrement la soudure est solide çà permet de remettre bout à bout du filament sans problème même en cours d'impression...
Pour gagner du temps et de la précision il faut réaliser un éraseur et calibrage du filament pour uniformiser la dimension de la soudure.
je pense à un dispositif qui s'ouvre en deux parties avec deux couteaux afin de glisser le filament à l'intérieur.
en glissant le filament à l'intérieur des deux mâchoires, nous pouvons d'une façon alternative  calibrer la soudure rapidement.
C'est une idée que je vais mettre en application dans peux de temps...
La soudeuse électronique est ludique et peut couteuse facile à réaliser avec de la patience çà fonctionne très bien.
Nota : j'ai repris l'idée de la soudeuse Chinoise à briquet améliorée bien entendu.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le projet initial une réalisation sympathique

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/28974-new-soudeuse-fusion-filament-pla-type-a/?tab=comments#comment-336603

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...