Aller au contenu

Filament ABS

Problème impression avec filament ICE

Messages recommandés

Hier j'ai imprimé un pikachu pour mon fils, il fait 10cm de haut et il est pas beau du tout (mon impression, pas mon fils 🤪).

Pourtant ça avait bien commencé mais à partir de la moitié, j'ai eu pas de la sous extrusion et pas mal de stringing entre les supports.

Le filament est du PLA de marque ICE.

Pikachu.thumb.jpg.921354f71e881fa4debd84557887181f.jpg

Bien sur j'ai déjà tout réglé (step/mm, extrudeur, ...) et j'arrive à imprimer sans problèmes des pièces un peu plus haute (13cm) comme ce manchon d'aspirateur avec en plus du PLA inconnu (lot de 10kg, mais je pense que c'est du PLA dailyfil mat).

Manchon.jpg.08d1857094a95dad8864799eb2a5e1aa.jpg

J'avais fais tout mes réglages avec ce filament ICE (l'extrudeur, le linear advance, la calibration, ...).

J'avoue que ce filament ICE me plait de moins en moins, en plus il est enroulé comme une merde et je me demande si c'est sous extrusion ne viendrait pas de là (parfois les fils se croisent), mais bon ça n'explique pas les problèmes de stringing que j'ai eu.

Quand pensez vous ?

Si ta distance de rétraction est supérieure à 5mm ou que tu as changé le ventilateur de hotend  alors cela suffit pour qu'il y ait un colmatage partiel de la tête d'impression 

Je n'ai jamais rencontré de problème de bobinage avec le ice sauf une fois car j'avais lâché le bout de la bobine 

Je suis à 1.7mm de rétractation et je n'ai rien changé entre les 2 impressions (la pièce en noir et le pikachu).

Bon par contre ce matin autre problème, je voulais faire d'autres impressions pour vérifier cette histoire de stringing, je lance un préchauffage comme d'habitude et là l'imprimante est parti en fumée 😭. La buse qui fumait beaucoup (le PLA qui crame, ça a été hyper vite). Et après rallumage, le LCD ne voit plus l'imprimante. J'ai plus qu'à tout démonter pour voir ce qui ne vas pas 😬.