Aller au contenu

GO Print

conseil plateau flexible


Manu79

Messages recommandés

Salut les amis , 

heureux possesseur d une plaque de verre trempé de 4mm monté sur ma CR10MAX ; elle fait parfaitement son office depuis 3 mois et j en suis super content pour mes impressions en general (surtout le PETG). Malheureusement pour les grosses pièces en PLA ou encore pour tous les filaments bois qui sont beaucoup plus fragile j ai beaucoup de mal à décoller du plateau et il m arrive souvent de cassé mon impression ...

 

je vois plein de video avec des plaques en ferraille que l on peut plier pour faciliter le decollement malheureusement j ai un peu de mal à trouver des comparatifs entre les marques et je ne vois pas non plus les temperatures autorisés par ce type de produit ..... si vous avez des lectures intéressantes je serais bien intéressé par vos liens

certains me diront certainement qu avec un plateau bien règlé il n y a rien besoin de particulier et c est vrai que si je réétalonne mon plateau avant chaque impression j arrive à avoir une couche ni trop collé ni trop peu et qui se decollera correctement. Le truc c est que c est assez pénible de refaire la manipulation à chaque fois et à chaque changement de type de filament c'est pour ça que j aurais voulu m orienter sur ce genre de plateau flexible qui me permettra d'écraser un peu plus ma 1ere couche

 

après je me fais peut etre des films sur le coté fantastique du produit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PEI, regardes sur Aliexpress (ma référence pour ender 3 suffit pour toi de choisir ta taille de plateau, ENERGETIC New Upgrade 235x235mm Spring Steel Sheet Pre-applied PEI+Magnetic Base for 3D Printer Ender-3/pro,CR-20 Hot Bed), un pur bonheur 🙂

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ; par contre le tarif pique un peu pour la taille de mon plateau..... aliexpress est à 94€  😬 

au niveau de la durée de vie c est mieux qu un buildtack ? parce que bon faut être honnete je suis un peu un bourrin pour le décollage des pièces ... et y a til des contraintes particulieres au niveau temperature ? et une petite derniere question, j essaie de faire un peu d economie en limitant l usage du plateau chauffant (pour le PLA) et je sais pas si ce genre de produit est "vraiment" compatible avec l impression à froid (je ne fais pas confiance au discours marketing) ?

ça c le produit que j ai vu  sur aliexpress  :   https://fr.aliexpress.com/item/1005001585874885.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.418f46b1Dj5jE4&algo_pvid=c8eaaba2-a9f8-426d-b10d-0e02bf749689&algo_expid=c8eaaba2-a9f8-426d-b10d-0e02bf749689-29&btsid=2100bb4a16033472272775369e6cc8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Bonne journée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça pique un peu mais c'est proportionnel à l'imprimante ^^.

Certains en ont depuis plus d'un an ça n'a pas bronché par contre faudrait demander à @fran6p mais le PEI de base a du mal avec certains filaments.

Perso j'ai pris deux plaque différentes chez eux.

Pour le décollage suffit d'attendre que la plaque refroidisse et on tord légèrement et c'est décollé parfois ça se décolle même quand on la prend pour l'enlever du support magnétique :).

Alors une impression a froid je ne le fais pas c'est prendre trop de risque et en terme d'économie c'est pas non plus la panacée, le sèche cheveux de madame, le grille pain ou le micro onde consomment bien plus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la surface sera différente et je pense que l'adhérence n'est pas la même mais pas encore testé pour l'instant je n'ai pas eu a imprimer autre chose que du PLA et sur la surface "lisse" c'est impec.

L'autre plateau je dois tester je l'ai pas payé donc j'ai pris, l'effet de la couche est sympa a ce que j'ai vu. Peut-être l'accroche est différente ou pas en tout cas je testerai quand j'aurai besoin d'imprimer d'autres filaments que du PLA ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux modèles qui me semblent similaire avec Ali je me méfie ....

€ 101,03 | Nouveau lit de construction énergique 470x470mm Double face texturé/lisse PEI printemps acier poudre enduit PEI impression lit + Base pour CR 10 Max
https://a.aliexpress.com/_B13y2q

Ou celui ci un peu moins cher


€ 81,31 Réduction de 4% | Énergique nouveau 470x47 0mm/18.5 "plaque de construction Flexible, ressort de retrait en acier PEI Surface d'impression + Base magnétique pour CR-10 Max
https://a.aliexpress.com/_BSwh4I

Je vois pas trop la différence en fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...