Aller au contenu

GO Print

Firmware Genius


maigrot64

Messages recommandés

  • 2 months later...

si tu souhaite utiliser juste le BL Touch.

Regarde la vidéo du Gueroloco il fournit les STL du support et le firmware pour ajout du BLtouch tu as pas de truc inutile comme dans beaucoup de cas.

Si tu te sans pas de partir sur un marlin d'origine et activĂ© toi mĂȘme les options nĂ©cessaires, je te conseille ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai flashĂ© mon imprimante avec le firmware de Molise 1.0.3 sur thingiverse, il fonctionne nickel avec le Bltouch quelque freeze quand on va trop vite dans les menus et le bug du capteur de filament que j'ai dĂ©sactivĂ©, Ă  part ça elle tourne super bien 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de ta réponse.

J'ai imprimé les supports avec une préférence pour celui-là : https://www.thingiverse.com/thing:3716043/files plutot que celui de Gueroloco.

J'ai reçu le 3D Touch commandĂ© ..... y'a plus qu'a .... reste le choix du firmware (TFT et CM)... et là je me tĂąte de savoir lequel mettre ...Â đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas d'indiquer les valeurs d'offset adéquate dans le firmware que tu choisi avant le flash, sinon ce sera pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Je pense que tu comprend pas certain élément ici @Dim33.

Tu peux comme sur celui de Gueroloco ajuster la hauteur en Z du BLTouch (tu peux ajuster le Z offset donc offset en Z sur tous les firmwares dont le Bltouch est actif ou MBL).

Mais si tu utilise le support Gueroloco par exemple sur un firmware Waggster ou Molise les valeurs d'offset X et Y (c'est a dire la position en X et Y de ton BLTouch par rapport a la buse) ne seront pas bonne. Chaque Firmware (mod) propose un support adéquat pour le firmware dispo.

Donc si tu utilise un support autre que celui conçu pour ce firmware, il faut indiquer les nouvelles valeur d'offset X et Y et recompiler le firmware puis le charger dans ton imprimante.

Maintenant pour ce qui est du firmware, tu as le choix mais moi je suis d'avis de prendre un firmware qui active juste les fonctions dont tu as besoin si tu veux que le BL Touch je me répÚte par sur celui du Gueroloco, il est parti du firmware Artillery et juste ajouter le BL touch et pour l'écran les preheat PLA PETG et réglages Z offset. Si tu veux plus d'option Regarde les option du Molise et Waggster. AprÚs tu peux parti d'un marlin et activer juste ce que tu as besoin (c'est souvent ce qu'il y a de mieux mais faut savoir faire).

Dernier point aprÚs avoir Flasher ton imprimante tu lui envoie une commande de reset cela évite les soucis (on a souvent des personnes qui ont des soucis car les valeur n'ont pas été reset aprÚs flash), plus tu as de fonction plus tu peux avoir de soucis surtout quand ont maitrise pas, ont en vois souvent a avoir flasher avec Waggster et qui ont plein de soucis car quand ont ne comprend pas ce qui est fait par le firmware ont passe a cÎté de certaines choses. 

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aprÚs souvent avec certain support quand tu télécharge le STL il y a les offset d'indiquer dans un fichier séparer mais en effet sinon dans le firmware qui va avec tu peux récupe les valeurs.

Mon conseil pour le choix du firmware, regarde ce que tu souhait avoir en fonctionnalité Si tu as besoin que du BLTouch ou du MBL prend un firmware qui apporte cette fonction mais n'en prend qui t'ajoute des tonne d'ajout dont tu n'as pas besoin car cela apporte souvent plus de galÚre que autre chose. (firmware CM, l'écran c'est juste un affichage rien a voir, encore que).

Pour ma par le BLTouch est utile pour moi car j'ai plusieurs type de surface, sinon un MBL suffit empellement sur on utilise que la surface du bed en verre d'origine. Le lineare advance peux avoir son utilise encore faut il savoir a quoi cela sert et comment l'ajuster sinon cela fait plus de mal que de bien. Pour la parti écran juste les option lié a mes options active dans le firmware CM plus Pre heat PLA, PETG me suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utilisé le firmware d'écran du Molise dispo sur Thingiverse. sur le firmware d'écran molise tu peux désactivé l'écran dans le menu, une fois fait tu flash la CM avec le firmaware Gueroloco et tu reflash l'écran tft avec celui du Gueroloco si tu veux aprÚs.

Cela te permet de flasher sans ouvrir ton imrpimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai regardĂ© le firmware de GĂŒeroLoco, je trouve ces valeurs de prĂ©chauffage un peu Ă©levĂ©es, non ?

// Preheat Constants
#define PREHEAT_1_TEMP_HOTEND 180
#define PREHEAT_1_TEMP_BED     70
#define PREHEAT_1_FAN_SPEED     0 // Value from 0 to 255

#define PREHEAT_2_TEMP_HOTEND 240
#define PREHEAT_2_TEMP_BED    110
#define PREHEAT_2_FAN_SPEED     0 // Value from 0 to 255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Hotend y a rien de choquant 180°c pour PLA et 240 pour PETG.

Pour le Bed je mettrais par contre plus faible oui. 60°c pour le PLA et entre 70°C à 80°c pour le PETG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je parlais surtout des températures du bed.

Toutefois, ce sont des valeurs de préchauffage, donc pour le PETG je mettrai plutÎt 220°C.

// Preheat Constants
#define PREHEAT_1_TEMP_HOTEND 180
#define PREHEAT_1_TEMP_BED     60
#define PREHEAT_1_FAN_SPEED     0 // Value from 0 to 255

#define PREHEAT_2_TEMP_HOTEND 220
#define PREHEAT_2_TEMP_BED     80
#define PREHEAT_2_FAN_SPEED     0 // Value from 0 to 255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je verrai..... pour l'instant j'ai un autre problĂšme : impossible de flasher la CM.

J'ai flashé l'ecran sans pb mais avec Arduino pour flasher la CM, j'ai une erreur Timeout lors du téléversement.

Sous Simplify3D, je suis bien connecté à l'imprimante.

J'ai utilisé ce firmware TFT : https://www.thingiverse.com/thing:4589399 et je déconnecte l'écran en cliquant sur Disconnect.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VĂ©rifie 2 choses que tu as bien sur Arduino IDE une vitesse de communication de 250000 baud et pas 115200.

Si cela ne fonctionne toujours pas bien tu seras obliger d'ouvrir l'imprimante et débrancher l'écran, il semble que beaucoup de monde n'y arrive pas en désactivant l'ecran via les firmware TFT. 

J'aurais probablement le mĂȘme soucis sous peu quand je devrais tĂ©lĂ©versĂ© mon nouveau Firmware sur mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MrMagounet a dit :

VĂ©rifie 2 choses que tu as bien sur Arduino IDE une vitesse de communication de 250000 baud et pas 115200.

 

Je ne vois pas oĂč on paramĂštre ça.

Par contre, dans le firmware, c'est bien Ă  250000.

#define BAUDRATE 250000
Modifié (le) par Dim33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est en tout logique bon. Faudra donc probablement que tu ouvre la bĂȘte. et dĂ©connecte la nappe d'Ă©cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...