Aller au contenu

GO Print

Placement plateau fin pour câbles trop courts !


Robin_H

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir acheté 2 Ender 3 V2 dernièrement, j'ai eut un soucis à la livraison d'une des deux qui avait un plateau chauffant HS.

J'ai bataillé pendant 2 mois avec le revendeur pour obtenir du matériel neuf mais impossible, j'ai finis par comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de plateau chauffant en pièce détaché pour la Ender 3 V2 (oui ils ont rallongé les câbles sur la nouvelle version, j'ai vu ça après avoir testé un plateau de Ender 3 Pro sur la V2 qui était beaucoup trop court) J'ai finis par commander un plateau d'Ender 3 en me disant que je bidouillerai les fils. Finalement sur ce modèle, il ne manque que 3 cm environ pour que ça aille au bout, je n'ai donc pas envi de bidouiller les câbles pour ça étant donné que je n'imprimerai que des petites pièces sur cette imprimante et donc cette tension n'arrivera jamais.

Ma question porte donc sur le G-Code de fin, je souhaiterai que l'imprimante avance un peu ma pièce une fois finie mais pas jusqu'au bout comme sur le G-Code classique pour éviter les problèmes de tension avec le câble. Etant newbie en G-Code (je vais mis mettre 🙂) j'ai peur de faire une connerie sur le positionnement de fin, si quelqu'un peu m'aiguiller simplement pour qu'une fois finie, la pièce avant seulement de quelques centimètres (ou même pas du tout) plutôt que de ramener le plateau à fond en avant !

 

Voici mon G-Code actuel :

G91 ;Relative positioning

G1 E-2 F2700 ;Retract a bit

G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z

G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out

G1 Z10 ;Raise Z more

G90 ;Absolute positionning

 

G1 X0 Y{machine_depth} ;Present print

M106 S0 ;Turn-off fan

M104 S0 ;Turn-off hotend

M140 S0 ;Turn-off bed

 

M84 X Y E ;Disable all steppers but Z

Merci à tous 🙂
Ruby

Modifié (le) par Robin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creality a pourtant un bon SAV et de la réactivité pour l'avoir testé plusieurs fois.

Où as tu acheté ton imprimante ?

Et je suis étonné que tu ne trouves pas de plateau chauffant, as-tu regardé sur Aliexpress.

Je trouve dommage de garder une imprimante aux capacités réduites 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé chez Cafago sur une très grosse promo, leur SAV est catastrophique ...

En fait les plateaux pour Ender 3 sont dispo partout, c'est pour la Ender 3 V2 que ça se complique, ils ont modifié l'emplacement de certains composants.

J'ai également contacté Creality pour le plateau et ils me disent d'aller sur Aliexpress sauf que celui de la Ender 3 V2 n'est à vendre nulle part c'est pourquoi je souhaite garder cette modification pour l'instant (j'ai 4 imprimantes celle ci servira pour les "petit" objets.

Modifié (le) par Robin_H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Robin_H a dit :

G1 X0 Y{machine_depth} ;Present print

C'est cette ligne qu'il te faut modifier 😉

Telle quelle, elle avance le plateau en (0, 220). donc tu peux mettre par exemple G1 X0 Y110 (la tête se calera à gauche au milieu de l'axe Y.

Pense aussi à modifier les dimensions d'impression dans ton trancheur (réduit la dimension Y de 30mm par exemple) pour éviter d'imprimer là où cela tirerait sur le câble.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...