Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crĂ©e des piĂšces techniques sur freecad et je les imprime sur une ender pro. J’ai mon imprimante depuis 2 mois et j.ai dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© quelques piĂšces. Ces jours ci j.ai dessinĂ© une canule que j.ai imprimĂ© mais j’ai un rĂ©sultat nĂ©gatif. Il s.agit ,en fait de deux tubes de 4mm extĂ©rieur et 1,5mm de diamĂštre inter. Longueur 90mm raccordĂ©s Ă  angle droit. Les tubes ne sont pas complets et donc non Ă©tanches , ils se dĂ©litent en fibres lonhues des que l.on appuie dessus. Je suis quasiment sĂ»r que cela vient du programme de gestion traduisant mon dessin en G code. Mais creality ne donne que trĂšs peu d.infos sur ce programme . Qu’équation.un Ă  t’ il dĂ©jĂ  Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  ce problĂšme . Merci pour vos reponses

Posté(e)

Effectivement j.utilise les lices de creality .mais j’ai dĂ©jĂ  utiliser celui ci pour des piĂšces plus grosses mais tout aussi prĂ©cises et je n’ai pas rencontrĂ© ce type de probleme

dans la photo 1 il s’agit du raccord  on voit que le tube se dĂ©lite dans la longueur

ptoo2 la piĂšce seule

photo 3 et 4 les réglages sur le slicer 

tout du moins les derniers réglages que je viens de faire et pour lequel je n.ai pas encore réussi à imprimer

j.ai positionné la piÚce en vertical également pour avoir une extrusion en circulaire , mais cela n.est monté que de 10mm au lieu des 100mm

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Posté(e)

Salut @Cabott

j'ai remarquer ton épaisseur de couche elle est a 0.01

le diamÚtre de ta buse est du 0.40 il serai bien de le mettre a 0.30 pour toutes les couches

• +1 1
Posté(e)

Je pense que la technologie utilisĂ©e n’est pas faite pour la piĂšce que tu veux sortir.

Posté(e)

Salut @Cabott,

Ajoute un pied à ton tube (par ex : un disque de 5 cm de diamÚtre, d'une ou deux couche d'épaisseur) , que tu recoupera en post traitement, pour que l'impression tienne plus facilement sur le plateau.

🙂