Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

235°/240° pour imprimer avec une Ender 3


Question

Salut à tous,

J'ai une Ender 3 depuis plusieurs mois et je n'ai eu à ce jour que deux problèmes :

le ventilo de la buse s'était mis à faire du bruit comme si il était désaxé, le temps que TOMTOP m'envoie le nouveau, plus de bruit, je ne l'ai donc pas changé

la dernière bobine de PLA de Banggood est arrivée ouverte et était donc cassante, je l'ai passé plusieurs fois 4/5 heures au four à 50° mais j'ai toujours galéré à imprimé avec cette bobine que j'ai quand même réussi a passer même si elle bouchait souvent la buse.

J'ai toujours imprimé à 200/210° et presque toujours le même PLA de chez bangood et deux bobines de grossiste3D.

Toujours les profiles cura par defaut avec quelques chagmeent d'infill, de support et shell mais c'est tout.

La j'ai voulu tester du Eryone noir et Amazonbasics blanc perle et pour les deux je dois imprimer à 235 voir 240° pour le noir.

A ces températures la qualité est top mais j'aimerai savoir si il est possible que cela vienne de mon ventilo de buse qui refroidirait....trop ?

Merci d'avance.

Modifié (le) par jucost
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut @jucost, j'ai fait des essais de flux (ici) sur le ventilo et le diffuseur d'origine et on peut dire beaucoup de chose sur eux mais pas que l'ensemble refroidit de trop...

As-tu fait un réglage du PID de ta tête chauffante ?

Tu n'expliques pas non plus ce qui se passe quand tu imprimes ces PLA à des températures plus basses. C'est quoi les symptômes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut 

 

merci pour ta réponse 

le réglage du PID je ne l'ai pas fait, depuis que j'ai mon imprimante j'ai réglé le plateau deux fois,  graissé la tige d'axe z et c'est tout.

ensuite je n'ai en effet pas dit ce qu'il se passe avec ces PLA a 200 degrés

c'est simple j'ai de la sous extrusion 

ça n'adhère pas au plateau et quand je fait sortir le fil soit il ne sort pas soit c'est très fin.

j'ai reteste avec mon ancien fil a 200 degrees pas de problème 

j'avais réussi à faire une citrouille avec le noir à 200 degrés mais les couches n'avaient pas collées entre elles.

la même impression a 240 est sortie parfaite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Avec précision, je ne sais pas.

Si c'est de l'ABS, je pense que l'odeur à l’impression t'aurait alerté d'une différence de matière.

Pour le PETG...il y a normalement une légère différence de raideur avec le PLA donc en imprimant une même pièce assez fine et longue avec l'ancien et le nouveau filament tu devrais ressentir une différence, plus souple avec le PETG.

Sinon, si tu as un collègue ou un fablab qui peuvent voir s'ils ont aussi besoin de 240° pour imprimer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

A priori je ne suis pas le seul d'après les commentaires amazon.

 

Je vais quand même nettoyer mon hotend, la sous extrusion pourrait venir de la même si je n'ai pas ce problème avec un autre filament.

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

+1 pour nettoyer la tête . Utilise la titi's procédure épinglée dans le rubrique Creality ..... ou dans ma signature

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...