Aller au contenu

GO Print

A. Genius - Chauffe uniforme du bed


Maz_BZH

Messages recommandés

Bjr à tous,

Je possède une Artillery genius depuis 2 mois, j'en suis pleinement satisfait, c'est une bonne machine pour débuter. 

Je m'adresse aux possesseurs de Genius, la température de chauffe de votre bed est-elle uniforme?

Car j'ai enfin trouvé de bons réglages pour mes impressions en PLA, le rendu est top... mais... car il y a toujours un mais... quand je passe à l impression de grandes pièces, j'ai un problème de décollement sur les bords...

Après quelques recherches, je m'aperçois que le centre de mon bed est a bonne température (60°C) mais que tout le contour, 3 à 4 cm quand même, est bcp plus froid, juste tiède.

Je ne sais pas si c'est un problème propre à ma machine, ou si c'est un problème récurent à ce modèle. 

 

Merci pour vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, oui il y a un décollement sur les bords, mais j'ai l'impression que le problème provient de la température du bed. Elle n'est pas du tout uniforme. Au centre, c'est parfait (60°C), mais sur tous les bords, sur une bande d'environ 4cm, la temperature est faible. C'est à dire que c'est juste tiède au toucher.

Et 4cm sur tout le tour, ça commence à faire je trouve, car sur un bed de cette dimension, ça fait une bonne surface. 

Je voulais savoir, si c'est normal ou si c'est mon bed qui a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux chauffer un peu plus pour compenser ou mettre de la 3dlac pour faire tenir les bords.

Après si ce n'est pas déjà fait par le fabriquant, tu peux essayer d'isoler ton bed par le dessous avec du liège ou autre truc fait pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...