Aller au contenu

GO Print

Sauve-servo Kyosho Pure Ten


Guillaume3D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après l'avoir fait rouler à fond, elle s'est mangé le mur. Pièce introuvable sur le net, et pas à moins de 30 euros si on la fait venir des states, ça fait cher le gramme de plastique. Bon, beaucoup plus facile à modéliser que ce que  je pensais, je m'en sort bien. Je l'ai imprimé en PETG et ça fait du bon boulot. C'est la pièce qui transmet le mouvement sur servo à la roue gauche. Voici quelques photos. Bien sur je l'ai mis sur Thingiverse (fichiers: https://www.thingiverse.com/thing:4635081😄 

20201030_181543.thumb.jpg.b3b1768d9258a5314cac139ab8de9831.jpg

20201030_181551.thumb.jpg.9359e128dc1fa3067beeb4be96e5e7de.jpg

20201030_181557.thumb.jpg.e294e45ee5dc36ba2153659863b7715b.jpg

Bref, à plus !

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon reflex que d'imprimer ta pièce ( une sous extrusion sur le dessus ?)

je ne sais pas si c'est la même mais au cas ou tu as besoin d'autres pièces la voici en 3D :

https://grabcad.com/library/kyosho-rc-car-1

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titi78 a dit :

bon reflex que d'imprimer ta pièce ( une sous extrusion sur le dessus ?)

je ne sais pas si c'est la même mais au cas ou tu as besoin d'autres pièces la voici en 3D :

https://grabcad.com/library/kyosho-rc-car-1

Wouah merci Titi ! C'est exactement la même 😁 Ça c'est super !

Non, pas de sous extrusion c'est à cause des supports, je ne sais pas pourquoi mais quand y'a des support le cercle bave...

EDIT: J'ai trouvé ce topic sur un autre foirium: https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=1036111#1036111 c'est exactement ce que je cherchais ! C'est mon jour de chance 😄 

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça tu as de la pièce de rechange pour pas cher ! 

J'espère que tu as ce qu'il faut pour ouvrir les fichiers cao. Grabcad.com à cet intérêt ce ne sont pas des stl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Titi78 a dit :

Comme ça tu as de la pièce de rechange pour pas cher ! 

J'espère que tu as ce qu'il faut pour ouvrir les fichiers cao. Grabcad.com à cet intérêt ce ne sont pas des stl 

Oui, je viens de voir ce sont des fichier avec une extension que je ne connais pas, mais je dois pouvoir les convertir assez facilement. En plus, la personne a modéliser la version au dessus que celle que j'ai, et celle-ci a des pièces en plus, c'est un must ! Merci vraiment pour le lien, je sens qu'il va sauver ma voiture plus d'une fois ! 😁 Bon, 45€ d'occaz, là je suis à 70€ avec les réparations et j'ai calculé qu'il faudrait encore 90€ pour changer quelques trucs (la plupart esthétique 😂😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vector a dit :

Si tu as des problèmes pour les convertir en .stp pour les modifier ensuite avec Fusion 360, ben tu demandes 🤓

C'est sympa, merci ! 🙂  Pour l'instant j'arrive à me débrouiller, je vais sur ABViewer, je converti en .stl et ensuite sur PrusaSlicer je corrige les érreur avec netfabb et j'agrandis la pièce en x1000 pour avoir la bonne taille. Mais comme les noms des pièces sont en finnois, je dois tout traduire sur google trad... (j'ai pas regardé le nombre de pièce mais je viens de passer 1h à convertir les 30 fichiers présent dans 1 dossier et il reste 3 autres dossiers...)

Est-ce que j'ai le droit de mettre sur Thingiverse la version des pièces corrigés et en .stl ? (avec les copyright je comprends rien, bien sûr je mettrais le lien grabcad et le nom de l'auteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vector a dit :

Pour ce qui est de mettre sur Thingiverse tes nouveaux fichiers, je ne sais pas. Essaye peut-être de contacter Teemu Laukkarinen via Grabcad ou Linkedin 🤔

Ok merci, c'est ce que je viens de faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vector 

AE17_left_to_repare.stl AE17_right_to_repare.stl AE19_left_to_repare.stl AE19_right_to_repare.stl

Merci d'y jeter un coup d'oeil ! 

Les 4 réparations à faire sont: 

Pour les deux pièces AE17 il faut supprimer la petite boule (entouré en haut à gauche) et faire un trou (diamètre 2mm) qui traverse la pièce pour pouvoir visser cette même partie en métal. Sur la modélisation il y a la partie métallique qui rellie les cardans à la roue et il faudrait la supprimer (enlever ce qui est entouré) afin que la pièce ressemble à la photo de gauche, ci-dessous.

ae17_ae17_pc1_l.jpg.927712f56dbbf3b78e2bd669d8993f9c.jpgCapture.JPG.75b0da2048e514a5c21ea17aaa00c196.JPG

Pour les deux pièces AE19, il faut aussi enlever la partie métallique (la même que sur les pièces AE17) et remonter la face avec la flèche au même niveau que l'autre).

ae19_ae19_pc1_l.jpg.d6de415adfb3dfa0cb16bc081be16a5c.jpgCapture1.JPG.da908714b38588bdee77429dd9619d60.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vector a dit :

Tu peux me dire à quels noms originaux correspondent ces fichiers STL ?

J'ai supprimé les fichiers originaux de mon ordis et malheuresement le logiciel qui me permettait d'ouvir les .sldprt aussi, ça va me prendre un peu de temps (dans mon souvenir il y a "mirror" dans le noms des pièces, ça réduit le champs des possibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai retrouvé :


Pyörännapaleft
MirrorPyörännaparight

Pyörännapa Left
MirrorPyörännapa Left

 

J'essaye de comprendre ce que tu veux, ensuite je t’envoie ça 🤓

Modifié (le) par Vector
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou à vis fait 2.5mm je viens de mesurer. Pour les grands trous des AE17 et AE19 c'est 12mm côté noix de cardans et 10,5mm de l'autre côté (côté roue), la délimitation se fait à la courbure (enfin j'ai l'impression, il y a une pièce en métal mais impossible de l'enlever ou alors au marteau)

 

Capture.JPG

Et merci beaucoup de t'y coller, c'est vraiment sympa !

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Copiateur !

happy homer simpson GIF

C'est vrai, c'est bien l'expression du JCG ! Mais tu nous a tous contaminé avec tes expressions 😄

 Insane GIF

Merci @Vector, les AE17 v2 m'ont l'air parfaites ! 

EDIT: Les AE19 sont aussi parfaites, merci !!! 😉 😄 

Modifié (le) par Guillaume3D
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, je pensais que c'était passager mais on ne peut pas allé sur le "thing" (le seul moyen est d'avoir le lien exacte), il est invisible que ce soit sur mon profil ou par recherche directe sur Thingiverse... Des idées du pourquoi ?

🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...