Aller au contenu

Filament ABS

Ender 3 extrudeur qui saute (3eme cocuhe)


Messages recommandés

Bonjour

Je les enchaine les problème de feeder qui saute

j'ai recement acheter une ender 3 pro pour imprimer des pièces plus grande mais voila j'ai toujours ce problème de feeder qui saute.

J'ai changer 2fois d'extrudeur le premier un en alu le même que j'ai mis sur mon ender 2 ou je ne suis vraiment pas déçus mais le problème persistes sur l'ender 3 toujours au bout de la 3eme couche l'extrudeur qui saute.

J'ai démonter le hotend comme on me l'avais dis sur mon ender 2 pour faire du nettoyage changer le tube bowden etc mais toujours pareil.

J'ai acheter un autre extrudeur toujours en alu avec double entrainement mais toujours au bout de la 3eme couche l'extrudeur qui saute.

Je comprend vraiment pas d’où ça viens je pense peut être au plateau qui est trop près de la buse mais après si je l’éloigne ça n'hadere plus assez.

(J'ai aussi acheter un BLtouch mais que je n'ai pas encore installer qui j’espère pourrais résoudre ce problème)

Je le règle avec une feuille de papier quand je sent que ça accroche un peut je le monte pas plus haut.

Je compte sur vous pour m’éclairer un peut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu changes la buse ou le PTFE respectes-tu le tuto/ procédure de Titi ?

Une photo de ta première couche pour savoir si c'est trop écrasé.

Le bed se règle a chaud (buse + plateau) aux 4 coins + centre, et on refait le tour tant que le compromis n'est pas trouvé.

Dernière question quand tu as changé d'extrudeur as tu fait attention qu'ils soient équivalent en pas sinon il faut passer par la case réglage (méthode du 100mm) ?

ton bltouch ne changera rien tant que tu n'as pas réussi a bien régler ta machine pas la peine de l'installer.

Quand tu obtiendras une bonne impression sur l'ensemble du plateau alors là tu pourras l'installer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien fais la procédure de Titi

Ma première couche est legerement écraser j'ai donc descendu un peut le plateau et je test une autre impression en ce moment pour voir si le problème persiste.

Mais la ma première couche n'est pas top il y a des petit vides. Pour le reglage du bed je le fais bien a chaud au 4coins +centre.

Et j'ai bien fais le réglage de pas avant j'avais 55.5 de différence 😵 avec l'origine et maintenant j'ai 0.4.

Et comme tu la dis j’attends d'avoir de bonne impression pour installer le BLtouch

Et lors de mes impressions j'ai un espèce de bourlet qui apparait je vais essayer de prendre en photos je sais pas si ça va se voir.

 

Merci de ta reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je ne suis pas trop proche je fais le réglage avec feuille de papier et je fais exactement pareil sur mon ender 2 et j'ai pas ce problème.

J'imprime avec du PLA blanc 60°plateau et 205 pour la buse sur la ender 2 pareil et ça passe très bien.

La premiere couche est plutôt pas mal c'est a partir de la 2eme que ca se gatte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta première couche est boursouflée de partout donc c'est elle qui entraine les désagréments futurs, vérifies tes excentriques, le parallélisme de l'axe X par rapport à la structure, contrôles que ton fil n'a pas d'humidité en imprimant avec lui sur la ender 2, vérifies l'extrusion avec la règle de 100mm.

Te voilà quelques pistes 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé d'imprimer ton stl sur l'autre imprimante pour voir le résultat ?

Ton plateau est bien stable, pas de décroché si tu presses un peu aux coins ?

Ta tige filetée du Z est bien posée sur le moteur ? la bague en laiton pas trop serrée laissant un peu de jeu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a la base je l'imprimer sur l'ender 2 avant d'avoir la 3 et c'etais nickel.

Pas de décroche sur le bed.

Tige filetée bien poser également par contre la bague en laiton étais complétement serrer je viens de débloquer les vis.

Comment je sais si c'est assez ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que la bague puisse bouger mais pour moi c'est un autre réglage qui ne va pas car pour la bague cela voudrait dire que ta tige part en **** dés le début donc peu probable à mon avis.

dans tous tes réglages mécaniques (notamment toutes les pistes que je t'ai donné) il y'a un ou plusieurs trucs qui est a revoir c'est sur, faut mettre le doigt dessus et se dire "Ne jamais être sur de son réglage, je suis peut-être passé à côté d'un truc".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres je nsais combien d'essais j'en suis toujours au meme.

J'ai fais un test d'impressions avec un très gros écart entre buse et plateaux au point que le filament ne puisse adhérer au plateaux et la pas de claquement du feeder.

Je refais un test avec un peut moins d’écart (réglage feuille de papier mais plier en TROIS) le filament adhère au plateaux mais faiblement très facile de le décoller mais rebelote le feeder claque.

Je comprend vraiment pas.

Ça ne serais pas un problème de regalage du Z offset ?

J'ai changer les ressort du bed ce qui fais qui se retrouve plus haut et j’ai du monter légèrement le capteur Z de fin de course sinon le bed toucher la buse même sans serrer les molettes...

Mais le problème étais déjà la avant que je change les ressorts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est normal en auto home qu'elle soit plus basse car le capteur est comprimé.

En impression le Z doit remonté dés que ça appuie légèrement.

Après rien ne t'empêche de remonter légèrement le capteur Z afin de gagner en marge de manoeuvre sur tes ressorts.

Concernant le claquement de l'extrudeur, je vais te demander de faire la Titi's procédure, le tuto est épinglé sur le forum dans cette section creality.

Et j'aime bien les photos car ça parle une photo de l'extrudeur stp.

Enfin es-tu sur que ta tige filetée Z pose bien sur le moteur car c'est assez subtil à ce niveau, laisse du jeu à la bague en laiton donc pas trop serrer. ET vérifies que soit bien d'équerre l'axe X par rapport à la structure (cad on prend une mesure a gauche et a droite de la machine entre un point A sur l'axe X et un point B sur la base de l'imprimante, la mesure doit être identique sinon faut refaire ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien réussit a récuperer mes 2mm d’écart hier soir mais le problème est toujours la.

C'est a n'y rien comprendre je penser peut être a un problème de diamètre du filament qui n'est pas régulier j'ai donc intervertis mes deux filament sur mes 2machines.

Sur la ender 2 j'imprimer en PETG bleu et sur la 3 le PLA blanc qu'on voit en photos, je les ais donc intervertis j'ais mis le PETG sur la 3 pas de problème de claquement.

Ensuite j'ai mis mon PLA blanc sur la 2 et je m'attendais a ce que ca claque, mais non pas de claquement non plus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que tu avais essayé un autre filament et que le claquement était toujours la ?

Peut-être le PTFE qui est abimé a contrôler.

Je viens de réagir tu n'as pas mis les bagues à la tête et je suppose à l'extrudeur !

Il faut absolument mettre les bagues bleues et les 2 sont de tailles différentes ET AVANT de les remettre refaire procédure à Titi's pour être sur que tout soit en place 😉

Quand tu as fait la procédure puis mis les 2 bagues (nettoies bien ta tête si ca a fuit) poste la photo de la tête et extrudeur pour voir si tout est ok 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...