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Posté(e)

Bonjour, aprÚs réparation de mon imprimante il y a 2 jours j'ai monté et démonté ma buse 10 fois et a chaque fois j'ai recoupé le ptfe et suivi la procédure de Titi pour le montage...

4-6 impression a 60mm/sec et le plastique coulĂ© dans le pas de vis de la buse a chaque imprĂ©ssion donc rebelotte nettoyage coupage du ptfe ( il commence a ĂȘtre court )

Ensuite on continue

Sur une impression de 2h hier soir en vitesse 60mm/sec parfait ça na pas coulé.

Par contre j'ai lancer une impression de 5h cette aprem a 80mm/sec et la bah rebelote ça coule.

Nettoyage, couper le ptfe remontage avec la Titi procédure 

Je lance une impréssion de 2h a 80mm/sec et bien ça coule encore. ( c'est en court d'impression encore )

SĂ©rieusement j'en peu plus ! đŸ˜Ș

Quelqu'un peu me donner des astuce ou si faut changer le hotend pour en avoir un plus pratique je suis preneur.

Merci grandement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Comme tu dois certainement le savoir le seul endroit ou le filament fondu peut passer, c'est entre le tube métallique et la buse (flÚche "fuite")

 

1192600704_titiprocedurezoom.jpg.97bd9e2419a02981cda731b912c07e60.jpg

Il faut donc analyser pourquoi tu aurais une fuite Ă  cet endroit:
- dévissage de la buse ou du tube métallique ?
- espace entre la buse et le corps de chauffe absent qui empĂȘche le bon serrage?
- défaut de perpendicularité des faces en contact (sur la buse et / ou sur le tube métallique)? -> essayer une autre buse?
- pollution, copeaux,... entre les 2 faces en contact?

Vérifies-tu le serrage à la fin de l'impression, le jeu entre la buse et le corps de chauffe?

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Posté(e)

@remibora Coucou, merci d'ĂȘtre la 🙂 Euh je pense que j'avais mal compris, ce n'est pas le tube ptfe qui empĂšche la fuite en appuyant sur la buse? du coup je pense ne pas l'avoir sĂ©rrĂ© correctement a chaque fois car je sert pas comme un fou

Posté(e) (modifié)

En réalité, le schéma ne correspond pas à la réalité, sur ma machine. C'est plus comme le croquis que l'on voit ici.

L'étanchéité est vraiment métal-métal: le tube PTFE ne touche pas le haut de la buse car sinon il se déformerait lui aussi (il ne peut pas résister à une température de 200°C)sur ma machine.

Ce qui est trÚs important, c'est de laisser, lors du montage et serrage à froid, ~0.5mm entre la buse et le bloc de chauffe. Tu chauffes la buse à 200°C et là, tu serres bien. Pour ma part, je maintiens le bloc à la clé à molette et je serre la buse à la clé plate. Normalement, tu dois pouvoir serrer 1/8 à 1/4 de tour il me semble.

EDIT: auto-correction

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

La buse vient se serrer contre le tube métallique et pas contre le bloc de chauffe. 

Lors dun démontage remontage il faut vérifier que le tube métallique est suffisamment vissé dans le bloc de chauffe pour que la buse puisse se serrer dessus .

Le tube ptfe est aussi contre la buse et  fait l'étanchéité. C'est pour cela qu'on verrouille le pneufi 1/4 de tour avant la fin de serrage pour que la buse vienne le comprimé

 Edit  Le schĂ©ma de @remibora postĂ© en mĂȘme temps que mon message est trĂšs bien 

Édit 2 Sur les creality le tube ptfe est traversant 

Modifié (le) par Titi78
Posté(e) (modifié)

il est beau mais il est faut mdr enfin pour ma part mais j'ai compris, moi le tube ptfe appui a 100% de sur la buse

@Titi78 le tube ptfe fait l'Ă©tanchĂ©itĂ© tu est sur? car j'ai que ça comme problĂšme 10 dĂ©montage et 10 remontage et mĂȘme problĂšme, j'ai teste 3 buse de merde et j'en ai achetĂ© une a 10€ et pareil 

Modifié (le) par destro43
Posté(e)
il y a 4 minutes, Titi78 a dit :

Le tube ptfe est aussi contre la buse

Pas sur ma tĂȘte (origine U20), c'est vraiment comme je l'ai dessinĂ©. Du coup je pensais que c'Ă©tait le standard...

Posté(e)

Quand la buse est serrée elle ne doit pas toucher le bloc de chauffe. 

Ensuite il est possible que le filetage dans le bloc de chauffe soit hs et que le pla passe par la 

Ca peut-ĂȘtre la cause de la fuite.  

 

Il y a 18 heures, remibora a dit :

Pas sur ma tĂȘte (origine U20), c'est vraiment comme je l'ai dessinĂ©. Du coup je pensais que c'Ă©tait le standard...

Il y a plusieurs types de tĂȘte donc il faut juste comprendre comment elle sont faites pour trouver la solution 

  • +1 1
Posté(e)

donc le ptfe ne fait pas étanche chez moi quoi ou alors il bouge trop car trop court et tourne un peu sur la buse et laisse passé du plastique

Posté(e)

Si ta tĂȘte est comme le schĂ©ma la titi's procĂ©dure et que le tube ptfe remonte quand le pneufit est verrouillĂ© et que le tube n'est pas usĂ© au niveau du pneufit c'est que le pneufit est hs 

Posté(e) (modifié)

mĂȘme si le tube PTFE n'est pas en contact avec la buse, si la buse est bien plaquĂ©e sur le tube mĂ©tallique, tu n'auras pas de fuite. Tu auras d'autres problĂšmes mais pas celui-lĂ  (bouchon lors du refroidissement,...).

Modifié (le) par remibora
  • +1 1
Posté(e)

D'accord ça marche je vais changer le pneufit alors 🙂 punaise a force j'aurai tout changer lol.

Ya pas d'autre hotend plus pratique sinon?

Posté(e)

Il faut bien nettoyer les traces de plastique sur le tube métallique et la buse avant de remonter car si tu serre avec du plastique entre le tube métallique et la buse le serrage ne sera plus bon quand le plastique aura fondu 

 

Il y a d'autres tĂȘtes qui ont toutes des avantages et des inconvĂ©nients. 

C'est juste de la mécanique 

 

Edit tu pense Ă  verrouiller le pneufit en remontant sa bague au remontage ?

  • J'aime 1
Posté(e)

Oui @Titi78j'ai suivi la procĂ©dure 3-4 fois dĂ©ja je coupe le ptfe bien perpendiculaire, je le laisse en retrait de 2mm a l'intĂ©rieur du pas de vis de la buse, je met la buse a la main, je verouille la bague de serrage et je sert la buse a la clĂ© sans ĂȘtre un bourrin et tout sa a 200 degrĂ©

 

@remiboraDit moi remi tu sais pas ou je peu trouver du ptfe en magasin de bricolage? il m'en faut demain lol

Et pour info creality mette une bague en cuivre ( il me semble que c'est du cuivre) dans le bloc de chauffe entre la buse et le tube métallique... En démontant tout je vien de trouver un morceau de cuivre coincer de travers dans le filetage...je pense que mon soucie vené de la. On verra demain. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, destro43 a dit :

Dit moi rémi tu sais pas ou je peu trouver du ptfe en magasin de bricolage?

Je crois que Leroy-Rama ou Casto-Merlin đŸ€Ș vend du tuyau pneumatique. Essaie et tu nous diras si ça marche 😜...

EDIT: je ne pensais pas avoir à le préciser mais c'est une conn... je suis quasiment sûr en plus que ce type de tuyau n'est pas dispo en GSB. Je répondais au LOL de la question.

Modifié (le) par remibora
Posté(e)

Le tuyau plastique pour air comprimé fond 

Posté(e)

Je n'en ai pas sur ma cr10s. 

Cette bague est peut-ĂȘtre un joint cuivre 

Posté(e)

Peut tu réviser le tube métallique dans le bloc de chauffe ? 

Posté(e)
Il y a 5 heures, destro43 a dit :

Je pense que c'est un joint cuivre mais je n'en trouve aucun en vente il fait un peu plut de 4mm et il est assez fin... 

Fais nous une photo.

Sur ma CR10-V2 oĂč j'ai dĂ©jĂ  changĂ© la buse plusieurs fois et dĂ©montĂ© la tĂȘte entiĂšrement, je n'ai jamais vu de «bague».

J'avais fait un sujet sur cette tĂȘte Creality «pseudo-E3D» :

 

Pour information, une E3D pourrait remplacer celle de Creality MAIS dans ce cas, les Ă©vents de refroidissement du filament sont trop bas, ils sont Ă  peine Ă  moins de 0,3 mm de la surface du plateau. Pour mettre une autre tĂȘte, il faudrait ne plus utiliser la cage bleue et utiliser un autre «fang» comme le Hero Me 5 ou remplacer le tripode mĂ©tallique de l'axe X par celui, plus commun des CR10 / CR10S (pas les Pro).

🙂

Posté(e) (modifié)

J'ai jeter la petit bague en cuivre, il s'agissé d'un morceau de cuivre coincé dans le pas de vis du bloc de chauffe, mais je pense bien qu'il servé d'étanchéité.

Du coup j'ai pris un petit morceau de cuivre d'un fil de haut parleur ( je diré 0.2mm ) et je l'ai bloqué entre la buse et le tuyau en métal, j'imprime depuis 9h ce matin a 80mm/sec et aucune fuite apparente pour le moment.

j'ai reçu un nouveau bloc complet d'une tĂȘte CR-10 V2 achetĂ© sur site officiel par contre le ptfe fourni est largement trop court...

Modifié (le) par destro43
Posté(e)

Ya pas besoin de bout de fil de cuivre entre le tube métallique et la buse.  Normalement la buse se plaque contre le tube métallique 

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