destro43 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 Bonjour, aprĂšs rĂ©paration de mon imprimante il y a 2 jours j'ai montĂ© et dĂ©montĂ© ma buse 10 fois et a chaque fois j'ai recoupĂ© le ptfe et suivi la procĂ©dure de Titi pour le montage... 4-6 impression a 60mm/sec et le plastique coulĂ© dans le pas de vis de la buse a chaque imprĂ©ssion donc rebelotte nettoyage coupage du ptfe ( il commence a ĂȘtre court ) Ensuite on continue Sur une impression de 2h hier soir en vitesse 60mm/sec parfait ça na pas coulĂ©. Par contre j'ai lancer une impression de 5h cette aprem a 80mm/sec et la bah rebelote ça coule. Nettoyage, couper le ptfe remontage avec la Titi procĂ©dure Je lance une imprĂ©ssion de 2h a 80mm/sec et bien ça coule encore. ( c'est en court d'impression encore ) SĂ©rieusement j'en peu plus ! Quelqu'un peu me donner des astuce ou si faut changer le hotend pour en avoir un plus pratique je suis preneur. Merci grandement
remibora PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 (modifiĂ©) Salut, Comme tu dois certainement le savoir le seul endroit ou le filament fondu peut passer, c'est entre le tube mĂ©tallique et la buse (flĂšche "fuite")  Il faut donc analyser pourquoi tu aurais une fuite Ă cet endroit: - dĂ©vissage de la buse ou du tube mĂ©tallique ? - espace entre la buse et le corps de chauffe absent qui empĂȘche le bon serrage? - dĂ©faut de perpendicularitĂ© des faces en contact (sur la buse et / ou sur le tube mĂ©tallique)? -> essayer une autre buse? - pollution, copeaux,... entre les 2 faces en contact? VĂ©rifies-tu le serrage Ă la fin de l'impression, le jeu entre la buse et le corps de chauffe? ModifiĂ© (le) Novembre 6, 2020 par remibora 1
destro43 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 @remibora Coucou, merci d'ĂȘtre la  Euh je pense que j'avais mal compris, ce n'est pas le tube ptfe qui empĂšche la fuite en appuyant sur la buse? du coup je pense ne pas l'avoir sĂ©rrĂ© correctement a chaque fois car je sert pas comme un fou
remibora Posté(e) Novembre 6, 2020 Posté(e) Novembre 6, 2020 (modifié) En réalité, le schéma ne correspond pas à la réalité, sur ma machine. C'est plus comme le croquis que l'on voit ici. L'étanchéité est vraiment métal-métal: le tube PTFE ne touche pas le haut de la buse car sinon il se déformerait lui aussi (il ne peut pas résister à une température de 200°C)sur ma machine. Ce qui est trÚs important, c'est de laisser, lors du montage et serrage à froid, ~0.5mm entre la buse et le bloc de chauffe. Tu chauffes la buse à 200°C et là , tu serres bien. Pour ma part, je maintiens le bloc à la clé à molette et je serre la buse à la clé plate. Normalement, tu dois pouvoir serrer 1/8 à 1/4 de tour il me semble. EDIT: auto-correction Modifié (le) Novembre 6, 2020 par remibora 1
destro43 Posté(e) Novembre 6, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2020 Hum d'accord je ferai le test aprÚs nettoyage vers 2h du matin xD, j'ai commandé du ptfe du coup  merci @remibora c'est cool
remibora PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 (modifiĂ©) VoilĂ mon chef dâĆuvre: ModifiĂ© (le) Novembre 6, 2020 par remibora 2
Titi78 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 (modifiĂ©) La buse vient se serrer contre le tube mĂ©tallique et pas contre le bloc de chauffe. Lors dun dĂ©montage remontage il faut vĂ©rifier que le tube mĂ©tallique est suffisamment vissĂ© dans le bloc de chauffe pour que la buse puisse se serrer dessus . Le tube ptfe est aussi contre la buse et fait l'Ă©tanchĂ©itĂ©. C'est pour cela qu'on verrouille le pneufi 1/4 de tour avant la fin de serrage pour que la buse vienne le comprimĂ©  Edit Le schĂ©ma de @remibora postĂ© en mĂȘme temps que mon message est trĂšs bien Ădit 2 Sur les creality le tube ptfe est traversant ModifiĂ© (le) Novembre 6, 2020 par Titi78
destro43 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 (modifiĂ©) il est beau mais il est faut mdr enfin pour ma part mais j'ai compris, moi le tube ptfe appui a 100% de sur la buse @Titi78 le tube ptfe fait l'Ă©tanchĂ©itĂ© tu est sur? car j'ai que ça comme problĂšme 10 dĂ©montage et 10 remontage et mĂȘme problĂšme, j'ai teste 3 buse de merde et j'en ai achetĂ© une a 10⏠et pareil ModifiĂ© (le) Novembre 6, 2020 par destro43
remibora PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 il y a 4 minutes, Titi78 a dit : Le tube ptfe est aussi contre la buse Pas sur ma tĂȘte (origine U20), c'est vraiment comme je l'ai dessinĂ©. Du coup je pensais que c'Ă©tait le standard...
Titi78 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 Quand la buse est serrĂ©e elle ne doit pas toucher le bloc de chauffe. Ensuite il est possible que le filetage dans le bloc de chauffe soit hs et que le pla passe par la Ca peut-ĂȘtre la cause de la fuite.   Il y a 18 heures, remibora a dit : Pas sur ma tĂȘte (origine U20), c'est vraiment comme je l'ai dessinĂ©. Du coup je pensais que c'Ă©tait le standard... Il y a plusieurs types de tĂȘte donc il faut juste comprendre comment elle sont faites pour trouver la solution 1
destro43 Posté(e) Novembre 6, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2020 donc le ptfe ne fait pas étanche chez moi quoi ou alors il bouge trop car trop court et tourne un peu sur la buse et laisse passé du plastique
Titi78 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 Si ta tĂȘte est comme le schĂ©ma la titi's procĂ©dure et que le tube ptfe remonte quand le pneufit est verrouillĂ© et que le tube n'est pas usĂ© au niveau du pneufit c'est que le pneufit est hsÂ
remibora PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 (modifiĂ©) mĂȘme si le tube PTFE n'est pas en contact avec la buse, si la buse est bien plaquĂ©e sur le tube mĂ©tallique, tu n'auras pas de fuite. Tu auras d'autres problĂšmes mais pas celui-lĂ (bouchon lors du refroidissement,...). ModifiĂ© (le) Novembre 6, 2020 par remibora 1
destro43 Posté(e) Novembre 6, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 6, 2020 D'accord ça marche je vais changer le pneufit alors  punaise a force j'aurai tout changer lol. Ya pas d'autre hotend plus pratique sinon?
Titi78 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 Il faut bien nettoyer les traces de plastique sur le tube mĂ©tallique et la buse avant de remonter car si tu serre avec du plastique entre le tube mĂ©tallique et la buse le serrage ne sera plus bon quand le plastique aura fondu  Il y a d'autres tĂȘtes qui ont toutes des avantages et des inconvĂ©nients. C'est juste de la mĂ©canique  Edit tu pense Ă verrouiller le pneufit en remontant sa bague au remontage ? 1
destro43 PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 6, 2020 Oui @Titi78j'ai suivi la procĂ©dure 3-4 fois dĂ©ja je coupe le ptfe bien perpendiculaire, je le laisse en retrait de 2mm a l'intĂ©rieur du pas de vis de la buse, je met la buse a la main, je verouille la bague de serrage et je sert la buse a la clĂ© sans ĂȘtre un bourrin et tout sa a 200 degrĂ©  @remiboraDit moi remi tu sais pas ou je peu trouver du ptfe en magasin de bricolage? il m'en faut demain lol Et pour info creality mette une bague en cuivre ( il me semble que c'est du cuivre) dans le bloc de chauffe entre la buse et le tube mĂ©tallique... En dĂ©montant tout je vien de trouver un morceau de cuivre coincer de travers dans le filetage...je pense que mon soucie venĂ© de la. On verra demain.Â
remibora Posté(e) Novembre 7, 2020 Posté(e) Novembre 7, 2020 (modifié) Il y a 14 heures, destro43 a dit : Dit moi rémi tu sais pas ou je peu trouver du ptfe en magasin de bricolage? Je crois que Leroy-Rama ou Casto-Merlin vend du tuyau pneumatique. Essaie et tu nous diras si ça marche ... EDIT: je ne pensais pas avoir à le préciser mais c'est une conn... je suis quasiment sûr en plus que ce type de tuyau n'est pas dispo en GSB. Je répondais au LOL de la question. Modifié (le) Novembre 7, 2020 par remibora
Titi78 PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 Le tuyau plastique pour air comprimĂ© fondÂ
destro43 PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 @Titi78tu savais qu'il y avait une rondelles en cuivre entre la buse et le tube mĂ©tallique pour l'Ă©tanchĂ©itĂ© ?Â
Titi78 PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 Je n'en ai pas sur ma cr10s. Cette bague est peut-ĂȘtre un joint cuivreÂ
destro43 PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 Je pense que c'est un joint cuivre mais je n'en trouve aucun en vente il fait un peu plut de 4mm et il est assez fin...Â
Titi78 PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 Peut tu rĂ©viser le tube mĂ©tallique dans le bloc de chauffe ?Â
fran6p PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 Il y a 5 heures, destro43 a dit : Je pense que c'est un joint cuivre mais je n'en trouve aucun en vente il fait un peu plut de 4mm et il est assez fin... Fais nous une photo. Sur ma CR10-V2 oĂč j'ai dĂ©jĂ changĂ© la buse plusieurs fois et dĂ©montĂ© la tĂȘte entiĂšrement, je n'ai jamais vu de «bague». J'avais fait un sujet sur cette tĂȘte Creality «pseudo-E3D» :  Pour information, une E3D pourrait remplacer celle de Creality MAIS dans ce cas, les Ă©vents de refroidissement du filament sont trop bas, ils sont Ă peine Ă moins de 0,3 mm de la surface du plateau. Pour mettre une autre tĂȘte, il faudrait ne plus utiliser la cage bleue et utiliser un autre «fang» comme le Hero Me 5 ou remplacer le tripode mĂ©tallique de l'axe X par celui, plus commun des CR10 / CR10S (pas les Pro).
destro43 PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 Auteur PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 (modifiĂ©) J'ai jeter la petit bague en cuivre, il s'agissĂ© d'un morceau de cuivre coincĂ© dans le pas de vis du bloc de chauffe, mais je pense bien qu'il servĂ© d'Ă©tanchĂ©itĂ©. Du coup j'ai pris un petit morceau de cuivre d'un fil de haut parleur ( je dirĂ© 0.2mm ) et je l'ai bloquĂ© entre la buse et le tuyau en mĂ©tal, j'imprime depuis 9h ce matin a 80mm/sec et aucune fuite apparente pour le moment. j'ai reçu un nouveau bloc complet d'une tĂȘte CR-10 V2 achetĂ© sur site officiel par contre le ptfe fourni est largement trop court... ModifiĂ© (le) Novembre 7, 2020 par destro43
Titi78 PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 PostĂ©(e) Novembre 7, 2020 Ya pas besoin de bout de fil de cuivre entre le tube mĂ©tallique et la buse. Normalement la buse se plaque contre le tube mĂ©talliqueÂ
Messages recommandés