Aller au contenu

GO Print

Problème d’impression avec Ender 3 pro


Messages recommandés

Bonsoir.

Apres digestion de toutes les infos,j’arrive à avoir des des impressions plus propre enPETG ,le profil utilisé est le même que celui téléchargé pour le PLA sauf pour les T°.

T°buse 230°
T°bed 80°
j’arrive à avoir des impressions correcte à condition d’avoir une surfaces d’appuis conséquente,sur les pièces de petites sections c’est un véritable fiasco ça se décolle de longue .

les 2 premières photos mes réussîtes la 3 em mes fiascos 😂.

pour la tour de températures buse à 210 ° et bed à 70° , je sais pas comment paramétrer pour une variation de la température de chauffe pendant l’impression,j’avais bien trouvé un tuto dans le forum que j’ai essayé d’appliquer mais sans grand succès .

je suis ouvert à tous conseils.

par avance merci.

A1EF05A9-8649-4BDB-9C32-BE3DBB20F300.jpeg

D11AB3AD-B688-4E9D-A152-1049FA94B0A4.jpeg

E65BB069-FD51-4565-A9A0-EC75A5D7FF2D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que ça bosse dur! 😉

Pour l'adhérence sur le plateau, quelle solution as-tu utilisée? jupe, bordure? Perso, je préfère la bordure ("bordure uniquement sur l'extérieur" ou pas = case à cocher). Il ne faut pas hésiter à les faire bien large (10 / 15 lignes) si nécessaire. Avec une distance de bordure de 0.1mm, tu pourras plus facilement l'enlever mais elle sera moins efficace ( elle maintiendra moins bien la pièce sur le plateau). A toi de voir...

Pour la tour de température, dans Cura, il est possible de changer certains paramètres en fonction de la hauteur. Cette vidéo montre comment faire (c'est en anglais, mais c'est tellement bien expliquer que tu peux même couper le son 😄). Par contre, pour mieux te situer en Z, dans le paramètre trigger, tu peux choisir n° de couche au lieu de hauteur en mm. Comme le n° de couche apparait dans la simulation (ascenseur vertical complètement à droite après découpage), tu pourras être très précis.

EDIT:

Il y a 11 heures, Yaegger a dit :

le profil utilisé est le même que celui téléchargé pour le PLA sauf pour les T°.

et probablement la ventilation (voir la vidéo du canadien au sujet du PETG).

Je ne sais pas si tu as vu dans Cura, il y a la possibilité de sélectionner le type de filament (que tu peux personnaliser). Ceci te permet de modifier automatiquement quelques paramètres, notamment les températures. Voir cette vidéo.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour la page avec Google translater ça devrait le faire 😁.

Malgre tout avec la vidéo du canadien anglophone j’ai réussi à paramétrer ma tour de température voir photos ci jointes

 Total des courses j’ai de meilleurs résultats avec 220 et 225° pour la buse,et 80° pour le bed , ventilo à 50%.la 3em photo c’est une impression en cours,les surfaces sont plutôt pas mal en tout cas ça me plait,par contre j’ai toujours des cheveux d’ange qui traînent encore un peux,c’est râlant 😅.

Bonne soirée.

115CF31A-BDAB-437E-A460-DA500806603F.jpeg

FB6106F2-7071-482B-9C7B-A3252337AB10.jpeg

1835085E-749A-4602-8B8E-F3F0E2A5737A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette page  où tu trouves les défauts, il y a un bug. Le défaut cheveux d'ange correspond au 1er de la liste. Donc les points à régler sont la distance de rétractation, la vitesse de rétractation et la vitesse de déplacement (pas d'impression, on est d'accord 😉 ). Pour la température, tu viens de la déterminer.

Après, comme je te l'ai dit ici ,  tu as la solution lance-flamme 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum la solution lance flamme m’emballe pas désolé 😁,je suis déjà à 6,5mm de rétractation du filament je peux aller jusqu’à 7 mm mais pas au delà,je réfléchissais plutôt à l’augmentation de ma vitesse de rétractation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis à 6mm de distance de rétractation et 45mm/s comme vitesse de rétractation. Mais j'imprime rarement du PETG. En PLA ou ABS, le défaut est moins présent.

Tu n'aurais pas une valeur trop importante ( > 5mm) pour le paramètre "déplacement minimal de rétractation"?

Tu peux communiquer tes paramètres CURA au format HTML, en installant ce plug-ins. Après installation de l'extension et redémarrage de CURA, il suffit de:
1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite)
2- sélectionner le type HTML et saisir un nom
3- valider

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @remibora.

Désolé,je viens juste d’installer le plug in html sur Cura et j’ai une impression en cours pour un test à la con dont moi seul est le secret  😅 ,mais promis juré je partagerais mes paramètres.

j’avais des problèmes de précision notamment sur les épaisseur de la coque de mes objet,j’ai trouvé une vidéo expliquant le réglage du flow ( ou flux en bon français), après réglage du flux j’ai une amélioration mais c’est pas encore ça sur la pièce ci dessous j’ai encore quelques défauts.

C91B93E4-3D2A-4708-B9A3-623DC222F8B5.jpeg

62483D9D-3267-4BA9-ABDA-F19ADF682529.jpeg

6C024260-CE30-4AE5-86A2-1891DE64DB6E.jpeg

99EF9B70-7C0C-4554-AF3F-AA51BB04DEF0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora 

Effectivement j’ai oublié de préciser c’est toujours les cheveux d’ange.

pour le déplacement minimal de rétractation j’ai 1,5 mm c’est peut-être trop faible ?

Par contre désolé mais j’ai pas une logique d’informaticien,donc me dire d’aller sur le bouton en bas à droite pour enregistrer ça me parle pas,le seul que je vois de bouton enregistrer c’est quand j’ai fini mon decoupage,mais j’ai pas choisir html,et oui au cas où j’ai bien télécharger le plug in.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yaegger a dit :

pour le déplacement minimal de rétractation j’ai 1,5 mm c’est peut-être trop faible ?

Je dirais normal.

Sinon tu peux utiliser la fonction "mode de détour" valeur "tout". Cela oblige la buse à ne pas sortir du profil de la pièce. Comme ça, si ça bave, ce sera sur la couche (pas celle du bébé, hein! 😜). Évidemment, ce n'est pas valable pour toute les formes de pièces et le temps d'impression est augmenté. Dans l'exemple de ta boite, tu ne devrais plus avoir de défauts. Tu peux vérifier la trajectoire de la buse avec la simulation dans Cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @remibora.

J’aurais pu jouer dans « le boulet « avec Poolwoerde  😅😅,j’avais tout fait comme dans la vidéo,mais j’ai pas pensé à dérouler le menu de la boîte de dialogue pour choisir l’extension fichier html c’est tout moi ça.

j’ai peut-être trouvé mieux que de faire dans la couche😁 , c’est de degueuler dans le remplissage  😉.

Je teste et je mettrais le résultat en ligne avec le édition de mon profil d’impression..

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon désolé pour mon silence, mais j’ai testé certaines choses.

Donc pour le PETG je vais plutôt avoir une T° de buse à 230° car en dessous les pièces ont un bel aspect mais ne sont pas résistantes « mécaniquement « .

Apres les 2 benchy le noir est en PETG le orange en PLA et j’ai toujours ce problème de sous extrusion sur le cheminée.

La tour de température est imprimée en ayant une variation de T° de 215° à 250° peu de stringing sur les orifices de la tour ,par contre j’ai 2 angles de la tour qui sont pourris avec des espèces de débordements 

En termes de paramètres, je penses que faire « degueuler » la buse dans la parois est interessant pour les pièces où il n’y a pas ou peu de remplissage,pour les pièces avec du remplissage je penses c’est mieux de faire « degueuler » la buse dedans,chose faites avec l’équerre hormis un peux de stringing pas de défaut.........enfin à mon sens de newbi😁 

4ECF2E07-02B1-41B0-A564-7E7A0E861A08.jpeg

3EB2CF5C-362D-4A35-88A8-C4E095C8292C.jpeg

9352A1C8-AB62-4BD6-80AF-F4665AA03C75.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 51 minutes, Yaegger a dit :

Bon désolé pour mon silence

Et tu crois qu'il suffit de dire désolé!😵  tu nous as laissé en plein suspense pendant 4 jours et MONSIEUR s'excuse à peine... en plus, je lui fais une belle vidéo, qui rendrait jaloux SPIELBERG, pardon, qui l'a rendu jaloux,  pour installer une extension qui permet d'exporter les paramètres de cura: et bien non! rien, wallou, nada, aucun signe de fichier de paramètres... donc si tu pouvais le mettre dans ton prochain message...😉

Bref, pour le problème de la cheminée, quelle valeur as-tu pour "durée minimale d'une couche"?

Pourrais-tu fournir le fichier GCode de l'équerre, je suis surpris: avec le détour activé, tu as toujours du striging.

Pour la tour, peut-être que ta distance d'essuyage de la paroi extérieure est trop importante. Peux-tu également fournir le Gcode?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutes mes plus plates excuses 😅, heu pour Spielberg ça m’a pas paru flagrant 🤔🤣.

Alors le Gcode tu le veux en entier car il y en a une tartine ?

en général je répond de ma tablette,pour le gcode je vais faire ça du PC ça sera plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yaegger a dit :

le Gcode tu le veux en entier car il y en a une tartine ?

Tu mets les fichiers complets (.gcode) en pièce jointe bien sûr, normalement ça ne devrait pas dépasser les 9Mo autorisés. C'est pour l'ouvrir dans Cura et voir les trajectoires.

PS: en ne voyant pas de réponse hier, j'ai vraiment cru que j'y étais allé un peu trop fort coté humour de 💩, et que tu t'étais vexé... 😰

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nannn t’inquiète pas , je suis pas une princesse et le second ça me connait pas mal 😉, c'est juste que j'ai ete tres occupé .

Suite à tes questions le durée minimale d'une couche est de 20 s .

Ci dessous le Gcode de la tour ...........amuse toi bien  🤣 , j'espere que la manip a fonctionné car comme tu l'as remarqué la logique informatique et la mienne ne sont pas super compatible .

 

.

CE3PRO_tour_de_chauffe_v3_20171028-11625-1v60gqk-0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que toi y'en as pas comprendre moi 😵.

Quand je disais le fichier Gcode, je parlais du fichier que tu copies sur la carte SD pour mettre dans l'imprimante.

C'est pas grave, j'ai quand même eu tes réglages, en double, en plus 🤣.

Allez, si t'es motivé, 2ème essai: cette fois c'est bien les fichiers de la carte SD pour imprimer la tour et l'équerre que j'attends.

il y a une heure, Yaegger a dit :

la durée minimale d'une couche est de 20 s

Waouh, et la cheminée du benchy sort comme ça...🤨. Pourquoi tu aurais de la sous-extrusion alors que tu imprimes une équerre sans problème...

PS: attention, les modos apprécient moyen le multi-post (commentaires consécutifs). Tu peux modifier ton commentaire en cliquant sur "..." en haut à droite du commentaire puis Editer.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

j’ai pas tout saisi.

pour faire court les fichiers demandés sont issus de la carte SD de l’imprimante donc je ne comprends pas le sens de ta remarque,si tu pouvais éclaircir le propos ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais simplement les fichiers qui sont générés par cura à partir des fichiers STL.

Tu imprimes via un câble USB entre le PC et l'imprimante ou en copiant les fichiers (extension GCode, exemple: benchy.gcode) sur une carte SD? Si c'est la 2ème solution, tu m'envoies les fichiers de la carte SD. Pendant que tu y seras, peux-tu ajouter le fichier du benchy avec la cheminée pas terminée 😜!

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...