Aller au contenu

GO Print

Problème d’impression avec Ender 3 pro


Messages recommandés

Bonjour.

Désolé, je pense pas être le 1er à qui ça arrive et surtout si je suis pas dans la bonne section .

J’ai cherché pas j’ai pas trouvé ce qui me convenait 

je suis complètement novice dans l’impression 3D, après monté et réglé la géométrie de ma Ender 3 pro ,je l’ai mise en route,mis en chauffe la buse et le bled ,fait un auto home et fait le réglage du niveau du bed avec la feuille de papier.

La 1er problème que j’ai résolu grâce au tuto de titi,j’arrivais pas à extruder mon filament neuf, en appliquant le tuto j’ai résolu mon problème et controlé la position de la buse et du PTFE dans le « radiateur «  et le corps de chauffe.

Donc lancement de ma 1 er impression Que j’arrête au bout de 10 mn environ car j’obtiens ça  la 1er image représente ma 1er couche côté bed la 2 em image mon impression « crafouillous « ,que j’ai stoppée.

avant de poser mes questions voila ce que j’ai constaté et quelques infos.

filament utilisé PTEG diam 1.75 mm,après mesure le diamètre est bon.

température bed réglée 75°C.

température buse réglée 220°C.

ce que j’ai constaté après avoir stoppée l’impression lancée de la cartes micros SD 

l’impression se décollait à certains endroits.

j’ai regardé les températures buse et bed ces dernières étaient tombées à 145°C pour la buse et 45°C pour le bed,j’en déduis que c’est les paramètres d’impression du fichier tel qu’enregistré sur la carte et que c’est plutôt pour du PLA.

Questions:

1/Est-ce qu’une baisse de températures buse et bed peuvent provoquer ce genre de phénomène?

2/Si oui , comment je re paramétre les températures du fichier pour avoir quelques chose de conforme ?
3/ Si non, qu’est-ce que j’ai loupé comme etape ? Et est-ce que mes réglages températures pour du PTEG sont corrects ?