Aller au contenu

GO Print

impression 3D en cnc


rampa

Messages recommandés

Quand on veux faire une impression en 3D, on commence par usiner le bloc, puis on change de fraise pour les finitions, mais je ne comprend pas ce que je doit faire dans la programmation sous fusion 360 pour stopper la machine afin de changer la fraise, puis faire la suite du fichier, et aussi pour que la frais retourne a son poing de départ afin de pouvoir continuer la progression avec la nouvel fraise ??? , merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rampa a dit :

je ne sais pas si je me suis bien expliqué dans mon annonce pour pouvoir faire de la 3D

Enfin comme je commence à saisir un peu le bonhomme, moi j'ai compris

Ne mélange pas "impression 3D" et "usinage 3D" s'il te plaît.

Ce que je te conseille, c'est pour le moment d'oublier les changements d'outil, ça viendra plus tard (perso je n'en fais même jamais)

Tu fais un programme par opération. Un pour l'ébauche. Un pour la demi-finition. Un pour la finition.

Tu les usines l'un après l'autre. La CN se souvient de son point zéro et retombe sur ses pattes sans problème.

C'est déjà bien assez compliqué comme ça pour toi sans en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout c'est pour les CNC, tu peux faire toutes les opérations d'usinage et c'est  gratuit à part un compteur lorsque tu généres ton code ISO. C'est ça que tu enlèves quand tu payes et dans ce cas c'est seulement 50e pour faire la même chose chez aspire c'est 500€.

Effectivement tu as fusion 360, qui est "gratuit" pour le moment, tu as un outils complet mais complexe. Avec Estlcam la prise en main est beaucoup plus simple. Et si c'est pour modéliser il y a aussi Freecad qui est vraiment gratuit et le restera puisqu'il est open source. Et franchement pour avoir testé les deux, bah je préfère freecad. D'ailleurs il y aussi un module CAM (usinage) dans Freecad.

Voila une incrustation en V faite avec Estlcam. Elle est loin d'être parfaite (c'est un essai).

20201119_205744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis @BourrinDesBois, c'est pas le mien.

@rampaa déjà essayé Freecad et il ne s'en est pas sorti (moi non plus d'ailleurs)

Il commence juste à y arriver avec Fusion, pourquoi aller le perdre avec encore un autre logiciel, faut te mettre un peu à la place des gens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il maîtrise Fusion 360, je ne lui demande pas d'utiliser un autre soft. Le bon logiciel de Cao c'est celui que tu maîtrises et c'est un vrai investissement en temps, je le sais bien. 

Apres tu peux très bien dessiner sous Fusion et utiliser Estlcam pour le code G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec fusion je n'ai pas besoin d'un autre programme pour le gcode, il le fait très facilement.

Mais cela est vrai qu'avec freecad ce n'est pas toujours facile, c'est pour cela que je suis sur fusion et inkscap, cela le dessin que l'on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rampa a dit :

je n'ai pas besoin d'un autre programme pour le gcode, il le fait très facilement

Voilà !

Le problème ne vient pas de la machine ni du logiciel ni de quoi que ce soit d'autre. Le problème c'est juste la bonne compréhension des paramètres à utiliser. Le problème, comme on dit, est "entre la chaise et le clavier"
On en est tous un peu là, à des degrés divers, et moi qui vais franchir la septantaine Dimanche, je n'en suis pas exempté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

... moi qui vais franchir la septantaine Dimanche ...

image.png.0135c01be67d39f3031e906f48747164.png


Mais qu'entend-je, qu'ouis-je, qu'asperge, concombre, dans quelle étagère ?
 
Tu nous invites tous pour fêter ton anniv après le déconfinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitain, en être réduits à faire des apéro-skype et des anniversaires-skype, c'est pô une vie ça chte l'dis !

Je vais devoir pipoter une excuse bidon pour aller chez mon gamin à Ternay, je veux pas faire ça en tête à tête avec mon écran, merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...