Aller au contenu

GO Print

CR6 SE moteurs qui ne fonctionnent pas


prof2meca

Messages recommandés

Vraiment je suis un chat noir : après deux achats de Sidewinder X1 dont j'ai cassé le plateau, je décide de passer sur Creality CR6 SE --> plateau amovible

 

je reçois mon colis aujourd'hui et je le monte, rien de compliqué. Mais stupeur : j'arrive à chauffer la buse et le plateau, j'allume la LED par contre aucun n'axe ne bouge. Bien sur je vérifie les connectiques mais je suis pas nul au point de tromper sur les 3 connectiques ....

 

Dans mon malheur heureusement que j'ai acheté chez Amazon : retour à l'envoyeur direct

 

Voila mon aventure infructueuse avec la belle CR6. Peut être suis je un chat noir et que je suis tombé sur le mauvais modèle de la série ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 at 22:17, Idealnight a dit :

Peut-être es-tu allé un peu vite en besogne en renvoyant si vite l'imprimante.

Des possesseurs de CR6 SE sur le forum il y en a ils auraient peut-être pu te guider dans ton assemblage 😉

Tu as surement raison en plus j'avais le temps pour la renvoyer. Malheureusement je n'avais plus confiance. Je sais que l'impression 3D ce n'est pas complètement du clef en main ,mais là cela me paraissait grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu passé un post du problème similaire sur le fb cr6community et de mémoire le problème venait de la carte mère, donc je suppose que tu as bien fait de la retourner. De mon côté j'ai eu de la chance, tout a fonctionné du premier coup, et je n'ai pas non plus subi le problème de l'interrupteur ou du capteur optique. (2019ème machine produite aout 2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pro_info a dit :

2019ème machine produite aout 2020)

Bonjour,

Tu la trouve où cette donnée ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fran6p a dit :

Bonjour,

Tu la trouve où cette donnée ?

🙂

Sur l'étiquette au dessus de la carte SD (S/N), je ne sais plus où j'ai trouvé l'explication en gros :

P202J08M02019

08 : le mois

2019 : numéro de machine

Je ne suis pas sûr que le 20 (après le P) désigne l'année, on verra l'année prochaine si cela change en P212J. Pour cette année, pas de doute de toute façon

Modifié (le) par pro_info
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne serait donc plus ancienne (21 unième envoi du 25/09), 1499ème machine d'août 😉.

Comme toi, pas de problème (pour le moment 😉 ).

Bigtreetech a réalisé une carte mère spécifique pour cette imprimante : https://www.aliexpress.com/item/1005001729024866.html (pour le moment aucune autre information sur leur github).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les problèmes rencontrés ont normalement été corrigé le première moitié d'aout, voilà pourquoi on est épargné.

Oui j'ai vu que tout le monde semblait trouver ça génial, de mon côté je suis peut-être naïf, mais je ne comprends pas l'intérêt vu que les composants sont identiques, à part la ROM plus importante et le support du firmware bigtreetech. Donc l'intérêt s'envole encore un peu plus pour celui qui utilise octoprint et s'il veut une autre interface visuelle autant utiliser octoscreen. Il me semble qu'il est également possible de régler par le firmware le vref des contrôleurs en UART sans toucher au potard donc à par jeter 20€ pour la même chose, si quelqu'un a une explication je suis preneur

Modifié (le) par pro_info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pro_info a dit :

Il me semble qu'il est également possible de régler par le firmware le vref des contrôleurs en UART sans toucher au potard

Non, la carte Creality et les TMC ne sont pas connectés en UART donc même en modifiant le firmware ce ne sera pas possible, la carte de BTT le permet elle (et d'autres fonctionnalités sont possibles mais j'attends de voir les réelles spécifications via leur Github.

Certains utilisateurs essaient à partir du source code fourni par Creality d'en «créer» un sur la base des dernières versions de Marlin mais ce n'est pas encore gagné. De mon côté, je n'ai pas encore testé d'en compiler un mais ça ne saurait tarder 😉 .

Je n'ai pas encore trouvé sur le site de Creality leur carte et donc on ne connait pas son prix si / quand elle sera en vente mais ça m'étonnerait qu'elle soit moins chère que celle de BTT.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord

De mon côté j'ai compilé depuis mi-octobre le firmware de creality en apportant quelques modifs çà et là aux fichiers de config, j'attends que quelques bugs soient corrigés dans le firmware community (ce qui ne saurait tarder) pour y basculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...