Aller au contenu

GO Print

Imprimante 3D pour équiper un futur FabLab


Noob3D

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 5000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

je suis étudiant en mécanique et électronique et avec un groupe d'amis nous avons créé un FabLab très orienté dans ces disciplines pour notre université. Cependant, nous nous somme heurtés face à un mur pour choisir l'une des imprimantes 3D du Fab. Sachant qu'une partie du budget vient de mécénat, nous avons des obligations de qualité.
Concernant l'imprimante, elle devra obligatoirement être capable d'imprimer des filaments avec des bonnes caractéristiques mécaniques (nylon, carbone...), voir du PEEK (c'est un plus). Et biens sur double buse et ne pas nécessiter un entretien énorme.

Voila une liste non exhaustive de nos recherches et nous aurions besoin d'avis:

  • Creator 3 FlashForge
  • F430 Creatbot
  • Epsilon W50
  • Pro2 Plus Raise3D
Modifié (le) par Noob3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour la creator 3, je l'ai au boulot, elle fonctionne très bien et la qualité des prints est très bon (sans aucune modif et avec les réglageq de base... heureusement pour le prix...), elle est très facile d'utilisation même quelqu'un qui n'a jamais vu une imprimante 3D peut l'utiliser et faire un print sans y passer des plombs.

Pour les autres, je peux pas te dire je ne les ai jamais utilisé ou vu en fonctionnement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ironblue a dit :