Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Information impression

Imprimante : ELEGOO Mars

Résine noir ( que j'utilise pour toutes mes impressions pour le moment ) : https://www.amazon.fr/gp/product/B085VV2P2X/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=A1Q6843X2I1BLO&th=1

 

Problème rencontré

Mes impressions se détachent du plateau et tombent dans le bac de résine.

 

Réglage exposition
J'ai d'abord commencé avec les recommandation du fabriquant : 60 sec d'exposition pour les premières couche puis 8sec pour le reste. Mais.. C'était concrètement le cas où j'avais le plus d'échec !


Après quelque recherche sur des forums, j'ai ensuit changé les paramètres pour tester différent réglage et celui qui fonctionnait le mieux jusqu'à maintenant été 120 sec d'exposition pour les premières couche puis 12 / 14 sec pour le reste.

Mais parfois, le problème persiste et je retrouve ma pièce au fond du bac à résine.

 

Informations complémentaires

J'imprime essentiellement des pièces plate / arrondies que je fais moi même sur FUSION 360
Ces dernières font entre 20 et 70 mm de manière générale.

( voir photos ci dessous )

image.png.13ca7759a605a282052d90450bb33396.pngimage.png.761f717e57612b4565743b6f3d3cb1ff.png


J'importe ensuit mon fichier STL sur CHITUBOX afin de rendre ma pièce imprimable.

( voir photos ci dessous )

image.png.5bcd89f8ac665d5c6f7493dfc7793b8c.png image.png.a95a413445a0c47c09f108d27f887b6e.png

 

Le logiciel est actuellement paramétré pour mon imprimante

( voir photo ci dessous )

image.png.2da40647dc5cfc105b457131a7af3e48.png

 

Je cherche une âme pouvant me guider pour mes premiers pas et m'expliquer mes premières erreurs !

Et je remercie d'avance toutes personnes portant intérêt à ce soucis !

Je vous souhaite à tous une excellente après midi ainsi qu'un bon week-end 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut@Bud.fr !

Tout d'abord, merci pour ta réponse !

J'ai effectivement tenté de mettre des supports cette après midi et la pièce s'est imprimée correctement.
En revanche maintenant, je pense qu'il va falloir que j'apprenne a ne pas en mettre trop et jouer avec les différentes épaisseur en fonctions de la pièce !
Ceux ci ont laissés des traves assez conséquente.

A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...