Aller au contenu

GO Print

Une hyper cube pour un débutant !


Zwitter

Messages recommandés

Petite commande pour compléter mon électronique

- alim 5v 4A 20w

- alim 24v 14A 360w 

-cordon secteur (bas oui j’avais zappé, c’est en branchant la raclette hier soir que j’ai percuté !) 

- une caméra raspberry (pas obligatoire mais bon ...) 

-Cale M3 en nylon pour poser les cartes sur un socle 

- un lot de câble Gpio MM 

 

sinon l’un de vous sais comment utiliser ceci ? 6BE6DB81-9384-4058-9858-C49B4253E610.thumb.jpeg.cacd426bd2873648d6c19e0ebcf366fc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, C'est pour joindre deux cartes entre elles et garder un peu d'espace entre. Le coté noir le plus fin doit pouvoir glisser légèrement pour adapter l'espace aux entretoises qui joignent les deux cartes. Après ce réglage le coté gauche se soude, le coté droit s'emboite dans le raspberry ou autre.

J'imagine que c'était livré avec les GTR? Plutôt que d'empiler la GTR et le raspberry je pense qu'il est préférable d'utiliser des fils et de décaler le raspberry à un endroit ou il sera mieux ventilé. Si la place n'est pas un problème dans le compartiment électronique, il est plus simple et même plus performant (en théorie au moins) d'utiliser un cordon USB.

Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! 

Le rpi a besoin de 3 gpio pour se brancher sur la gtr , du coup cet accessoire est un peut inutile ! De + je compte utiliser certain gpio du rpi pour autre chose , un gnd et +5v pour son alim , un gnd et + 5v pour alim écran , un +3.3v et gnd pour son ventilo  , les gpio 8/9/10 pour la carte gtr , le câble bande pour l´ecran et lnautre câble bande pour la caméra , pour le moment tout les USB serait libre ! 

Evidement c’est qu’un premier jet ! Le Shema évolue à chaque information nouvelle ! 

Il me faudrais 3 pin gpio à souder , et des cosse spécifique Btt , saviez vous les avoir ? image.thumb.jpg.f323cd986ba3d90d0126dfedb1647cfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zwitter a dit :

Il me faudrais 3 pin gpio à souder , et des cosse spécifique Btt , saviez vous les avoir ? 

Si l'accessoire ne t'intéresse pas tu peux couper chaque patte entre les deux parties noires. Puis récupérer la partie de gauche et la souder sur la GTR. Autant souder tous les pins même si il ne servent pas.

Si tu veux en acheter, ça se trouve sous "pin header" dupont. Il faut juste faire attention à bien prendre des 2.54mm d'entraxe mais ce sont les plus courants. Ça se trouve facilement sur aliexpress/ebay/amazon: https://www.ebay.fr/str/mylectronico/Barrette-HEADER/_i.html?_storecat=9480578014 C'est recoupable facilement, surtout les mâles.

Enfin, qu’appelles-tu par cosses BTT?  Sur la carte il y a du Dupont, du JST-XH, des borniers avec lesquels il faut utiliser des férules et des borniers à cosses mais ils fournissent les câbles pour ces derniers.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui se sont les petites cosse spécifique à lac carte je connais pas leur nom 🙂 avec le relais Btt il y a deux câbles de 2 fils (noir+rouge) avec cosse blanche , les deux vont bien côté relais mais sur la carte je tombe sur une cosse 3 pic ! 

 

J’ai débuté des Shema ce midi je fini ce soir je pense avoir de quoi faire parler 😉 27D2101D-56D4-4E46-9CB8-116C112BAFC8.thumb.jpeg.dc36ddcd3bb30764cf3b3023e69355ab.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zwitter a dit :

J’ai débuté des Shema ce midi je fini ce soir je pense avoir de quoi faire parler 😉 

L'alim 24V a très probablement plusieurs départs 24V, 3 voire plus. Autant s'en servir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c’est possible , mais je ne l’ai pas physiquement sous le nez 😞 . 

Mais je pense passer par un borgnier pour certaine chose c’est bien pratique ! 

J’ai inversé l’alim 220 du relais , et je vais ajouter alim 24 moteur et Bed 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zwitter a dit :

Je ne sais pas vraiment comment choisir un disjoncteur, mais 5v 4A + 24v 14A + Bed environ 8/9A , un disjoncteur 30A serait bon ? 

En fait c'est 4A@5V càd 20W et 14A@24V càd 336W. Respectivement ça correspond une intensité de 0.9A et 1.5A sur le 230V. Au total, avec bed AC, ton imprimante ne devrait pas consommer plus de 11,5A environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section de câble à choisir dépend de l'intensité qui le traverse, la longueur et leur construction (cuivre/alu, monobrin/multibrin).

Sous le capot tu peux mettre du monobrin, rigide. Pour tout le reste il faut du souple, multibrin.

  • Pour le 220V entre la fiche et les alims, du 1.5mm² suffisait,
  • Pour le 24V, il faut prévoir du 2.5mm² pour 1m de câble environ. ou 12AWG en notation américaine,
  • Pour tout ce qui est capteur et moteurs, 24AWG (souple obligatoire) comme précisé par @klem1,
  • Pour la cartouche de chauffe dans la hotend, 18AWG (souple obligatoire); J'augmente la préconisation de @klem1 vu la taille de l'imprimante et la longueur du câble.
  • Pour le bed 220V, 14AWG minimum (souple obligatoire) pour les fils qui l’alimentent. Sa thermistance reste en 24AWG.

Note: la notation des AWG est à l'inverse de notre logique: plus le chiffre est petit plus la section est grosse.

Je te conseille vivement de prévoir un fusible thermique sous le bed.

Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait longtemps que les magasin de bricolage ne vendent plus de câble souples en bobine. Le seul moyen c'est sur internet, l'avantage c'est que tu pourra choisir exactement ce que tu as besoin ,couleurs, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...