Aller au contenu

GO Print

problème creality cr10 v3


ghostrider

Messages recommandés

 

salut a tous j ai reçu ma cr10 v3 hier ,montage effectue sans difficulté mais gros problème au moment de bouger l axe z

j ai fais deux videos quelqu'un peux t il m aider?

https://youtu.be/bF7okQsXIVU

 

j ai réglé les excentriques, qui étaient extrêmement serrés !! Mais malheureusement le problème reste identique avec les roulettes beaucoup plus libre je sens une grosse vibration sur la tige filetée celle côté extruder quand l auto home est fait ou quand je joue avec l axe z!

il semblerait que Creality ne fasse pas de test avant d envoyer les imprimantes je suis très déçu car je me suis dirigé verts cette marque reconnue pour ma premiere imprimante!

 

je suis bien sur dans l attente de tout conseil et aide que vous pouvez me fournir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos imprimantes nécessitent néanmoins un minimum de précaution a prendre lors du montage, on est pas sur des imprimantes plug and play ^^.

tu dois contrôler tes coupleurs, les bagues laiton pas trop serrées et avant de faire un test via l'écran vérifies que ça monte en tournant à la main tes coupleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un moteur broute c'est peut être un mauvais contact sur le cable moteur.  Les petits connecteurs sont capricieux et peuvent mettre mal enclenché (voir du côté carte mère aussi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais un home en effet le problème est également present , quand j effectue un simple mouvement de  l'axe z aussi!

j ai tente le coup des moteurs quand je débranche celui cote extrudeur plus de bruit mais ca galère un peu ce n est pas super fluide,

j ai aussi nettoyé les connecteurs a l air sec rebranches etc mais toujours pareil,

coté carte mere j ai rien touché (je me disais quand cas de garantie c était bof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être la noix laiton du Z côté extrudeur qui est trop serrée

Si c'est sous garantie et que tu ne trouve pas le problèmes pourquoi ne pas contacter le vendeur pour un échange ? 

Modifié (le) par Titi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demonte les deux vis... tu fais tourner à vide... avec les deux moteurs

Si pas de bruit et que les deux moteurs tournent dans le vide, tu remets la vis côté extrudé ... et tu récentes...

Mais avant tout, est tu certain que le moteur qui broute est bien celui des z... as tu bien branché le z sur le z et non sur l’extrudeur par exemple?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus j’écoute la vidéo plus je pense a un problème électronique genre driver hs ou câble du Z hs ou mal branché coté carte mère. il faudrait ouvrir le boitier et débrancher le câble Z coté carte et moteur pour vérifier la continuité. si il y a une rallonge entre les câbles a la sortie du boitier faire un essai sans la rallonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...