ghostrider Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 salut a tous j ai reçu ma cr10 v3 hier ,montage effectue sans difficulté mais gros problème au moment de bouger l axe z j ai fais deux videos quelqu'un peux t il m aider? https://youtu.be/bF7okQsXIVU j ai réglé les excentriques, qui étaient extrêmement serrés !! Mais malheureusement le problème reste identique avec les roulettes beaucoup plus libre je sens une grosse vibration sur la tige filetée celle côté extruder quand l auto home est fait ou quand je joue avec l axe z! il semblerait que Creality ne fasse pas de test avant d envoyer les imprimantes je suis très déçu car je me suis dirigé verts cette marque reconnue pour ma premiere imprimante! je suis bien sur dans l attente de tout conseil et aide que vous pouvez me fournir
Idealnight Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 Nos imprimantes nécessitent néanmoins un minimum de précaution a prendre lors du montage, on est pas sur des imprimantes plug and play ^^. tu dois contrôler tes coupleurs, les bagues laiton pas trop serrées et avant de faire un test via l'écran vérifies que ça monte en tournant à la main tes coupleurs.
ghostrider Posté(e) Novembre 18, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2020 merci de ton retour mais malheureusement j ai commence par ce que tu décris , j ai passe pas mal d heures a chercher avant de me résoudre a demander de l aide! soit je mis prends mal mal ou il y a un truc que je ne perçois pas
Titi78 Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 C'est quoi exactement le problème ? Quand tu fais un home est-ce que l'imprimante le fait ?
volavoile Posté(e) Novembre 18, 2020 Posté(e) Novembre 18, 2020 Tu débranches un moteur, puis l'autre. Avec un seul moteur, ton axe peut bouger. Le bruit ressemble à un moteur qui broute... Tes axes sont ils synchronisés?
Titi78 Posté(e) Novembre 19, 2020 Posté(e) Novembre 19, 2020 Si un moteur broute c'est peut être un mauvais contact sur le cable moteur. Les petits connecteurs sont capricieux et peuvent mettre mal enclenché (voir du côté carte mère aussi)
ghostrider Posté(e) Novembre 19, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2020 quand je fais un home en effet le problème est également present , quand j effectue un simple mouvement de l'axe z aussi! j ai tente le coup des moteurs quand je débranche celui cote extrudeur plus de bruit mais ca galère un peu ce n est pas super fluide, j ai aussi nettoyé les connecteurs a l air sec rebranches etc mais toujours pareil, coté carte mere j ai rien touché (je me disais quand cas de garantie c était bof)
Titi78 Posté(e) Novembre 19, 2020 Posté(e) Novembre 19, 2020 (modifié) Ça peut être la noix laiton du Z côté extrudeur qui est trop serrée Si c'est sous garantie et que tu ne trouve pas le problèmes pourquoi ne pas contacter le vendeur pour un échange ? Modifié (le) Novembre 19, 2020 par Titi78
ghostrider Posté(e) Novembre 19, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2020 j ai aussi desserré cette noix et resserré mais pb idem j ai contacte creality (j ai commande sur leur page aliexpress directement, et après une réponse pas terrible (réglage des excentriques a faire) plus de retour...
Idealnight Posté(e) Novembre 19, 2020 Posté(e) Novembre 19, 2020 Quand tu tournes tes tiges filetées à l'aide des coupleurs (en désactivant les moteurs) pour monter le Z, est-ce que l'axe Z monte normalement ?
volavoile Posté(e) Novembre 19, 2020 Posté(e) Novembre 19, 2020 Demonte les deux vis... tu fais tourner à vide... avec les deux moteurs Si pas de bruit et que les deux moteurs tournent dans le vide, tu remets la vis côté extrudé ... et tu récentes... Mais avant tout, est tu certain que le moteur qui broute est bien celui des z... as tu bien branché le z sur le z et non sur l’extrudeur par exemple? 1
Titi78 Posté(e) Novembre 19, 2020 Posté(e) Novembre 19, 2020 plus j’écoute la vidéo plus je pense a un problème électronique genre driver hs ou câble du Z hs ou mal branché coté carte mère. il faudrait ouvrir le boitier et débrancher le câble Z coté carte et moteur pour vérifier la continuité. si il y a une rallonge entre les câbles a la sortie du boitier faire un essai sans la rallonge
ghostrider Posté(e) Novembre 19, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2020 (modifié) après démontage des coupleurs moteur cote axe z qui vibre l axe du moteur ne semble pas tourner pile dans l axe Modifié (le) Novembre 19, 2020 par ghostrider
ghostrider Posté(e) Novembre 19, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2020 pour confirmer le diag j ai interverti les moteurs et le problème change bien de coté
ghostrider Posté(e) Novembre 20, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 20, 2020 (modifié) c est fait ,test print ok axe moteur voilé d origine en tout cas merci a tous Modifié (le) Novembre 20, 2020 par ghostrider
destro43 Posté(e) Novembre 20, 2020 Posté(e) Novembre 20, 2020 @ghostridertu peu demander a creality sur leur service après vente une pièce de rechange ou geste commercial
Messages recommandés