Aller au contenu

GO Print

[CR10S PRO V1] Machine Failed - Heating failed


MatrixCeg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'en avais mare d'avoir une imprimante aussi cher qui dormait, je me suis donc décidé de mettre un BL Touch, changer la buse, le bloc de chauffe et mettre à jour le firmware en conséquence. (petit historique suite à mon précédent poste)

Et la miracle, j'ai des cotations de mesure du plateaux cohérente et qui ne varie pas à chaque mesure. donc ça c'est bon enfin je pense car impossible de faire mon premier teste car j'ai un gros message Machine Failed, heating failed. C'est nouveau, après avoir changé totalement la buse et le detecteur maintenant c'est le bed qui déconne alors que c'était une des seules chose qui marchait sur cette imprimante.

J'ai vérifier tous les connecteurs mais tout semble correcte. Il me semble avoir senti une drôle d'odeur quand j'ai rebranché la bête mais bon c'est une imprimante 3D, je me fait peut être une idée après coup.

Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manipulation ou autre mais j'ai peur que si je change en plus le lit chauffant il brule ou qu'une autre tuile me tombe dessus. le capteur ne semble pas poser problème car il affiche bien la température et avant la première panne il était monté jusqu'à 40°.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai eu le même soucis très récemment sur une CR10S

Je ne sais pas si tu as fait le PID, mais perso ça venait de là

J'ai calibré le bed en PID alors qu'en fait pas besoin. Je suppose que le PID est pensé pour la buse, et pas pour le bed... Ou alors il buguais sur ma machine je sais pas

En gros il chauffait à 40 (60 demandé), il atteignais difficilement 1 ou 2 degrès de plus (vraiment il mettait sa vie) et ensuite FAIL parce que dans le firmware si la température ne change pas assez sur une certaine période de temps il enclenche une sécurité ^^

Du coup j'ai reset le PID, supprimé la possibilité de le faire sur le bed, et tout est retenu normal

 

J'espère que ça pourra t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

C'est exactement le problème que j'ai eu au début mais maintenant, ça chauffe plus du tout.

Pour désactiver le pid, il faut modifier le gcode? perso j'ai rien changé à ce niveau.

Dans le menu de l'écran dans pid il y a des infos mais je sais pas comment le désactiver.

image.thumb.png.85b209f5a3014808578e966dd7744755.png

Modifié (le) par MatrixCeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On ne désactive pas le PID! Le PID correspond à 3 coefficients qui sont utilisés pour réguler la température (de la buse et du lit). Pour effectuer un réglage des PID, tu peux suivre ces instructions. (auto-promo 😜)

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MatrixCeg

Les PID du bed sont étranges..

Sur la mienne j'ai ça

Si tu as senti le cramé et que le bed ne chauffe plus, jette un coup d' œil ici  https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/22776-creality-cr10-s-pro-relais-brul%C3%A9/

image.thumb.png.c93219668b1d6697b248d00e34d38cb7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui si tu n'as pas modifié marlin ne touche a rien ^^ j'ai juste supprimé la possibilité de le faire pour éviter toute future erreurs + remis le eepromà zero

Essaye de remettre ton eeprom par défaut peut être ?

Modifié (le) par Akyelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les valeurs par défaut.

Vu que je n'y connais rien, je ne me suis pas permis d'y toucher.

J'étais sur un firmware creality juste avant et je regrette le flash.

@ixi je regarde ton poste dès que possible.

Modifié (le) par MatrixCeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...