M1K3D0 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Avec plaisir hésite pas je peux aider. Je me suis servi de ces 2 vidéos en allemand. Je comprends pas un mot mais en mode cinéma muet ça m'a beaucoup aidé.
Daniel71 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Merci pour ces vidéos. je vais regarder ça. Pour le côté mécanique, ça m'inquiète pas trop : Faut juste prendre le temps de bien ajuster. Par contre, je suppose qu'il faut flasher pour pouvoir faire la modif dans le firmware au sujet du décalage de hauteur ? @Silverman Désolé pour pourrir ton topic ... J'arrête là
Silverman Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2020 (modifié) @Daniel71 pas de souci je suis intéressé aussi!! Mon problème de Bed semble ok Mais test: à droite le gcode de la clé usb et a gauche celui slicer avec ideamaker. Vous en pensez quoi? cela semble pas mal (j'ai pris les faces les plus "moche", les autres sont propre) PLA noir de chez Geeetech plateau à 60 buse à 210° Modifié (le) Novembre 29, 2020 par Silverman
M1K3D0 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 @Daniel71pour la hauteur j'ai rien touché sur le firmware (le bltouch se débrouille) sinon il faut décaler le capteur Z à la bonne hauteur pour être sûr que la buse ne tape pas sur le plateau. Le décalage que j'ai fait dans le firmware est dû au fait que l'extrudeur est décalé de 12mm vers l'avant du fait de l'épaisseur du rail et du chariot. J'ai plus le libellé en tête mais je pourrais le fournir si besoin, la valeur était à -5 pour dire que en position homing la tête est à 5mm du point 0 du plateau sur l'axe X et je l'ai passé à -17 pour compenser ce décalage. Donc oui ça passe par un flash du firmware (j'ai utilisé la méthode docarti pour ne pas avoir à démonter à chaque flash) @Silverman Oui on voit une nette amélioration c'est beaucoup mieux effectivement. Tu utilises quels profils ? Ceux de 3Dprintbeginner? Si oui, vue les vis trapézoïdales d'origine de la bête les résultats sont meilleurs je trouve avec de hauteurs de couches calculées en multiple de 0.04 mm. Je vais pas rentrer dans les méthodes de calcul mais ça se calcule en fonction du filetage des vis trapézoïdales. Pour les surfaces supérieures tu peux activer le lissage mais ça peut rallonger de beaucoup la durée d'impression si la surface est grande.
Silverman Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2020 C'est dans ideamaker que l'on active le lissage c'est bien ca? Je vais regardé car cela peux être pas mal pour certaine pieces.
Daniel71 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Le cube avec ideamaker est un peu moins propre que celui avec S3D. Je ne connais pas ideamaker, mais tu n'as pas essayé PrusaSlicer ? Il y a 2 semaines, quand j'ai commencé d'imprimer ces mêmes cubes, J'ai reporté dans PrusaSlicer les réglages qui figurent dans le GCode du cube (Slicé avec S3D) et j'ai obtenu un résultat semblable. Et même d'ailleurs, dans les différentes pièces que j'ai imprimé par la suite (Des caches pour les protections de l'imprimante, le bloqueurs de nappes, la fixation du câble du bed) j'ai essayé les mêmes pièces avec S3D et PrusaSlicer (J'ai essayé aussi Cura) et pas vu vraiment de différences flagrantes dans la qualité de l'impression). J'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de différence dans les différents trancheurs, certains ont des subtilités de réglages différents, plus ou moins de paramètres, mais au final le rendu est quand même très similaire. Je ne sais pas encore lequel je vais finalement adopter. Pour l'instant j'utilise un peu plus S3D
Daniel71 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 @Silverman Si j'ai besoin d'autres renseignements, j'ouvrirai un nouveau sujet pour ça C'est en particulier le flashage qui m'inquiète le plus
Silverman Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2020 (modifié) Pas de souci dans se cas je suivrais ton sujet Je souhaite garder ideamaker car j'avais en vue aussi une autre imprimante la tenlog TL3D pro et la communauté autour est active avec ideamaker De plus je viens d'insaller octoprint et ideamaker y est relier je veux pas tout foutre en l'air Modifié (le) Novembre 29, 2020 par Silverman
M1K3D0 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Oui je suis assez d'accord. J'ai pas testé S3D encore un peut trop cher pour le moment. Même s'il me tente bien ! Prusa à l'air pas mal mais j'ai eu plus de facilité à prendre en main Ideamaker. Pour moi ideamaker il faudrait pouvoir améliorer la gestion des supports c'est pour moi LE point noir. Par contre la répartition des stl est pour moi super utile. Pour cura... Ben j'ai tenté différentes versions et sur des stl basiques ça va bien mais sur des stl un peu gros type 60mo plein de détails j'ai eu des prints de 15 - 20 heures à la poubelle car des parties décalées de plusieurs mm en plein milieu de la pièce (du style uniquement le bras d'une figurine dans le vide et noyé dans les supports. Même fichier repris avec Ideamaker sans problème) et des fichiers gcode bien plus volumineux donc je suis pas fan. Mais chacun à son expérience. Je pense que le cube doit pouvoir ressortir mieux avec Ideamaker. Car les stries qu'on voit je les ai pas même avec une hauteur de couche à 0.32. mais j'avoue que le cube de départ j'ai as trop joué avec. Je devrais peut-être essayer ?
M1K3D0 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 il y a 14 minutes, Daniel71 a dit : @Silverman Si j'ai besoin d'autres renseignements, j'ouvrirai un nouveau sujet pour ça C'est en particulier le flashage qui m'inquiète le plus J'avais la même appréhension au début mais avec l'article de docarti et la vidéo du guerroloco ça roule pas mal même avec que des PC Linux le plus pénible c'est de devoir débrancher l'écran à mon avis. Maintenant je pourrais la flasher quand je veux en 2-2 (le plus long maintenant c'est le temps de compilation sur le PC dans Arduino IDE)
Maya35 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 Il y a 8 heures, Silverman a dit : Vous en pensez quoi? cela semble pas mal (j'ai pris les faces les plus "moche", les autres sont propre) Salut @Silverman Tu devrai réussir beaucoup mieux, le mien avec du PLA l'Eryone +/- 0.05 Blanc Temp : 210 puis 190, bed 80 puis 50
Silverman Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2020 un petit essai de nouveau Cube avec ideamaker t°205 et bed a 65 résolution a 0,2 (on est bien d'accord c'est la hauteur de couche?) Cube directement avec le gcode artillery
Daniel71 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 (modifié) Souvent, les photos rendent l'aspect différent de la réalité. Certainement une question d'angle prise de vue en fonction de la lumière. Je m'en suis rendu compte à plusieurs reprises. Sur tes photos, je trouve qu'on voit beaucoup les traits de chaque couche. En réel c'est comme ça ou pas ? Il faudrait que je retrouve des photos de mon cube pour te montrer ce que j'obtiens Modifié (le) Novembre 29, 2020 par Daniel71
Maya35 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 @Silverman ton cube fait quel dimensions à l'arrivée ? trs couches ont l'air écrasées
Silverman Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2020 @Daniel71 je suis d'accord avec toi les photos accentue les défauts surtout de si près!!! pour moi les traits son visible mais temps que ça. @Maya35 mon cube fait (au pied a coulisse premier prix) 29,9x30,0 hauteur 20,2.
Maya35 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 @Silverman, lesdimensions sont bonnes (sauf la hauteur 2mm ce n'est pas rien) cela pourrait expliquer tes stries bien marquées) mes photos ont un zoom encore plus fort. Tu es bien à 0.2 mm pour les layer height ? C'est comme si ton axe Z avait 10% de trop
Silverman Posté(e) Novembre 29, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 29, 2020 Oui ma hauteur de couche est bien réglé a 0,2 mm. Donc je je comprend bien il faut que je cherche qq chose sur l'axe Z! mais quoi? les vref qui ne serais pas bon? Pour rappel mon imprimante est stock.
Daniel71 Posté(e) Novembre 29, 2020 Posté(e) Novembre 29, 2020 (modifié) @Maya35 Je crois que tu te trompes Si je me souviens bien, ce cube (c'est bien celui que l'on trouve sur la clé USB au format STL et en GCode ) fait bien 20mm de hauteur. donc 2/10 d'écart, pas 2mm Pour moi, une tolérance de 1 /10 dans la largeur et 2/10 en hauteur, c'est nickel Modifié (le) Novembre 29, 2020 par Daniel71
Maya35 Posté(e) Novembre 30, 2020 Posté(e) Novembre 30, 2020 (modifié) @Daniel71, tu as raison, la fatigue me fait voir des mm au lieu des dixièmes... je devrai me coucher plus tôt @Silverman, en attendant les pro de l'édition, quelles sont les paramètres de ton slicer ? Modifié (le) Novembre 30, 2020 par Maya35
Daniel71 Posté(e) Novembre 30, 2020 Posté(e) Novembre 30, 2020 J'ai retrouvé les photos que j'avais de mes premières impressions : Et sur ces photos le rendu est fidèle au visuel en réel, les couches sont vraiment très discrètes
Maya35 Posté(e) Novembre 30, 2020 Posté(e) Novembre 30, 2020 (modifié) @Daniel71 on doit pouvoir faire mieux, ci dessous mon cube (alors cela vient peut être du PLA utilisé ?) La première est un zoom très réaliste (plus difficile la tof en blanc), à l'oeil on ne voit quasi pas de strie) Modifié (le) Novembre 30, 2020 par Maya35
Silverman Posté(e) Novembre 30, 2020 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2020 Perso mon cube ressemble plus a celui @Daniel71 qui me paraissait pas mal! Mais quand je vois ton modèle @Maya35 je trouve une grosse différence. Tu utilise quel slicer? si ideamaker a tu un profil a m'envoyer pour que je puisse faire des tests avec le .stl de ton cube et le gcode. Comme ça je peux imprimer directement et le passer dans ideamaker pour voir si cela viens des réglage de l'imprimante ou du trancheur ta résolution et bien a 0,2? Ton PLA est de quel marque pour que l'on puisse comparer vraiment? Merci pour ton retour
Maya35 Posté(e) Novembre 30, 2020 Posté(e) Novembre 30, 2020 (modifié) non j'utilise repetier, le premier cube qui présente la même qualité de couche était directement avec le gcode de la clef, j'ai juste changé après coup la température de la buse (230 -> 210) trop fort pour mon PLA (190 / 220). Oui la résolution est à 0,2 C'est un PLA Eryone assez basique (tolérance 0.05) Normalement avec le gcode de la clef tu devrai arriver au même résultat. Il nous faudrait un pro pour expliquer d'ou peu venir cette différence... Pour parfaire mes réglages (Levels, ....) j'ai pas mal de fois arrêté mes impression au bout de 3/4 couches tant que le résultat n'était pas propre (je suis moins regardant sur la première). Modifié (le) Novembre 30, 2020 par Maya35
Daniel71 Posté(e) Novembre 30, 2020 Posté(e) Novembre 30, 2020 C'est vrai qu'en blanc c'est pas facile de bien voir, mais ça a vraiment l'air nickel Et si tu as utilisé le gcode de la clef, la différence vient uniquement de l'imprimante (Aussi du filament ??) Pour ma part, j'ai utilisé du wanhao
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