Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Bed de travers X1


Silverman

Messages recommandés

Salut et chapeau pour les photos. J'ai essayé d'en faire quelques une mais ou en mode normal on voit pas une ligne c'est magique 😁😁😁 ou en mode macro mais la par contre on peut les compter sans difficulté. Mon mode macro pardonne rien pourtant à part quelques ondulations je pense dues à la vitesse qui fait bouger même le meuble je trouve pas ça dégueu dégueu en vrai même si je vais creuser pour que ça rende mieux.(sur des pièces non rectiligne j'ai pas ça) Je vous en joins une paire vous me direz quoi? 

IMG_20201130_194414.jpg

IMG_20201130_194445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetc'est grâce à l'option lissage. sur les grandes surfaces ça rajoute pas mal de temps à l'impression mais ça peut valoir le coup. Là c'est les paramètres par défaut de Ideamaker ça doit pouvoir s'améliorer. quand je l'avais testé sur cura je trouvais le résultat plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à l'occasion je vais quand même essayer Ideamaker. Comme il est gratuit, les essais peuvent être vite fait. J'ai regardé une ou 2 vidéos pour le découvrir.

Tu dis que c'est les paramètres par défaut de Ideamaker. Mais comme j'ai compris, il n'y a que des profils pour chacune de leurs imprimantes, il faut donc partir d'un de leur profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à tester Ideamaker est plutôt facile à prendre en main les profils fournis par 3dprintbegginner sont déjà une super base pour démarrer. Il faut juste penser à adapter les hauteurs de couches en multiple de 0.04 mm (rapport aux vis Z Floride la Sidewinder). J'ai pu sortir de belles impressions sans toucher ses profils à part la rétractation et la température selon le filament. 

Après il est gratuit compatible Windows Mac et Linux et pour les utilisateurs d'Ubuntu ou autre dérivés du même genre ils fournissent un beau package d'installation.

Et le gros énorme gigantesque plus pas rapport à cura c'est que lors d'une mise à jour tu pers pas tes profils ( même si il plante d'ailleurs tout tes réglages sont conservés) puis ils sait réparer les STL aussi.

C'est vraiment pour ma part un bel outil pour débutant ou plus.

Si besoin je peux partager mes profils en réduisant un peu les vitesses peut-être. 

Le je creuse le problème de Z banding qui se voit pas trop sur les photos mais visible en vrai selon la lumière. (J'avais pas ce problème avant la chute des températures, la pièce étant pas chauffé je pense que ça y joue même si c'est peut-être pas que ça).

Si besoin je te passe les profils au pire tu pourras comparer avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà installer IdeaMaker je compte tester face a Cura et PrusaSlicer pour voir, je suis habitué a Cura mais j'ai rien contre tester autres chose par contre j'ai jamais tester le lissage 🤣 je vais voir cela merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes profils avec des vitesses pas trop hautes

une fois importés dans les paramètres de l'imprimante il faut vérifier que "extrusion relative" est bien cochée.

le profil PETG est une base à adapter au besoin la hauteur de couches.

dans les GCODES de démarrage j'ai commanté les lignes concernant le BLTouch et l'alignement des moteurs Z avant le le bed leveling (je l'utilise car j'ai le BLtouch et que j'ai aussi enlevé la courroie de synchro entre les 2 vis des Z ne pas s'en servir sinon).

j'espère que ca vous aidera, vous faudra peut-être affiner certains paramêtres.

 

acces parametres imprimantes.png

cocher extrusion relative.png

profils ideamaker SWX1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des premier test de la fonction étirage dans Cura 4.8 c'est pas mal faut que j'ajuste mes setting d'étirage mais c'est bien déjà 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me greffe au sujet, j'ai aussi des lignes de couches similaires sur ma Genius. J'ai créé un topic il y a quelques jours. J'ai aussi contacté le support d'Artillery pour voir ce au'ils en pensent, certains membres pensent que ça peut venir d'un axe Z pas tout à fait droit.

@M1K3D0 ton cube est magnifique, je suis jaloux !!!

Modifié (le) par Zaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peut près le même rendu que toi, bon moi j'utilise Cura et Prusa (je commence a préférer prusa sur certain aspect avec cura j'ai toujours cette ligne de construction vertical qui est présente), mais je dois encore ajuster le lissage de la dernière couche.

Le seule défaut du lissage pour moi c'est cela rend la dernière couche plus mat sur du Silk sa ce vois beaucoup 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'ai pas testé le silk... Peut être en jouant sur les débits et vitesse de lissage ça pourrait améliorer le rendu? Le fait que ça prenne du temps ça doit surchauffer le silk doit pas aimer. Tu nous diras si tu trouves une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je continuerais les testes en effet je pense pas avoir ce soucis avec tu filament mat mais ma commande est bloquer problème de stock je vais devoir être patient.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test après avoir tout démonté. vérifié les points dur et réglage dans ideamaker du PID, extrudeur et linear advance

 

1607262333608.thumb.jpg.de718f1dd203a811b450ac62c370c7aa.jpg1607262333623.thumb.jpg.5d26a423aa49babd7c6f131d7c56463c.jpg

Mais selon la prise de vue cela amplifie les défauts

 

Vous en pensez quoi je continue ou j'abandonne l'impression 3D

Si quelqu'un veux j'ai une vingtaine de cube a offrir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que le cube .gcode livré n'est pas parfait ou alors il est calibré pour une imprimante parfaite, ce qui n'est assurément pas le cas des nôtres.

Ton résultat est déjà très honorable et il faudrait passer à l'impression d'un cube de calibration XYZ pour affiner l'analyse.
Par exemple https://www.thingiverse.com/thing:1278865

Sinon, abandonner le print 3D serait sûrement la meilleure solution si on y réfléchit bien ... 😈

Modifié (le) par Jojo3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silverman les côtés sont pas parfaits mais cela passe tu as imprimé avec une épaisseur de couche de 0.12 ? 

Par contre la première couche et la couche du dessus c'est pas sa. tu avais une saleté sur le plateau ? étrange le point au centre sur la première couche (dernière photo).

De ce que je vois tu as de la sous extrusion c'est bien visible sur la face du dessus, il faut que tu recalibre l'extrudeur suis la procédure de calibration d'extrusion, il faut s'assurer que quand tu demande l'envoie de 100mm de filament il en a bien 100mm d'envoyé et non 85mm par exemple, un pote sur la Bluer avait un ration de 1/5 c'est a dire 100mm demandé mais 20 envoyé après calibration plus de soucis il a de belle impression maintenant.

La couche du dessous semble en sous extrusion aussi, quels slicer et paramètre d'impression tu as utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression est en 0.1 et pas 0.12 le slicer est ideamaker

La pointe du milieu je venais de refaire un contrôle du bed, et j'ai pas nettoyé :(

Sinon je vais refaire le contrôle de calibration extrudeur pour être sur mais déjà fait je comprend pas ou alors les info du gcode  qui merde car mon imprimante est stock.

 

Merci pour tes info @MrMagounet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...