Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Planéité CR10S


Lynay3d

Messages recommandés

@Lynay3d

 

Le pla craint l'humidité. Il doit être conservé en sac congélation hermétique avec un sachet de déshumidificateur dedans. 

Un filament cassant est un signe de pla humide. 

Il est possible de récupérer une bobine humide en la plaçant 2 a 3 heures au four à 40 degrés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en plus de l'humidité de la pièce, voir du froid en cette période 7°c dans le garage, le problème principal doit provenir de l'extrudeur !

Je pense que trop peu de matière arrive sur le plateau, j'ai donc suivi cette vidéo

 

 

 

J'ai fait passer mon Esteps/mm de 93 à 169 et ca a été pour le dernier print ! 

 

Est ce la bonne solution aucune idée.

 

Par contre, j'ai souvent (et avant mes changements) un message qui bloque toute l'imprimante quand je vais trop vite avec l'extrdeur OU que la buse chauffe (bizare) : KILLED. je suis a chaque fois obligé d'éteindre et rallumer l'imprimante. Une idée ?

 

 

1607337543893.jpg

Modifié (le) par Lynay3d
Rajout d'une photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lynay3d a dit :

Est ce la bonne solution aucune idée.

Je ne pense pas 😉. ±10% par rapport à la valeur «usine» sinon c'est qu'il y a un autre problème qu'il va d'abord falloir régler avant de refaire ta calibration.

La lecture du sujet ci-dessous t'apportera peut-être une meilleure compréhension :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs,

ce soucis revient de plus en plus souvent: KILLED. une raison particulière?

"Par contre, j'ai souvent (et avant mes changements) un message qui bloque toute l'imprimante quand je vais trop vite avec l'extrdeur OU que la buse chauffe (bizare) : KILLED. je suis a chaque fois obligé d'éteindre et rallumer l'imprimante. Une idée ?"

 

 

PS : Ca s'achète des bagues bleue afin de caller le PTFE ? J'en ai plus une seule 😞

Modifié (le) par Lynay3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message killed n'apparaît normalement que rn live axis si on cherche à déplacer rapidement où trop rapidement un axe.  Par exemple le Z.  Si on tourne trop vite la mollette pour faire monter le Z sans attendre qu'il soit arrivé au premier  Z demandé  cela écrit killed puis l'imprimante redémarre. 

Il faut la déplacer doucement. 

Si c'est lors des impressions c'est pas normal. Remplacer la carte SD surtout si c'est celle qui est livrée avec 

Pour le clips de verrouillage de pneufit il faut juste en imprimer un.  Recherche pneufit clip sur thingiverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai ce problème avec l'extruder ET de +en+ souvent lorsque la tête et le bed chauffent avant le print. Je suis sur un Raspberry avec OctoPrint, donc pas de carte SD.

Merci pour l'info sur le pneufit ... pas pensé à l'imprimé 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...