Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, c'est encore moi 🙂

En tout bon novice qui se respecte, j'essaye d’améliorer ma qualité d'impression constamment.

Il y a peu de temps, j'ai imprimé une nouvelle tête d'impression pour mon imprimante.

Au lieu d'utiliser des ventilateurs style "turbine", je suis passé sur des ventilateurs normaux.

J'en ai donc commandé sur Amazon, deux modèles différents. Mon soucis, c'est que j'ai reçu de la camelote chinoise qui ne souffle pas normalement comparé aux anciennes turbines.

Ma question est donc: Est-ce que c'est grave d'avoir un flux d'air pas ultra violent sur le radiateur au dessus de la tête de chauffe ? Je me dis que le flux d'air sert principalement a évacuer l’air chaud, mais pas forcement a refroidir le corps, si ?

Merci et bonne journée 😄

Posté(e)
il y a 19 minutes, Foxty a dit :

mais pas forcement a refroidir le corps, si ?

Justement si, c'est son rôle. Si le radiateur n'est pas suffisamment refroidi, des problèmes sont à envisager à plus ou moins long terme (plutôt court d'ailleurs 😉 ). Comme dans le sketch de Chevallier / Laspalès : y'en a qu'on essayé, y-z-ont eux un problème 😄:

🙂

Posté(e)
il y a 5 minutes, fran6p a dit :

Justement si, c'est son rôle. Si le radiateur n'est pas suffisamment refroidi, des problèmes sont à envisager à plus ou moins long terme (plutôt court d'ailleurs 😉 ). Comme dans le sketch de Chevallier / Laspalès : y'en a qu'on essayé, y-z-ont eux un problème 😄:

🙂

Merci pour cette réponse bien drôle haha 😄

Le radiateur est refroidi, mais pas très très fort non plus.

Comment m'assurer que c'est assez ? J'ai déjà imprimé plus de 5 heures d’affilée sans soucis de tube PTFE ou autre...

Posté(e)

Tout dépend de la température ou tu imprimes aussi.
Si c'est du PLA imprimé à 200, un refroidissement moyen peut suffire, par contre si tu commences à devoir imprimer à 230 voir plus, il est possible que ton refroidissement devienne très insuffisant et que la châleur remonte bien trop haut.
Le seul vrai moyen de savoir si c'est suffisant serait de mesurer la température pendant l'impression.