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Filament ABS

Cartouche 70w , phénomène étrange.


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Salut à tous, je viens de changer la cartouche chauffante de ma CR-10 ( 40w ) par une plus puissance de 70W. Pour chauffer plus vite surtout. J'ai beaucoup de mal à atteindre les 200°, souvent des "thermal runaway" même en réglant les parametres dans le firmware. Quand à atteindre les 240 pour du PetG, c'est long et pas garanti à tous les coups. Peut être que mon ventilo souffle un peu sur la buse mais bon..

Avec une cartouche 70, ca monte à 200 en moins d'une minute, très satisfait de ce coté mais en essayant de passer à 250 ( j'ai l'intention de passer quelques bobines d'Abs), l'imprimante s'éteint par l'intermédiaire de TPlink smartplug ( plugin Octopi  ).La prise connectée se met hors tension. Pensant qu'il s'agissait d'un bug du plugin, j'ai branché l'imprimante en direct sur la prise de courant. Evidemment ca ne s'éteint plus mais Octopi passe en mode "Safe mode", plugins désactivés etc...

On pourrait penser que la cartouche tire trop sur la carte mais mon bed est autonome, branché sur le 220 et ne passe pas par la carte.

C'est à n'y rien comprendre.

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J'avais commencé par un PID, c'est là que ca s'éteignait. J'ai pu le finir en débranchant la prise connectée. J'ai lancé hier une impression de PLA à 195°, courbe de température très stable, RAs à l'impression. Mais à 250, ca plante octopi ou extinction par la prise connectée si présente.

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@PascalMo

Bonjour,

Le Mosfet pour la tête sur la carte mère est peut-être sous-dimensionné pour une cartouche de 70W. Si tu as un Mosfet externe, tu pourrais essayer de le connecter pour qu'il alimente la cartouche de chauffe. Sur ma CR10 (l'antique, modèle S3) le lit est piloté par un Mosfet externe, d'autant plus que l'alimentation est une 12V (plus de 20A pour chauffer 😉 ).

Comme @Poisson21, je trouve ça bizarre et je ne vois quelle corrélation il peut y avoir avec la prise connectée et le Raspberry. Le Pi se charge simplement d'envoyer le G-code à imprimer 🤔

  • +1 2
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Sur la cr10s le ventilateur de hotend souffle sur la tête.  Il faut mettre un petit déflecteur découpé dans une canette de boisson pour que le flux d'air ne passe pas sur le bloc de chauffe. Et +1 avec fran6p pour le mosfet 

Modifié (le) par Titi78
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Il y a 20 heures, PascalMo a dit :

Je vais voir comment ajouter un mosfet ca va pas être facile à caser dans le boitier,

Dans ma CR10, le Mosfet est fixé sur la façade arrière interne du boitier (c'est un petit modèle).

🙂

La tête Dragon a les mêmes dimensions que la tête CR10-V2?

J'ai tenté de mettre sur ma CR10-V2 une tête E3D mais sa hauteur totale est un peu plus petite que celle d'origine ce qui fait que les conduits de ventilations du filament sont très proches du plateau et soufflent sur le corps de chauffe pourtant muni d'une chaussette silicone. J'ai donc remis l'ancienne tête 😞 .

🙂

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J'ai jamais essayé de monter une e3dv6, car j'ai acheté tout l'ensemble, hotend, support v2 et plaque arrière ( qui m'a couté une fortune à elle seule) .Je ne pourrais pas dire si elle est moins haute, en tout cas ca se monte très bien. C'est vrai que les conduits sont à 2mm max du plateau mais ca passe. Je vais commander un mosfet comme j'avais fais pour mon plateau chauffant, pas bête de le fixer à l'exterieur.

Modifié (le) par PascalMo
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Il y a 2 heures, PascalMo a dit :

plaque arrière ( qui m'a couté une fortune à elle seule)

Sur Thingiverse tu as une plaque permettant de monter une tête CR10V2 sur une Ender3/CR10 : https://www.thingiverse.com/thing:4649258

La tête originelle des CR10V2 est munie d'une pseudo E3DV6, je l'avais disséquée :

 

C'est quoi ta tête «Dragon» ?

🙂

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il y a 41 minutes, PascalMo a dit :

Pour la plaque, ouai bof une plaque en plastique. 

Certes mais certainement bien moins cher 😉 que le tripode métallique bleu monté sur les CR10v2/v3 que seuls un ou deux vendeurs proposent à la vente (même Creality ne le vend pas). Cette plaque ne subit pas de contraintes, j'en ai imprimé une avec du PLA3D870 et elle est très solide.

Si la tête Dragon a les mêmes dimensions qu'une E3D, elle est un peu moins longue que celle de Creality et donc les conduits de refroidissement du filament soufflent sur la buse (même munie d'une chaussette, cela va créer des problèmes, enfin c'est toi qui voit 😉 ).

🙂

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J'ai préféré mettre le paquet, plutôt marre des pièces imprimées genre HeroMe ou autres Petsfang qui se déforment.C'est vrai que même créality ne vend pas la pièce. J'ai du la commander au Canada. Quand au soufflage, ma courbe de température pour du PLA est parfaitement plate.

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bon,MOSFET mis en place sur l'extrudeur et ... pareil, la prise connectée éteint tout à 250 degrés. Après désactivaction du plugin TPlink Smartplug, c'est réglé.Un bug du plug in, dommage, il me servait bien, reste à attendre une mise à jour .

Modifié (le) par PascalMo
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