wam Posté(e) Décembre 3, 2020 Posté(e) Décembre 3, 2020 Bonjour à tous, comme indiqué dans ma prez toute fraiche : Mon Ender 3 pro à peine montée s'avère être défectueuse. Elle reboote lors de la manipulation de l'axe Z, lors du lancement de l'impression. Et freeze assez rapidement lorsque je fais d'autre manipulations. J'ai bien évidement contrôlé l'ensemble des branchements, mais c'est assez dur de se tromper J'ai contacté le support creality sans réponse depuis une semaine. Avez-vous des pistes ? Ou des manips qui me permettraient d'isoler l'origine du problème ? merci !
wam Posté(e) Décembre 9, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 9, 2020 Bon je suis complètement dégouté ... Sans aucune réponse du support Creality par mail et par la messagerie AliExpress, j'ai dut ouvrir un litige. Voilà leur réponse : Citation We checked the video And we wonder he choosed the wrong voltage which cause the power supply burned. Non mais franchement ils foutent de ma gueule Quel sont les espoirs de voir le litige tourner en ma faveur ? Des retours d'expérience sur le support Creality ? Pour info, en attendant une réponse du support, j'ai tout débranché sur la carte mère pour éliminer les causes une par une. J'en suis arrivé à la carte mère alimentée en 24v et juste le panel branché, ben ça plante toujours ... Donc ça ressemble à une CM foireuse non ?
jmevrd Posté(e) Décembre 10, 2020 Posté(e) Décembre 10, 2020 Si l'alim. avait cramé, comme le prétend le "support" Creality, je vois mal comment elle pourrait alimenter l'écran, les moteurs, et tout le toutim... Je ne vois pas d'autre solution que d'insister auprès d'eux. Si tu es sur les réseaux sociaux, envoie un message avec ton problème. Généralement, ils n'aiment pas. Ça devrait faire bouger les choses. C'était mon avis à 2 cents...
wam Posté(e) Décembre 10, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2020 Bah oui, je comprend même pas comment un technicien de creality (c'est comme ça qu'il se présente) puisse me répondre ça. Ils proposent de m'envoyer une nouvelle alim ... Je ne suis pas du tout réseau sociaux dsl J'ai commandé une nouvelle CM v1.1.4 à un particulier sur leboncoin (peut-être l'un d'entre nous d'ailleurs ?), je verrai si ça fixe mon soucis et je leur ferai une réponse en conséquence.
jmevrd Posté(e) Décembre 10, 2020 Posté(e) Décembre 10, 2020 OK, tiens nous au courant de l'avancement. Il y aurait peut-être autre chose à tenter : recharger le logiciel de la carte. C'est peut-être lui qui est corrompu. Par contre, là, on sort de mon domaine de compétence...
wam Posté(e) Décembre 10, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2020 C'est sûrement ça : un firmware mal chargé en usine, j'y ai pensé mais je n'ai pas d'arduino pour réécrire. Et sur Leboncoin tu trouves des CM a moindre coût de ceux qui sont passés en CM v1.1.5 silencieuse. Donc autant la changer c'est plus simple
wam Posté(e) Décembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2020 Bon les amis, je vous fait un petit débrief de mes dernières aventure avec mon Ender3, ça vaut le détour ! Alors la carte mère que j'avais commandée sur leboncoin s'est égarée chez mondial relay. Il y a apparemment eu un gros soucis pour pas mal de colis, et le mien a fait le tour de la France pour attérir à 500km de chez moi ... Merci au passage au vendeur qui a investigué. Mais c'est un mal pour un bien, fatigué de ces histoires je fouille dans mes anciens projets et je retrouve 2 raspberry pi Du coup je me paluche tous les tutos, et je ne peut vous conseiller que celui-là : https://the-eg.gitlab.io/2020/09/19/flashing-ender3-firmware.html Il est extrêmement bien décrit et détail toutes les étapes. Du coup je me programme mon raspberry et compile le firmware Marlin à ma sauce Je cable la carte mère avec du fil à wrapper (attention ça pique les yeux, mais je n'avais que ça sous la main !) Et après qqs paufinage, le bootlaoder est chargé, le firmware build et j'arrive à le chargé aux forceps dans la carte mère Je recable la CM dans l'Ender 3, et bingo Verdict et ben ça marche nickel ! plus de soucis de freeze ou de reboot. C'était bien le firmware qui avait été mal chargé en usine. Je vous fait profiter de mon premier print, qui résume à lui seul toute cette histoire En espérant que cela puisse aider d'autre qui auraient le même souci - peut-être mettre un tag [résolu] sur le titre du post ? 0 pointé pour le support creality - J'espère ne plus avoir affaire à eux.
jmevrd Posté(e) Décembre 14, 2020 Posté(e) Décembre 14, 2020 Bravo @wam, et merci pour ce retour. Bonnes impressions à toi.
wam Posté(e) Décembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2020 Merci ! Elle a tourné tte la journée, Les 200g de PLA fournis sont déjà presque tout consommé.
fran6p Posté(e) Décembre 15, 2020 Posté(e) Décembre 15, 2020 Le 14/12/2020 at 01:10, wam a dit : peut-être mettre un tag [résolu] sur le titre du post ? C'est fait
wam Posté(e) Décembre 15, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2020 Il y a 4 heures, fran6p a dit : C'est fait Merci. Et merci aussi pour le regroupement de mes posts, je me suis emmêlé les pinceaux dans l'insertion des images dans le texte c'était plus simple que je ne pensais.
wam Posté(e) Février 9, 2021 Auteur Posté(e) Février 9, 2021 Hello, pour clôturer ce post je tiens à vous faire un feedback du support Creality et vous donner un update de mon ender3 au passage ... Alors mon Ender3 elle marche nickel depuis que j'ai reprogrammé la CM, à part un fléchissement du bed dès la 2e impression, le rapport qualité prix est top. L'option plateau en verre devrait être de série. Bon par contre je voudrai vous signaler les agissements du SAV Creality qui sont juste honteux. Pour rappel, ils m'ont accusé d'avoir cramé l'alim alors que je leur prouvais en video que la CM était foireuse. Ils m'ont demandé de payer les frais de port pour m'envoyer une nouvelle alim, j'ai payé (pour une alim en double pour pas cher) Une fois le litige Ali cloturé 1. ils ne m'ont jamais envoyé ladite alim 2. ils m'ont blacklisté - je ne peux plus rien commander chez eux Sachant que pendant la durée du litige je leur ai acheté une Ender5 en plus, c'est vraiment minable ...
Idealnight Posté(e) Février 9, 2021 Posté(e) Février 9, 2021 Je suis étonné personnellement j'ai eu des bonnes relations avec le SAV (a 3 reprises à mes débuts) et même obtenu des compensations au delà de mes espérances 1 fois
wam Posté(e) Février 10, 2021 Auteur Posté(e) Février 10, 2021 Bah écoute j'aurai aimé pouvoir en dire autant surtout que j'ai vraiment été de bonne foi, je ne leur ai pas juste dis "ça marche pas remboursez moi" J'ai investigué et je leur ai montré que le soucis venait de la CM, et que le reste fonctionnait bien. J'ai dut ouvrir le litige uniquement parceque personne ne répondait à mes questions. A la base, ils me renvoyaient une CM et on en parlait plus.
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