Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, XtremZack a dit :

un capteur capacitif avec le Tronxy XY-08N

Hello, c'est un capteur inductif donc qui ne détecte que le métal. Si tu veux mettre une plaque de verre, ça ne va pas marcher.

Posté(e)

Bizarre, rien n'est précisé sur la nature de ce capteur mais ça semble être un hybride entre induction et capacitif...

Il est dit: matières non transparentes (donc pas ok pour le verre) mais pas uniquement matières métalliques...donc ?

image.thumb.png.5af04fdd6d894044999ec86166fd4746.png

Posté(e)

voici le vrai message 

Hello,
Glad to hear from you.
Sorry, our printer only supports Tronxy sensors.
We have two types of sensors. The blue sensor can only sense metal, and the black sensor can sense everything.

Blue sensor:
Black sensor:
Posté(e)

Ok, je commence à comprendre, le capteur noir est vendu avec un verre de type Ultrabase. Le prix comprend aussi le plateau en verre...

Pour ta X5S en 330x330, c'est 45€ capteur+verre+vis+pinces de serrage:

image.thumb.png.61473da18b693b4182fd86bebc6b9bf7.png

Posté(e)
Le 17/12/2020 at 18:33, Yellow T-pot a dit :

Merci @gael123pour ton retour. Quand je lis la notice, je comprends qu'il faut inverser les moteurs X et Y avec ce firmware pour que ça fonctionne correctement ?

Je n'ai jamais eu à inverser les moteurs pour ma part, elle a fonctionné directement après l'avoir flashé + réglage de l'offset.

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, XtremZack a dit :

sinon je peut partir sur la config de @gael123 ?

tu l'as eu ou t'as plaque en metal ?

Le capteur c'est du genre de celui la : https://fr.aliexpress.com/item/32974184349.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2fb22760DwPdB7&algo_pvid=56f7bd70-94c3-493b-a790-66639d003e66&algo_expid=56f7bd70-94c3-493b-a790-66639d003e66-0&btsid=2100bdd516084492181918142e3c98&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

La plaque en métal moi c'est de l'acier galvanisé 0.4 mm que je pince sur le plateau, tu trouve ça en magasin de bricolage.

Après si cela t'intéresse, je dois avoir la melzi d'origine de ma x5s qui est encore flashé, je peux te faire ça à pas chère du tout, sous condition que je la retrouve/test.

Modifié (le) par gael123
Posté(e)

tu le branche comment le capteur ? parce qu'il n'y a pas de cosse et ouais je serai peut être intéressé par la carte mais il faudrait que j'essaie de flashé la mienne avant

Posté(e)
Il y a 6 heures, XtremZack a dit :

tu le branche comment le capteur ? parce qu'il n'y a pas de cosse et ouais je serai peut être intéressé par la carte mais il faudrait que j'essaie de flashé la mienne avant

Perso j'ai récupéré une autre fiche et j'ai soudé les fils.

Après si tu veux pas t'embêter, tu prend le capteur tronxy, c'est chère mais c'est pas le genre de truc qu'on change souvent, les miens sont toujours les mêmes depuis montage.

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, XtremZack a dit :

tu le branche comment le capteur ?

C'est un connecteur JST 3 broches tout à fait standard on dirait.

image.png.edbb62106bd4aba391385854dbb326ec.png

J'ai acheté un assortiment chez I3D pour 10€ (ou autre part comme Amazon si tu veux)

Si tu changes tes ventilateurs par exemple, tu en auras aussi besoin.

image.png.894b63b7274e2c07eb15573ab6847953.png

EDit, il faut aussi la pince à sertir...et elle n'est pas gratos.

Parfois, c'est plus simple de couper une prise déjà montée sur un autre fil et tu ne fais que la soudure + gaine thermo...

Modifié (le) par Yellow T-pot
Posté(e) (modifié)

ouais pour les connecteurs je peut en avoir et du coup @gael123 pour la carte tu me la fait a combien ? comme sa après les fêtes je commande le capteur et je cherche une plaque d'acier galvanisé de 0.4mm et je monte tout sa

Modifié (le) par XtremZack
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

j'ai pris son ancienne carte mere deja flash pour avoir exactement la meme config mais il ne sait plus de quel coté il a installé le capteur si tu sais comment testé de quel coté il etait monté

Modifié (le) par XtremZack
Posté(e)

Salut J'ai reçu le capteur avec les fiche jst mais comment faut il que le le branche sur la carte mere et je le soude quel fils a quel fils ?

Posté(e)

@gael123, si tu nous lis, y a @XtremZackqu'est dans la panade ! 😄

sinon tu dois le brancher à la place de ton capteur fin de course Z, il faudrait que tu récupères les fonctions de chaque pin sur ta carte, il doit y avoir deux pins pour l'alim et un pour le changement d'état ou quelque chose du genre.

Posté(e)

J'ai réussi à connecter le capteur il détecte bien la plaque a une certaine distance mais quand je lance le bed leveling il prend la mesure au premier point mais la buse s'écrase contre le plateau donc j'arrête l'imprimante de suite et il me met "probing failed" en message d'erreur

20210126_153942.jpg

Posté(e)

Au premier point du nivellement auto, ton capteur est bien au dessus du plateau et il passe bien au rouge ?

Je pense que non, ce qui voudrait bien dire que les valeurs de X et Y offset du capteur définies dans son firmware ne sont pas pour cette position du capteur. Si ton capteur est à gauche, il faudrait peut-être le passer à droite de la buse et refaire le test.