Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression !


Aller à la solution Résolu par fran6p,

Messages recommandés

Bonjour j'ai une ender 3 et j'ai récemment rencontré un problème ,

sur mes impressions (je ne sais pas pourquoi ce problème se prononce beaucoup moins sur les impressions régulières du genre rondes , bref sur des reliefs simples) 

ce problème se prononce plus sur les impressions "complexes" du genre un un visage (bref les impressions irrégulières). J'ai découvert ce problème en imprimant un yoda .

Tout d'abord j'ai essaye de faire un cube XYZ  de 20 par 20 et je n'ai rien a dire dessus je l'ai même mesuré avec un pied a coulisse et je n'ai rien a dire dessus.20201206_200355.thumb.jpg.0b896a04b10eb2aac0d4239a605b1a6b.jpg 

Comme vous le savez je ne sais pas comment régler ce problème j'espère que vous pouvez m'éclairer .

 

                                                                                                                 merci!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@idirss

Quel est ton trancheur? Si Cura, quelle version ?

Sur ta photo on dirait ce que les anglophones appellent «zits and blobs». La dernière version de Cura, la 4.8.0 corrige ce «bug» particulièrement présent sur des surfaces convexes / concaves (courbes).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, je possède la version 4.7.0 de cura

 

sur windows

 

comment fait on pour editer les messages je sais qu'il faut aller sur editer mais je n'ai pas compris le reste.

Modifié (le) par idirss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
il y a 5 minutes, idirss a dit :

comment fait on pour editer les messages

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel il faur sélectionner l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

il y a 7 minutes, idirss a dit :

mais je n'ai pas compris le reste.

Pas compris quoi ? Les «zits & blobs» ? Ce sont sur ta photo les «débordements» de filament au lieu d'avoir une ligne d'extrusion identique.

Comme tu as Cura en version 4.7, installe la 4.8 sans désinstaller ta version (au cas où 😉  ) et reteste ta pièce après l'avoir tranchée avec cette nouvelle version de Cura.

Le journal de version de Cura (https://github.com/Ultimaker/Cura/releases ) met en premier cette correction (parmi d'autres) :

zits-and-blobs-correction-v480.thumb.jpg.6d84e92f1664b3dba79907c71a9f1b4e.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...