idirss Posté(e) Décembre 6, 2020 Posté(e) Décembre 6, 2020 Bonjour j'ai une ender 3 et j'ai récemment rencontré un problème , sur mes impressions (je ne sais pas pourquoi ce problème se prononce beaucoup moins sur les impressions régulières du genre rondes , bref sur des reliefs simples) ce problème se prononce plus sur les impressions "complexes" du genre un un visage (bref les impressions irrégulières). J'ai découvert ce problème en imprimant un yoda . Tout d'abord j'ai essaye de faire un cube XYZ de 20 par 20 et je n'ai rien a dire dessus je l'ai même mesuré avec un pied a coulisse et je n'ai rien a dire dessus. Comme vous le savez je ne sais pas comment régler ce problème j'espère que vous pouvez m'éclairer . merci!!!
idirss Posté(e) Décembre 6, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2020 Température buse:200 Température bed:60 filament :Amazon Basics blanc 1,75mm Je sais que ce n'est pas de la sur extrusion
fran6p Posté(e) Décembre 7, 2020 Posté(e) Décembre 7, 2020 @idirss Quel est ton trancheur? Si Cura, quelle version ? Sur ta photo on dirait ce que les anglophones appellent «zits and blobs». La dernière version de Cura, la 4.8.0 corrige ce «bug» particulièrement présent sur des surfaces convexes / concaves (courbes).
idirss Posté(e) Décembre 7, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2020 (modifié) Merci pour cette réponse, je possède la version 4.7.0 de cura sur windows comment fait on pour editer les messages je sais qu'il faut aller sur editer mais je n'ai pas compris le reste. Modifié (le) Décembre 7, 2020 par idirss
Solution fran6p Posté(e) Décembre 7, 2020 Solution Posté(e) Décembre 7, 2020 il y a 5 minutes, idirss a dit : comment fait on pour editer les messages En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel il faur sélectionner l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution. il y a 7 minutes, idirss a dit : mais je n'ai pas compris le reste. Pas compris quoi ? Les «zits & blobs» ? Ce sont sur ta photo les «débordements» de filament au lieu d'avoir une ligne d'extrusion identique. Comme tu as Cura en version 4.7, installe la 4.8 sans désinstaller ta version (au cas où ) et reteste ta pièce après l'avoir tranchée avec cette nouvelle version de Cura. Le journal de version de Cura (https://github.com/Ultimaker/Cura/releases ) met en premier cette correction (parmi d'autres) :
Adheraq777 Posté(e) Décembre 7, 2020 Posté(e) Décembre 7, 2020 En cas de problème tj tester avec un autre SLICER pour être sur du problème... xD Essaie PRUSA gratuit aussi... 1
Idealnight Posté(e) Décembre 8, 2020 Posté(e) Décembre 8, 2020 Contrôles tes courroies aussi car une courroie mal tendue je pense au Y peut générer ce genre de défauts. 1
Messages recommandés