Aller au contenu

GO Print

Mon Anet ET5x


PLFmoto

Messages recommandés

Du coup, sa nouvelle tête va ressembler à ça :

1639478924_TteAnetET5x03.thumb.JPG.731bea9c1a0ea496db472a0c318eed36.JPG2010772030_TteAnetET5x01.thumb.JPG.2962db5c95c840a6e8a6a0e234e6c5c4.JPG1899632407_TteAnetET5x02.thumb.JPG.60a352e4349246834547eb2da8289ad7.JPG

😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son nouveau boitier écran pour le TFT43 :

1658247509_BoitiercranTFT43.JPG.be22d28db48cb266edac55861091e44b.JPG

😉 

Modifié (le) par PLFmoto
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté aussi cette ET5X et j'ai un soucis... J'ai testé le cochon,le chien et le chat et tout s'est bien déroulé jusque là. 

Regardant les tutos sur YouTube je me suis lancé pour télécharger des petites figurine sur des sites, de là je les ai modifier et converti en gcode... Jusque là tout va bien... 

Je mets le fichier sur la sd et refait un réglage position et je lance l'impression, et la rien ne va... Le gcode ne semble pas du tout fonctionner... C à dire le% d'impression avance très vite et l'impression ne se fait pas et dès qu'elle a atteint ses 100% l'axe z monte je suppose à la hauteur de l'impression et s'arrête... J'ai essayé sur cura,simplify3d et toujours le même résultat. 

Les gcodes de début et fin ne marche pas. 

Je comprends pourquoi les gcodes demos marche et pas les autres projets 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ? 

Que faire ? 

Au secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'a pas réussi il faut placer la buse au centre et proche du plateau puis descendre et faire le teste de la feuille de papier jusqu'à se que ça gratte et la on enleve le papier on tourne la visse du a l'inverse des aiguille d'une montre jusqu'a se qui ni est plus la lumiere rouge et ensuite il faut etre presit .il faut tourner du sense inverse et pille au moment ou la lumiere s'allume stop.ensuite reglage du plateau normale et auto nivellement a chaque grosse impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah désolé j'avais pas vu qu'il y avais plusieurs pages et Fred pour ton problème de gcode moi sur cura 1 fois sur 2 en plein milieu de l'impression l'imprimante fait un home et fonce dans l'impression et essaie d'imprimer je pense qu'il y a un "bug dans le gcode qui fais que l'imprimante recommence l'impression. pour ma pars je suis parti sur prusa slicer en créent une nouvelle imprimante et lors de la création j'ai selectionner "gcode marlin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'st souvent avec les stl téléchargé sur le net qu'il y a des soucis...

Idem avec les dernières versions de Cura. Perso, je me suis arrêté à la version 4.6.2 (j'avais essayé les versions plus récentes, mais que des problèmes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, voilà le tafe de la journée d'hier 😉 

IMG_20210104_083549.thumb.jpg.bb893eb4d732714c1e8ccaad4cf8711c.jpg

IMG_20210104_083601.jpg.4847986a490c6a3e7c232fdb9f9126e9.jpg

IMG_20210104_083612.jpg.849a5a0dc2706e586ced7b2b7ad61a3a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extruder d'origine mais fixé par 4 pts eu non pas 3 comme à l'origine...

Oui, forcément, ça monte en hauteur... surtout avec le détecteur de filament (d'origine aussi)

L'écran est les câbles sont en commandes 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Complètement novice en impression 3d, je fais mes premiers essais avec l'Anet ETX, non sans difficultés. Pour commencer, j'ai mis du temps à comprendre que le capteur de la buse ne fonctionnait pas. La découverte de la fameuse vis du dessus (je passe les détails) m'a permis de réaliser 2 ou 3 impressions réussies.  

En revanche, je ne comprends pas pourquoi les dernières impressions s'interrompent en cours de route. Le filament continue à sortir et forme une sorte de boule de plastique à l'endroit où la buse s'est arrêtée. Impossible de faire redémarrer l'impression. Selon les essais, le phénomène s'est produit à 3%, 25% ou même 42% du processus d'impression. 

Auriez-vous une idée de l'origine de ce type de problème ? 

Merci par avance de vos pistes....

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de shunter le détecteur de filament.

@Maeke Je verrais par la suite 😉 

Un peu de news, le projet avance bien (même si lentement) le nouvelle écran est en route 😄 

Par contre, j'ai découvert une nouvelle "malfaçon" sur cette machine, le chariot du bed est très (trop) fin et du coup, ben avec les galets qui doivent être un minimum en contact, ça donne ça :

IMG_20210107_105151.jpg.04db44e03d19544b56cbb073cce3d431.jpg

IMG_20210107_105155.jpg.e4a77d9c862e707d51daeee1f9f4a18d.jpg

IMG_20210107_105205.jpg.9dde4c2358ad7d4cd8237dd3d145f53a.jpg

Bon, c'est pas méchant non plus, mais bon, ne serait-ce qu'un mm de plus en épaisseur ou 2/3 renforts et c'était bon...

J'ai aussi remarqué des pts dur sur les vis du Z... Je vais voir avec les écrou anti-jeux si c'est mieux...

Modifié (le) par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que je vais changer le titre de mon post...

Un peu d'avancée 😉

IMG_20210109_170012.thumb.jpg.53d162c758d9baa55a5a7e68b0e1e221.jpg

IMG_20210109_170025.jpg.f6c0ddfeb3949e1bb7f62b885c0fa4d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @PLFmoto je vois que la transformation prend forme. Tu as décidé quoi pour la prise tu la remplaces ou tu as trouvé un modèle de prise pour faire l'adaptation ?

J'ai reçu la mienne cette semaine, je lui ai trouvé quelques problèmes dés le déballage.

- J'avais un écrou marteau pour fixer le portique manquant, il était tombé dans le socle

- une tige filetée qui n'était pas fixée

- bien évidemment la hotend pas droite ainsi que le bloc de chauffe

- les vis qui tiennent la barre X sur l'équerre côté droit qui n'étaient pas serrées.

Je trouve que la configuration des déplacements des axes est très mal faite en X et Y qui sont beaucoup trop lent par rapport aux déplacement Z  pour le nivellement automatique ça fait perdre beaucoup de temps par rapport à mon AM8 bltouch.

Sinon le chien est très bien ressorti pour une première impression mais ils pourrait fournir toutes les informations de profile utilisées pour le faire et pas seulement partiellement.

Par contre j'ai un souci pour connecter mon octopi dessus entre le port/braudate.

 

Je pense qu'une mks sera vite commandée ainsi qu'un bltouch pour la faire évoluer.

Modifié (le) par Jerome Duluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème résolu pour octopi contrairement à certaines imprimante sur celle ci il ne faut pas isoler la ligne d'alimentation sur le câble usb pour pouvoir communiquer avec l'imprimante et ça ne garde pas l'écran allumé après l'arrêt de l'imprimante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fil non entrainé: vérifies le serrage de la roue dentée de l'extrudeur et le réglage du ressort de l'extruder, vérifies aussi que la poulie tourne librement (plusieurs extrudeurs Anet sont sortis de l'usine avec la poulie montée à l'envers, hors elle n'est pas parfaitement symétrique, un des côtés a l'axe en saillie, c'est le côté qui doit aller vers le métal de l'extrudeur).

Question sur le type d'extrudeur conseillé, j'ai déjà répondu, il n'y a PAS de réponse universelle, plusieurs excellents choix existent, évites juste les solutions "cheap" chinoises.

Perso j'utilises le e3d hemera, mais il n'est pas compatible avec ton chariot X imprimé (le système de fixation est complètement différent).


Dans ton cas, le titan d'e3d est compatible, mais ce n'est pas le seul choix possible et il est plutôt couteux.


Par contre pour le coup, le trianglelabs titan est un assez bon clone, même s'il est chinois, la qualité de fabrication est presque du niveau de l'original.
Il y aussi les extrudeurs de type bmg, mais la forme est différente, ceci dit probablement compatible avec ce que tu as préparé.

(le titan enlevé sur cette vidéo n'est pas un e3d ou un trianglelabs, c'est une mauvaise copie chinoise).

PS, si tu choisi un de ces extrudeurs tu devras reconfigurer le firmware en conséquence.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...