maevalexandre Posté(e) Décembre 13, 2020 Posté(e) Décembre 13, 2020 (modifié) Bonjour à tous, question très simple, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé ... comment faire pour éviter l'auto levelling avant chaque impression ? ça me contrôle les 16 points et forcément à chaque point, un peu de filament ... Merci Modifié (le) Décembre 13, 2020 par maevalexandre
miserovitch Posté(e) Décembre 14, 2020 Posté(e) Décembre 14, 2020 Salut, L'auto levelling est declenche par le Gcode au debut de ton fichier. Tu peux enlever le G29 dans le script de demarrage de ton slicer. Cdt SoM 1
Idealnight Posté(e) Décembre 14, 2020 Posté(e) Décembre 14, 2020 Si tu l'enlèves du gcode, il faudra passer par pronterface faire G28 G29 M500 afin de l'enregistrer dans l'eeprom 1
maevalexandre Posté(e) Décembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2020 ah mince je pensais que ça pouvait se faire plus "simplement" . sinon comment faites vous pour que ça ne donne pas un dépôt de filament tous les 16 points justement ?
ixi Posté(e) Décembre 14, 2020 Posté(e) Décembre 14, 2020 (modifié) Bonjour, Tu désactives l' Autoleveling via l'ecran de la Pro ( bouton tactile sur off) , tu effaces les 2 lignes qui se trouvent au même endroit que sur la photo, et tu les remplaces par les suivantes : G28 ;Home M420 S1 Z2 ;Enable ABL using saved Mesh and Fade Height C'est ce que j'ai du faire suite à l'installation de Cura 4.8 Beta, qui lançait l'autoleveling pour chaque impression. Depuis la version 'officielle' le probleme est reglé ( avec bien sur,ce mode sur off via l'écran tactile) Modifié (le) Décembre 14, 2020 par ixi 1
maevalexandre Posté(e) Décembre 14, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2020 Il y a 10 heures, ixi a dit : Bonjour, Tu désactives l' Autoleveling via l'ecran de la Pro ( bouton tactile sur off) , tu effaces les 2 lignes qui se trouvent au même endroit que sur la photo, et tu les remplaces par les suivantes : G28 ;Home M420 S1 Z2 ;Enable ABL using saved Mesh and Fade Height C'est ce que j'ai du faire suite à l'installation de Cura 4.8 Beta, qui lançait l'autoleveling pour chaque impression. Depuis la version 'officielle' le probleme est reglé ( avec bien sur,ce mode sur off via l'écran tactile) super ! merci pour l'aide
Messages recommandés