Beliarax Posté(e) Décembre 14, 2020 Posté(e) Décembre 14, 2020 salut voila hier j'ai régler un problème de buse qui gratter sur mes couches avec le Z-hop mais mais voila que maintenant mes forme ne sont plus parfais comme des ronds qui ne sont pas parfait et des couche qui ne ce colle pas correctement comme un manque d'extrution mais mon calibrage et ok il en steps 107mm est il me reste bien le 2mm demander mes courroi sont bien serrer mon plateau et bien régler je ne c'est pas quoi faire et aussi j'ai des fois des surplus sur mes couche je précise que l'impression a était pas fini
Idealnight Posté(e) Décembre 15, 2020 Posté(e) Décembre 15, 2020 (modifié) Problème de rond -> excentriques (si un point dur ca va se ressentir, si plateau pas stable aussi appuyer sur les coins si ça "décroche" y'a un problème d'excentrique en Y) et courroies (quand on début on pense toujours que ls courroies sont bien tendues mais trop il y aura un problème et pas assez aussi, c'est difficile de trouver la bonne tension ^^) Voir ton jerk/accélération mais pour ça besoin des info du slicer si géré par lui Modifié (le) Décembre 15, 2020 par Idealnight
Beliarax Posté(e) Décembre 15, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2020 il y a 26 minutes, Idealnight a dit : Problème de rond -> excentriques (si un point dur ca va se ressentir, si plateau pas stable aussi appuyer sur les coins si ça "décroche" y'a un problème d'excentrique en Y) et courroies (quand on début on pense toujours que ls courroies sont bien tendues mais trop il y aura un problème et pas assez aussi, c'est difficile de trouver la bonne tension ^^) Voir ton jerk/accélération mais pour ça besoin des info du slicer si géré par lui je pense avoir réglé le problème mais j'ai toujours des surplus quand la buse change de couche ou ce déplace
idirss Posté(e) Décembre 15, 2020 Posté(e) Décembre 15, 2020 (modifié) Essaye de régler ton axe Z Modifié (le) Décembre 15, 2020 par idirss correc
Idealnight Posté(e) Décembre 15, 2020 Posté(e) Décembre 15, 2020 Et c'était quoi ? Pour le surplus faudrait voir si c'est au moment de la rétraction et/ou de la reprise de la rétraction. Quels sont tes paramètres ?
Beliarax Posté(e) Décembre 15, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2020 il y a 5 minutes, Idealnight a dit : Et c'était quoi ? Pour le surplus faudrait voir si c'est au moment de la rétraction et/ou de la reprise de la rétraction. Quels sont tes paramètres ? je c'est pas trop a quel moment les surplus ce forme mais je c'est que elle fait des fils d'ange
Beliarax Posté(e) Décembre 15, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2020 Désoler pour la mise en page dégelasse la actuellement elle fait des file d'ange
Idealnight Posté(e) Décembre 15, 2020 Posté(e) Décembre 15, 2020 on ne voit pas tes phrases . Il faut éditer avec les ... en haut a droite de ton post pour revoir et éviter des posts qui se suivent pas trop apprécié sur les forum ;). En attendant de voir les écritures tu peux déjà tenter une impression de tour de température, ta rétraction tu peux augmenter un peu la vite 30 puis 35 voir si cela s'arrange. Par contre ton profil n'est pas celui par défaut ? là aussi je changerai 2/3 trucs pour revenir sur des bases et ensuite tu y mettras ta "touch"
Beliarax Posté(e) Décembre 15, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2020 il y a 9 minutes, Idealnight a dit : on ne voit pas tes phrases . Il faut éditer avec les ... en haut a droite de ton post pour revoir et éviter des posts qui se suivent pas trop apprécié sur les forum ;). En attendant de voir les écritures tu peux déjà tenter une impression de tour de température, ta rétraction tu peux augmenter un peu la vite 30 puis 35 voir si cela s'arrange. Par contre ton profil n'est pas celui par défaut ? là aussi je changerai 2/3 trucs pour revenir sur des bases et ensuite tu y mettras ta "touch" Désolé pour les photos que j'avais mises un peu à la vavite il y a du mieux pour de surplus, j'avais l'habitude quand je stoppais mon print qui me laisse un gros point de surplus là avec la vitesse à 35 de rétraction c'est mieux mais elle fait encore des fils d'ange comme sur la photo je ne sais pas ce que vous en penser ?, je vais essayer de finir l'impression
Beliarax Posté(e) Décembre 15, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2020 Il y a 1 heure, Idealnight a dit : on ne voit pas tes phrases . Il faut éditer avec les ... en haut a droite de ton post pour revoir et éviter des posts qui se suivent pas trop apprécié sur les forum ;). En attendant de voir les écritures tu peux déjà tenter une impression de tour de température, ta rétraction tu peux augmenter un peu la vite 30 puis 35 voir si cela s'arrange. Par contre ton profil n'est pas celui par défaut ? là aussi je changerai 2/3 trucs pour revenir sur des bases et ensuite tu y mettras ta "touch" voila j'ai fini l'impression plein de fils d'ange de partout les support trop dur a enlever j'ai même casser le pied pourtant je sur a 5 en densité des boule a certain endroit qui sorte des couche j'ai changer des paramétré qui était conseiller sur une vidéo vitesse de rétraction 60 volume supplémentaire a l'amorçage -0.45 je vais essayer ça pour voir sinon vous avez des truc a me conseiller?
Idealnight Posté(e) Décembre 16, 2020 Posté(e) Décembre 16, 2020 C'était un message que je voulais poster hier mais il est resté là lol ton fil parait translucide normal ? sinon tu es probablement trop proche a la vision de ta première couche Ta première couche ressemble a un pâté malgré une résolution de 0.12 ^^ tu es sur d'avoir installé une buse 0.4 ? Je te conseillerai d'essayer d'imprimer avec un profil de base et ensuite modifier des valeurs pour améliorer ce qui t'embête et aussi revoir ton réglage Z-offset pour parfaire la première couche. N'hésites pas a tester un autre fil afin de savoir si le résultat est le même pour écarter l'humidité du fil
Beliarax Posté(e) Décembre 16, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2020 Il y a 2 heures, Idealnight a dit : C'était un message que je voulais poster hier mais il est resté là lol ton fil parait translucide normal ? sinon tu es probablement trop proche a la vision de ta première couche Ta première couche ressemble a un pâté malgré une résolution de 0.12 ^^ tu es sur d'avoir installé une buse 0.4 ? Je te conseillerai d'essayer d'imprimer avec un profil de base et ensuite modifier des valeurs pour améliorer ce qui t'embête et aussi revoir ton réglage Z-offset pour parfaire la première couche. N'hésites pas a tester un autre fil afin de savoir si le résultat est le même pour écarter l'humidité du fil Alors le filament c'est normal qu'il est de cette couleur mais question d'humidité je ne pense pas, je les ouvert hier il était dans un sac plastique bien couvert au niveaux de la buse normalement c'est une 0.4 celle de base de la ender 3 pro la je vais essayer un print avec le profil de base j'ai juste mis je z-hop c'est tout
Idealnight Posté(e) Décembre 16, 2020 Posté(e) Décembre 16, 2020 Ta jupe me parait quand même très transparente souvent signe d'une buse trop proche. tentes un cubé pour voir les dimensions si cela est bon. Pour info même si le paquet est neuf cela n'empêche pas l'humidité si le fil n'a pas été bien séché. Je donne souvent l'exemple lors des problèmes de stock pour la fabrication de visière j'ai reçu du fil très humide que je suis obligé de passer au four alors qu'il sort juste de son sachet
Beliarax Posté(e) Décembre 16, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2020 il y a 17 minutes, Idealnight a dit : Ta jupe me parait quand même très transparente souvent signe d'une buse trop proche. tentes un cubé pour voir les dimensions si cela est bon. Pour info même si le paquet est neuf cela n'empêche pas l'humidité si le fil n'a pas été bien séché. Je donne souvent l'exemple lors des problèmes de stock pour la fabrication de visière j'ai reçu du fil très humide que je suis obligé de passer au four alors qu'il sort juste de son sachet Alors après deux impression de teste avec deux filament diffèrent on voit bien un écartement moins sur le rouge mais c'est a cause de la lumière
Idealnight Posté(e) Décembre 16, 2020 Posté(e) Décembre 16, 2020 (modifié) Comment nettoies tu ton bed ? il a l'air d'avoir un peu morflé quand même (traces de buse enfoncées) Les 2 dernières photos c'est avec les paramètres de base de Cura ? Mets à jour ton profil avec ton imprimante stp car je ne me rappelle plus de la tienne Modifié (le) Décembre 16, 2020 par Idealnight
Beliarax Posté(e) Décembre 16, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2020 il y a 2 minutes, Idealnight a dit : Comment nettoies tu ton bed ? il a l'air d'avoir un peu morflé quand même (traces de buse enfoncées) Les 2 dernières photos c'est avec les paramètres de base de Cura ? Mets à jour ton profil avec ton imprimante stp car je ne me rappelle plus de la tienne Alors oui j'ai un peu mal mené mon plateau je vais mettre mon profil a jour après mais sinon mon imprimante c'est la ender 3 pro mais j'ai réussi a régler mon problème ma courroie du plateau n'était pas assez tendu c'est peut être la cause de tout mes problème la je suis entrain d'imprimer un cube je vous tien au courant dans une heure
Idealnight Posté(e) Décembre 16, 2020 Posté(e) Décembre 16, 2020 comme je le disais plus haut et j'insistais dessus la tension des courroies n'est pas simple quand on débute, on a souvent l'impression que c'est bon mais non, ça va venir avec le temps et l'expérience ;). Penses a mettre ton profil a jour stp pour ton imprimante
fran6p Posté(e) Décembre 16, 2020 Posté(e) Décembre 16, 2020 @Beliarax Bonjour, Au cas ou tu ne saurais pas comment mettre à jour ton profil : En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":
Beliarax Posté(e) Décembre 16, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2020 il y a 57 minutes, fran6p a dit : @Beliarax Bonjour, Au cas ou tu ne saurais pas comment mettre à jour ton profil : En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo: Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil": Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes: Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer": Voila c'est fait il y a une heure, Idealnight a dit : comme je le disais plus haut et j'insistais dessus la tension des courroies n'est pas simple quand on débute, on a souvent l'impression que c'est bon mais non, ça va venir avec le temps et l'expérience ;). Penses a mettre ton profil a jour stp pour ton imprimante Je reviens vers vous après quelque heure mon print et fini un bon résulta malgré la dernière couche mais je n'avais pas activer l'étirage les dimenssion sont correct 20mm partout je vais essayer le print d'hier pour voir si ça fait encore les cheveux d'ange je reviendrai vers vous quand le print sera fini 1
Idealnight Posté(e) Décembre 16, 2020 Posté(e) Décembre 16, 2020 Tes angles sont propres donc les courroies sont ok par contre le remplissage de la dernière couche est bizarre les lignes ne semblent pas collées entre elles. Activer l'étirage ne rendra qu'une surface lisse mais ne corrige pas un défaut de paramétrage machine ou slicer. Tu as réglé ton extrusion ? Et pour info afin de remercier les membres qui t'aident car cela fait toujours plaisir ^^ n'hésites pas utiliser le petit coeur en bas a droite des posts 1
Beliarax Posté(e) Décembre 16, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2020 il y a 1 minute, Idealnight a dit : Tes angles sont propres donc les courroies sont ok par contre le remplissage de la dernière couche est bizarre les lignes ne semblent pas collées entre elles. Activer l'étirage ne rendra qu'une surface lisse mais ne corrige pas un défaut de paramétrage machine ou slicer. Tu as réglé ton extrusion ? Et pour info afin de remercier les membres qui t'aident car cela fait toujours plaisir ^^ n'hésites pas utiliser le petit coeur en bas a droite des posts Désolé si je ne t'es pas remercier directement je ne connait pas toute les fonction du site pour en revenir a mon imprimante oui mon extrudeur et bien régler il me reste bien les 20mm demander
fran6p Posté(e) Décembre 16, 2020 Posté(e) Décembre 16, 2020 il y a 23 minutes, Idealnight a dit : par contre le remplissage de la dernière couche est bizarre les lignes ne semblent pas collées entre elles. Je pense mais je peux me tromper que le cube montre plutôt la face en contact avec le plateau
Beliarax Posté(e) Décembre 16, 2020 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2020 Il y a 2 heures, fran6p a dit : Je pense mais je peux me tromper que le cube montre plutôt la face en contact avec le plateau non c'est l'inverse la mon impression elle est bientôt fini mais elle fait encore des cheveux d'ange et une finissions pas parfaite je verrai mieux quand ça sera fini Il y a 2 heures, Idealnight a dit : Tes angles sont propres donc les courroies sont ok par contre le remplissage de la dernière couche est bizarre les lignes ne semblent pas collées entre elles. Activer l'étirage ne rendra qu'une surface lisse mais ne corrige pas un défaut de paramétrage machine ou slicer. Tu as réglé ton extrusion ? Et pour info afin de remercier les membres qui t'aident car cela fait toujours plaisir ^^ n'hésites pas utiliser le petit coeur en bas a droite des posts Alors j'ai fini mon print il y a du mieux mais il reste beaucoup de cheveux d'ange et aussi quand il approche d'une fin de couche il fait comme des petit boule je c'est pas si c'est a l'amorçage ou la rétractation et j'ai aussi casser un de c'est pied a cause des support je ne c'est pas si vous pourrais voir les défaut sur les photo
fran6p Posté(e) Décembre 16, 2020 Posté(e) Décembre 16, 2020 Il y a 1 heure, Beliarax a dit : non c'est l'inverse La face indiquée par la flèche est la face supérieure ? Si oui, alors elle est vraiment bizarre , ta machine a de sérieux problèmes si elle produit de tels plafonds 1
Idealnight Posté(e) Décembre 16, 2020 Posté(e) Décembre 16, 2020 oui cette réponse est importante car si c'est comme je pense la dernière couche elle est bizarre
Messages recommandés