Aller au contenu

GO Print

Amelioration discovery 200


hedo67

Messages recommandés

Il y a 10 heures, hedo67 a dit :

Que dois-je mettre dans le Gcode de cura. Je ne peux pas garder les Gcode propre à dagoma?

tu peux, si il te conviennent, mais tu peux aussi y mettre ce que tu veux avec du spécifique pour klipper. moi j'ai ça (les noms des variables sont pour une version récente de cura) :

;Begin Start Gcode for Dagoma DiscoEasy 200
;Sliced: {date} {time}
;Initial extruder: {initial_extruder_nr}

;SET_GCODE_OFFSET Z=-.03
BLTOUCH_DEBUG COMMAND=reset   ; pour mon Bl-touch sous klipper 
G90 ;Absolute positioning
M106 S80 ;Fan on 
M140 S{material_bed_temperature}
M104 S{print_temperature}

G28 X Y Z

M190 S{material_bed_temperature}
M109 S{print_temperature}

G28 Z;Centre

M107 ;Fan off
G0 X104 Y5 Z{layer_height_0} ;Front centre for degunk
;M109 S{material_print_temperature_layer_0} ;Wait for initial temp
M83 ;E Relative
G1 E10 F200 ;Degunk
G1 X120 F6000 ; quick wipe
G0 Z3 ;Withdraw
M82 ;E absolute
G92 E0 ;E reset
G1 F6000 ;Set feedrate

 

Il y a 10 heures, hedo67 a dit :
Il y a 18 heures, r2d2 a dit :

Tu doit aussi vérifier que les min et max sont cohérents avec homing_positive_dir et le coté ou se trouve le endstop !

position_endstop: 206
position_max: 229.0
position_min: -21

homing_positive_dir indique si le déplacement sur l'axe lors du home doit se faire dans la direction de min vers max ou inversement car tu peux avoir monté ton end stop à l'extrémité qui t'arrange sur l'axe.
"position_endstop" est assez mal nommé en fait c'est la position de la buse sur l'axe lorsque le end-stop se déclenche.
Pour la discovery d'origine pour l'axe Y le end-stop se déclenche quand la tête arrive en position max sur l'axe Y, c.à d. quand le plateau est le plus avancé.
"position_endstop" est une valeur élevée proche de la profondeur du plateau ~ 200mm.

Pour
position_endstop: 206
position_max: 229.0
position_min: -21
Les choses peuvent se compliquer si tu utilises un mesh et que ta sonde (inductive, capacitive, bltouch ou autre) est devant ou derrière la tête d'impression.
Mon bl est à 23 mm derrière ma buse et comme mes barres Y sont rallongées j'ai de la marge que j'utilise pour que mon bl-touch palpe le maximum de surface du plateau en dépit du fait qu'il est relativement loin de la buse. Chez moi le devant du plateau correspond à y=0, mais en indiquant ymin = -21 j'autorise le déplacement de la buse hors du plateau (devant) de sorte que le palpeur puisse faire des mesures au plus prés du bord du plateau.
Pour position_max:229 >  position_endstop: 206  c'est une vielle erreur qui traîne dans mon fichier, il est bien évident que si je suis en buté à 206 je ne pourrais jamais aller jusqu'à 229, mais formellement rien n'interdit de configurer la position du end stop ailleurs qu'a une extrémité indépassable d'un axe.
voici ma nouvelle configuration sur l'axe Y (pour ma skr et non ma melzi)

[stepper_y]
step_pin: P0.19
dir_pin: P0.20
enable_pin: !P2.8
#endstop_pin: !P1.28
endstop_pin: tmc2209_stepper_y:virtual_endstop  #sensorless homing
microsteps: 16
#step_distance: .0125
rotation_distance: 40
position_endstop: -24.5
position_min: -24.5
position_max: 225.5
homing_speed: 50
homing_retract_dist: 0

J'ai changé mon fusil d'épaule je ne fais plus le home Y du même côté de l'axe (en fait j'ai supprimé le micro-switch et j'utilise la fonction "sensorless homing" du driver tmc2209, c'est le driver du moteur qui détecte que le moteur force car le plateau est en buté... c'est pas le même monde que la melzi !)

Dans ton fichier de conf pour le stepper Z je voie
rotation_distance: 8
je trouve ça suspect : quand ta vis filetée (axe Z) fait un tour complet ton axe X monte de 8 mm ! Bigre c'est beaucoup !
tu n'es pas obligé de mettre
homing_retract_dist: 0
tu peux mettre qques mm plutôt que 0, aussi après un home la tête ne reste pas collée en butée mais s'installe à qques mm à côté, elle semble rebondir sur le end stop.
Oublie le ymin négatif ! C'est un bricolage lié à la position particulière de mon bltouch et à mes barres Y rallongées !
0 c'est un bon point de départ pour comprendre comment marche les choses.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 36 minutes, r2d2 a dit :

Dans ton fichier de conf pour le stepper Z je voie
rotation_distance: 8
je trouve ça suspect : quand ta vis filetée (axe Z) fait un tour complet ton axe X monte de 8 mm ! Bigre c'est beaucoup !

Il a été mis à 1.25 .

Le capteur inductif se trouve derrière la buse quand je fais une commande G28 , le capteur se trouve dans le vide et la buse force sur le plateau.

Ce qui  m'empeche de faire un bed leveling

J'ai mis pour y

position_endstop: -21
position_max: 206
position_min: -21

mais ça ne change rien.

Peut-on définir une position home autre que contre le end stop?

En tout cas j'avance

Bonne soirée

gcode 21 janvier 2021.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, hedo67 a dit :

J'ai mis pour y

position_endstop: -21
position_max: 206
position_min: -21

je mettrais plutôt quelque chose comme ça (le 206 à ajuster)

position_endstop: 206
position_max: 206
position_min: 0

Et j'ajouterai une section pour que le home en Z se fasse au milieu du plateau pour ne pas risquer que la sonde soit dans le vide pour le home

[safe_z_home]
home_xy_position: 104, 76 ; qque part pas loin du milieu du plateau
speed: 100
z_hop: 10 # Move up 10mm
z_hop_speed: 5

 

il y a 26 minutes, hedo67 a dit :

Peut-on définir une position home autre que contre le end stop?

On peut imaginer un end-stop pas en buté et qui n’empêche pas de continuer au delà.
D'ailleurs c'est exactement ce qui se passe sur l'axe Z avec une sonde qui se déclenche bien avant que la tête ne touche le plateau (normalment !)
Mais dans la cas particulier du Z il y a une gestion particulière avec le zoffset.

Comment as-tu brancher ta sonde ? Elle est alimenté avec le 5v de la melzi ? La mienne fonctionnait incroyablement mieux en 6V (avec un pont diviseur de tension brancher sur le 12V de l'alim) La distance de détection était bien plus grande.
Il y a une visse de réglage de la sensibilité sur le dessus normalement.
 

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, r2d2 a dit :
 
il y a 32 minutes, hedo67 a dit :

Peut-on définir une position home autre que contre le end stop?

On peut imaginer un end-stop pas en buté et qui n’empêche pas de continuer au delà.
D'ailleurs c'est exactement ce qui se passe sur l'axe Z avec une sonde qui se déclenche bien avant que la tête ne touche le plateau (normalment !)
Mais dans la cas particulier du Z il y a une gestion particulière avec le zoffset.

a la relecture je crois que j'ai répondu à coté de la plaque, mais la section [safe_z_home] par contre y répond je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai rajouté les lignes safe_z_home qui déplace la tête au centre du plateau.

J'essaye de configurer le capteur inductif en utilisant ce sujet

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/27238-configurer-capteur-capacitif/#comments

J'ai rajouté le partie [probe]

Avec la commande PROBE ou PROBE_CALIBRATE , j'obtiens des messages d'erreurs.

 

 

gcode 28 janvier 2021-2.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis dans ta section probe 
speed:50.0
c'est 10 fois trop rapide pour une discovery, l'axz Z ne peu pas se déplacer à 5cm/s !

il y a 39 minutes, hedo67 a dit :

Avec la commande PROBE ou PROBE_CALIBRATE , j'obtiens des messages d'erreurs.

Quelles erreurs as tu ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 17 heures, r2d2 a dit :

speed:50.0

J'ai mis la valeur à 5

J'ai testé une impression.

Conclusion j'ai un problème : la buse est collée contre le plateau , le filament ne peut pas sortir, j’entends le filament qui claque dans l'extrudeur . il faut que je règle la position Z de la tête .

Mon plateau est déformé . Je vais rajouter le bed mesh dans les paramètres.

Le commande G29 est-elle remplaçable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hedo67 a dit :

Conclusion j'ai un problème : la buse est collée contre le plateau , le filament ne peut pas sortir, j’entends le filament qui claque dans l'extrudeur . il faut que je règle la position Z de la tête

oui il te faut déterminer ton z_offset et le mettre dans ta section [probe].
(ne t'inquiète pas s'il disparaît, il est déplacé à la fin du fichier par klipper lui même lorsque tu accepte la valeur déterminé par les commandes que klipper met à ta disposition)
si je me souviens : PROBE_CALIBRATE
La doc est bonne.

Il y a 1 heure, hedo67 a dit :

Mon plateau est déformé . Je vais rajouter le bed mesh dans les paramètres.

C'est la solution que j'ai adopté. Tu peux le régénérer de temps en temps quand tu as bougé l'imprimante ou aprés une intervention physique quelconque, mais il n'est pas nécessaire de le refaire à chaque démarrage.
Le mesh ne représente pas seulement les creux et bosses du plateau, il est influencé aussi par les défauts géométrique de l'imprimante, et ils auront d'autant plus d’impacts que ta sondes est loin de la buse.
Comme tu es un heureux possesseur de l'imprimante dite "Chamallow" tu dois refaire ce mesh si tu la bouge ou éternue un peu trop fort (mais avec klipper c'est un plaisir 🤣 !) et pas seulement si tu fait tomber un marteau sur ton plateau.
Cela peut paraître une évidence mais avant de faire le mesh assure toi que l'imprimante est bien stable, que les équerrages sont les meilleurs possible. Même si en matière de réglages on est vite démunie sur la disco, appuie bien dessus, dé-vrille ce qui peut l'être (parallélisme des barres X, Y).
 

Il y a 1 heure, hedo67 a dit :

Le commande G29 est-elle remplaçable ?

tu le remplaces par les commande qui construise le mesh

BED_MESH_CALIBRATE METHOD=[manual | automatic] [<probe_parameter>=<value>] [<mesh_parameter>=<value>]

et le G28 est suffisant dans ton gcode de démmarage, mais si tu y tiens vraiment tu peux mettre le Bed_mesh_calibrate dans le gcode de démarrage et refaire le mesh à chaque fois.
Je crois que la doc est claire également sur cette instruction.

Je crois qu'il y a un bug avec les meshs si tu a un '!' sur le pin de direction  dir_pin dans [stepper_y], j'ai un contournement si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier , j'ai lancé une impression d'un cube de test. J'ai fait une extrusion à vide pour vérifier si la buse n’était pas bouchée. Mauvais réglage du z_offset.

Résultat: Aucun filament qui sort de la buse , extrudeur qui claque et buse bouchée.

Hier soir débouchage de la tête et changement du buse.

J'ai calibré manuellement l'offset au milieu du plateau. Mais j'ai toujours l'extrudeur qui claque mais pour un test .

 

gcode 30 janvier 2021.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu commences a rentrer dans le dure (si je puis dire).
N'oublie pas le conseil de @leleuf l'extrudeur c'est le truc sensible sur une discovery.
Cependant tu devrais tous de même pouvoir imprimer un petit cube au milieu de ton plateau.

Dans ton fichier de conf tu as mis un z_offset à 0.5mm, je te plaint... sincèrement... j'ai vécu ça.
Mais laisse moi deviner, tu n'as pas osez alimenté ton capteur en 6V, tu l'a branché en 5V comme dans la doc dagoma. Eh bien moi j'ai longtemps tourné avec un capteur branché en 12V. Bon c'était excessif et cela ne marchait pas si bien que ça. Mais par contre en 6v j'ai obtenu un z_offset de plusieurs mm.

Le z_offset ne t'y trompe pas c'est l'écart qu'il reste à parcourir à l'extrémité de la buse jusqu'au plateau quand le capteur ce déclenche.
Je crois qu'il y a une commande que tu peux utiliser en cours d'impression qui te permet d'ajuster la hauteur de la buse physiquement sans que cela impacte la valeur courante du Z (ça ressemble un peu aux baby step de marlin, mais pas complètement)
SET_GCODE_OFFSET Z_ADJUST=0.05
https://github.com/KevinOConnor/klipper/blob/master/docs/G-Codes.md#extended-g-code-commands

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, r2d2 a dit :

Dans ton fichier de conf tu as mis un z_offset à 0.5mm, je te plaint... sincèrement... j'ai vécu ça.
Mais laisse moi deviner, tu n'as pas osez alimenté ton capteur en 6V, tu l'a branché en 5V comme dans la doc dagoma. Eh bien moi j'ai longtemps tourné avec un capteur branché en 12V. Bon c'était excessif et cela ne marchait pas si bien que ça. Mais par contre en 6v j'ai obtenu un z_offset de plusieurs mm.

J'ai une tête qui ressemble à celle de la discoeasy avec les deux ventilateurs. Le capteur est au ras du souffleur.

J'ai vu le post au tu expliquais le câblage de ton capteur avec le calcul du pont diviseur.

Ce qui est plus problématique c'est le claquement de l'extrudeur. L'extrudeur n'est plus celui d’origine , il a déjà été modifié par l'ancien propriétaire. J'ai aussi acheté une roue à gorge sur tes conseils.

La buse est neuve. J'ai aussi nettoyé la tige filetée creuse

Je vais continué mes invistigations ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras mettre des photos de l'extrudeur.
Tu extrudes bien quand la buse est loin du plateau ? A quelle température ?

Tu as encore pleins de truc a régler, mais si tu veux regarder mon dernier bricolage pour améliorer ma disco, je viens de mettre un compte rendu dans la section discutions sur les imprimantes 3D, Cela ma pris un peu de temps 😉 mais je suis assez content de moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, hedo67 a dit :

J'ai une tête qui ressemble à celle de la discoeasy avec les deux ventilateurs. Le capteur est au ras du souffleur.

J'ai utilisé cette tête un moment Elle a une qualité. C'est que le capteur est près de la buse. Et comme je te le disais tout à l'heure. C'est mieux. Pour éviter l'impact des défauts géométrique sur ton mesh.  Elle a aussi un gros défaut. C'est que le capteur est près de la buse. Car il n'aime pas le chaud.  Bienvenue dans le monde merveilleux de l'impression 3D. Tu as déjà remarqué. Rien n'est vraiment simple. Et le plug and play, c'est pas trop ça. Mais c'est super fun quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, r2d2 a dit :

Tu pourras mettre des photos de l'extrudeur.

Fichier_001.thumb.jpeg.2367b6e91351fcd66b161ed8633f0c4d.jpeg

voici mon extrudeur , la petite roue à gorge est trop petite , j'ai laisse la roue cranté.

Il y a 23 heures, r2d2 a dit :

Tu extrudes bien quand la buse est loin du plateau ? A quelle température ?

Je fais des essai avec du PLA blanc. La température de la buse est à 205°C. Quand j'extrude manuellement, la tête n'est pas contre le plateau , plutôt entre 2 à 10 cm du plateau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hedo67 a dit :

voici mon extrudeur , la petite roue à gorge est trop petite , j'ai laisse la roue cranté.

Zut la miène fait quasiment le même diamètre !

Ne cherche pas plus loin ton pb vient de cette coch@#!rie de poulie. Il faut absolument la remplacer par un roulement standard, comme ceux qui tendent tes courroies. Tu peux même en prendre un temporairement en le remplacant par un cylindre de même taille que tu aura imprimé en pla. Quitte a pousser a la main le filament pour aider l'extrudeur le temps de l'impression du cylindre. Il y a un fil de discution qui traite de l'amelioration de l'extrudeur de la disco sur le forum. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/4074-extrudeur-avec-engrenage-mk8/

le pb avec la poulie c'est qu'elle roule sur la roue crantée et ne peut exercer une pression suffisante sur le filament, sauf alignement des 8 planettes, réglages parfait, plateau plus que plan, friction inexistante entre le filament et le bowden etc etc.

Le roulement standard n'est pas une panacée car la pression ne sera pas réglable mais tu pourras imprimer avec.

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'obtiens ce genre de truc.

Bizarrement quand j'imprime à plusieurs cm du plateau , ça parait sortir sans problème.

Sur le peu que j'imprime , je me rends compte que la couche n’adhère pas au plateau.

J'ai un plateau chauffant avec une surface d'accroche de la marque YOTINO .Le plateau est réglé pour 65°C pour du PLA.

Je me pose la question si je ne devrais pas augmenter la température à 75 pour compenser l’épaisseur de la surface

.https://www.amazon.fr/YOTINO-morceaux-dimpression-autocollant-plate-forme/dp/B07CVT79TG

Fichier_000.thumb.jpeg.404e1860ec6977cef63f67321078c5da.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, hedo67 a dit :

Je me pose la question si je ne devrais pas augmenter la température à 75 pour compenser l’épaisseur de la surface

Houla  malheureux ! La disco est en PLA, elle se déforme à partir de 40°, alors 60° c'est bien, 75 se sera possible mais pour plus tard (quand tu auras put réimprimer les supports chariot en ABS etc...)

La surface d’accroche doit être nickel, dégraissé à l'alcool et sans poussière, parfaitement propre !
Je pense que ta tête est trop haute.
Imprime la première couche à très basse vitesse ~ 15mm/s

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien regarder ta photo, je risquerais quelques questions et remarques supplémentaires.
Ton pla sur le plateau n'aurait-il pas un aspect un peu chewing gum ? As-t-il mis longtemps a durcir ?
J'ai eu une fois cet aspect très curieux, j'avais un plateau bien trop chaud pour du pla et une sur-extrusion marquée.
C'est très personnel mais mon expérience du PLA avec plateau chauffant c'est que c'est vraiment 60° max, 40 cela peu suffire et quand on pause la main dessus à 40 on se dit aussitôt que ne pas chauffer du tous c'est complètement possible.

La sur-extrusion sur une première couche c'est assez banale et souvent intentionnelle car c'est un moyen qui facilite l’adhérence quand tous n'est pas réglé au petit oignons.
Il y a une alternative plus maîtrisé moins utilisé car la méthode bourrin (sur-extrusion) est juste moins esthétique mais marche très bien, elle consiste à définir pour la première couche une largeur de ligne plus grande que le diamètre de la buse (0.5 pour une buse de 0.4mm par exemple) et rien empêche d'en plus sur-extruder.
La proportion matière/interstice est plus élevée avec une ligne plus large, la cohérence interne de la couche est plus grande et la surface de contacte avec le lit, aussi.
941398527_largeurdeligne.png.a121703033cd4ff466070511cf31e3d8.png
Perso pour mon PLA je suis à 200 pour la buse et 60 pour le plateau (parce que j'en ai un et donc je m'en sert, mais ce n'est pas obligé) avec une largeur de ligne parfois à 0.5 pour un buse de 0.4 et quasi pas de sur-extrusion. Ma première couche est toujours de 0.15mm c'est bizarre mais à 0.2 avec une buse de 0.4mm je n'ai jamais trouvé cela facile sur mon plateau en verre. Et si au pied à coulisse la mesure de l'épaisseur réelle de la première couche et légèrement inférieur à 0.15 ce n'est pas un drame c'est équivalent à une petite sur-extrusion donc pas méchant.
 

Modifié (le) par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 22 heures, r2d2 a dit :

le pb avec la poulie c'est qu'elle roule sur la roue crantée et ne peut exercer une pression suffisante sur le filament, sauf alignement des 8 planettes, réglages parfait, plateau plus que plan, friction inexistante entre le filament et le bowden etc etc.

Le roulement standard n'est pas une panacée car la pression ne sera pas réglable mais tu pourras imprimer avec.

je viens de commander des roulement 623zz pour palier à ce problème d'extrusion.

Il y a 21 heures, r2d2 a dit :

Houla  malheureux ! La disco est en PLA, elle se déforme à partir de 40°, alors 60° c'est bien, 75 se sera possible mais pour plus tard (quand tu auras put réimprimer les supports chariot en ABS etc...)

Au touché le plateau ne parait pas si chaud.

Il y a 21 heures, r2d2 a dit :

La surface d’accroche doit être nickel, dégraissé à l'alcool et sans poussière, parfaitement propre !
Je pense que ta tête est trop haute.
Imprime la première couche à très basse vitesse ~ 15mm/s

j'avoue , je n'ai pas nettoyé la surface.

Pourquoi avoir un claquement de l'extrudeur si la tête est trop haute, le filament devrait sortir sans problème de la buse.Alors que chez moi , le filament sort au début lors de l'impression de la bordure .Puis c'est à ce moment que l'extrudeur claque. Le changement de la buse n'a rien changé.

J'ai vérifié les paramètres de cura la première couche s'imprime à 17mm/s.

il y a 57 minutes, r2d2 a dit :

Ton pla sur le plateau n'aurait-il pas un aspect un peu chewing gum ? As-t-il mis longtemps a durcir ?

Je n'ai pas spécialement regarder son aspect. J’étais plus concentré sur la buse

il y a une heure, r2d2 a dit :

Perso pour mon PLA je suis à 200 pour la buse et 60 pour le plateau (parce que j'en ai un et donc je m'en sert, mais ce n'est pas obligé) avec une largeur de ligne parfois à 0.5 pour un buse de 0.4 et quasi pas de sur-extrusion. Ma première couche est toujours de 0.15mm c'est bizarre mais à 0.2 avec une buse de 0.4mm je n'ai jamais trouvé cela facile sur mon plateau en verre. Et si au pied à coulisse la mesure de l'épaisseur réelle de la première couche et légèrement inférieur à 0.15 ce n'est pas un drame c'est équivalent à une petite sur-extrusion donc pas méchant.

tu m'as perdu....

Je vais commencé par l'extrudeur.

Pour le reste je verrai plutard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hedo67 a dit :

Pourquoi avoir un claquement de l'extrudeur si la tête est trop haute,

parce que l'extrudeur est vraiment très mauvais, même a 5cm du lit je te met au défis d'extruder 10cm d'un coups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, hedo67 a dit :

tu m'as perdu....

Dans Cura.
La largeur des lignes de la première couche peut-être différente de celles des couches suivantes.
là j'ai une buse de 0.5mm, j'aurais put mettre une largeur de couche initiale à 110%
j'ai mis la hauteur de couche initiale à 0.15mm et les suivantes à 0.2mm

image.png.f0cda585e0432a072ca77e1f965cd0a8.png
 
tu peux ajuster aussi le flow(débit) de la première couche (sur/sous extrusion)
là j'ai un débit plus important pour la couche initiale par rapport à tous le reste de l'impression

image.png.16b3f6e027b1509e1e9ca291e7037d1b.png

ces ajustements sur le débit sont propre à chaque imprimante et à chaque filament il faut tester ce qui convient le mieux
Pour le débit de la couche initiale certain n'y vont pas avec le dos de la cuillère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions.

Je n'ai pas encore touché à tous les réglages de Cura.

Je finalise déjà les réglages de Klipper.

D’après mon expérience, c'est plus prudent de ne changer tous les réglages en même temps.Et y'aller par talonnement

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...